SAV Macbook - Random Shutdown

Moi aussi mon pécé reboot des que je joue un peu,avant même en hiver c'était des vidages de la mémoire physique, mais la juste un reboot ! :p

J'espère que ton macbook ca s'en remettre, sinon ventile le bien et hydrate le bien ! :mouais:

Bon jai encore le même problème après reformatage(demandé par apple) je les rappele demain pour quil parte en SAV...
Le mec dapple ne ma pas dit quils avaient eu dautre souci du même type mais vu ce ke tu dis ça me rassure quelque part. J'espère quils me résoudront le problème.
Certains savent comment se passe un retour?

J'ai eu le même problème avec une barrette de 1Go de chez CLG...
Après plusieurs échanges ils m'on donnée une barrette vraiment compatible.
je n'ai plus de problème depuis...

Si vous avez ce problème suite à l'ajout de nouvelles barrettes demandez un échange mais exigez une nouvelle marque...

Jean-Paul

Mon ordianteur a eu effectivement de la RAM ajouté mais par apple. Donc je doute que ça soit ça en cause.
Je viens d'avoir apple au tel, mon ordi part la semaine prochaine... Le mec ma dit quils en ont plusieur dans ce cas, mon ordi n'est donc pas le premier comme la fait remarquer une personne juste avant. Et à ce que le mec me dit pour résoudre le problème il change la carte mère.
Voilà, jaimerai savoir si des personnes ont eu à faire au SAV et si tout c'était bien passé? Merci
Je vous redonne des nouvelles de mon bébé dès que jen aurai.

Donc ça se confirme. Aille! J'espère quaprès réparation ils revienent en bon état et sans ce maudit problème.

Salut à tous!

Si je me goure pas, le MBP a eu plus ou moins le même problême d'extinction spontanée.
Comme JPE je vote pour un problême de RAM qui est partie en sucette.

RAM de marque Apple ou pas, on est jamais à l'abri d'une barrette neuve défectueuse, même chez les marques les plus réputées. Surtout que y'a du matériel plus ou moins sensible à la qualité de la mémoire. Et la chaleur ne doit pas aider. Mais j'ai vu du matos fonctionner à des températures étonnantes dans des tours PC toutes pourries niveau refroidissement alors bon, la surchauffe reste possible, mais de mon avis de parfait amateur, je doute quand même (cf. les témoignages d'habitants de pays chauds et humides genre DOM-TOM qui n'ont aucun problême).

Si quelqu'un avait la possibilité de changer toutes les barrettes de son MB malade, ça dissiperait le doute (mais bon, s'il est neuf, mieux vaut le renvoyer au SAV bien sûr).

++

Merci de ton indication mais le problème semble sérieux que ça à ce que ma dit le mec de chez apple... Enfin on verra bien après son retour au sav ce quils lui auront fait...

Pour les incrédules j'ai fait une vidéo sur les problèmes d'extinction de mon MacBook :

http://kimiwi.free.fr/macbook.mov
http://kimiwi.free.fr/macbook.mp4

En général il fonctionne quelques dizaines de minutes, au mieux de sa forme il a dû tenir presque une heure, mais ça fini toujours de la même façon: il s'éteint brusquement et le rallumer est toujours une épreuve...

AppleAssistance m'a fait reseter le SMC (enlever batterie et alim et appuyer longtemps sur le bouton ON) mais cela n'a rien amélioré.

SiCMoi a dit:
Pour les incrédules j'ai fait une vidéo sur les problèmes d'extinction de mon MacBook :

http://kimiwi.free.fr/macbook.mov
http://kimiwi.free.fr/macbook.mp4

En général il fonctionne quelques dizaines de minutes, au mieux de sa forme il a dû tenir presque une heure, mais ça fini toujours de la même façon: il s'éteint brusquement et le rallumer est toujours une épreuve...

AppleAssistance m'a fait reseter le SMC (enlever batterie et alim et appuyer longtemps sur le bouton ON) mais cela n'a rien amélioré.

Solution: Contacter le SAV et le faire réparer

C'est fait... Il est partit vendredi... J'espère un retour rapide... Je vous tiens au jus!

juste avant tu as jeté un oups doeil sur la température du macbook? et sa console?

je te souhaite bonne change pour le nouveau macbook. :)

Juste pour signaler que mon macbook est toujours en observation et quil n'est pas encore passé en mode réparation... Je sens que ça va être long...

xao85 a dit:
Juste pour signaler que mon macbook est toujours en observation et quil n'est pas encore passé en mode réparation... Je sens que ça va être long...
En même temps tant mieux, parce que je penses qu'avant Apple changeait la CM sans se poser de question, mais certains, comme on peut le lire sur les forums US, certains ont de nouveau constaté le problème même avec la nouvelle carte mère...

Donc je penses qu'Apple est entrain d'enqueter sur le problème, notamment avec les machiens retournés qu'ils ont à leur disposition, pour vraiment cerner la cause du problème et le résoudre efficacement.

Donc même si ca veut dire attendre plus longtemps, cela peut aussi vouloir dire avoir une réparation vraiment efficace, enfin esperons le pour toi.

Frodon a dit:
En même temps tant mieux, parce que je penses qu'avant Apple changeait la CM sans se poser de question, mais certains, comme on peut le lire sur les forums US, certains ont de nouveau constaté le problème même avec la nouvelle carte mère...

Donc je penses qu'Apple est entrain d'enqueter sur le problème, notamment avec les machiens retournés qu'ils ont à leur disposition, pour vraiment cerner la cause du problème et le résoudre efficacement.

Donc même si ca veut dire attendre plus longtemps, cela peut aussi vouloir dire avoir une réparation vraiment efficace, enfin esperons le pour toi.

Comme dab tu as raison,(ce frondon tuoujours les bons mots!) enfin jespère avoir un retour avant mi aout quand même! Parcequ'il me manque ce petit macbook!:love:

Hmm J'ai acheté mon MacBook quelques jours après sa sortie, et depuis une semaine, j'ai le même problème :

Après quelques minutes/heures/jours d'utilisation, assez rarement, mon MacBook s'etteint tout seul, en me faisant perdre toutes mes données non enregistrées. Autant dire que c'est rageant.
Comme sur les vidéos montrées dans ce sujet, il faut quelques secondes avant que mon MacBook puisse redémarrer correctement. Dans tous les cas, je crois qu'avant de redémarrer un appareil éléctronique, il faut toujours attendre une petite minute pour ne pas abimer les condensateurs. Peut-être même qu'il y a une sécurité qui oblige d'attendre quelques secondes avant le rallumage, et qui explique qu'après le bug, on soit obligé d'attendre un peu.

J'ai vérifié la température (avec CoreDuoTemp) juste avant les bugs, et il n'y a aucune différence notable, ça ne vient pas d'une surchauffe.

En ce qui me concerne, je n'ai eu que 4 fois ce problème de coupure intempestive (en deux jours). Après la 4ème fois, j'ai pensé à enlever la batterie, à vérifier les connecteurs, et à la remettre en place. Depuis (cela fait 3 jours), je n'ai plus de problème.

J'ai donc mis au point une petite théorie :
Lorsque l'ordi est sur secteur, peut-être que de temps en temps, il passe sur la batterie, pour la décharger un peu, disons jusqu'à 95 ou 96%, voire même seulement 99%, pour enfin la recharger jusqu'à 100% ensuite. Ainsi, est-ce qu'il serait possible que lors d'un passage secteur->batterie, ou batterie->secteur commandé par l'ordinateur, il puisse y avoir un petit temps mort problèmatique qui impose une coupure d'alimentation ? Ce temps mort est peut-être juste dû à un faux contact, ou quelque chose comme ça.
Ca ne vient peut-être pas de là, mais dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi, après avoir retiré puis remis en place ma batterie, je n'ai plus le problème de coupure..

Quoi qu'il en soit, si le problème devait revenir sur mon MacBook, je pense que j'attendrais encore un peu avant de l'envoyer à Apple, afin qu'ils aient le temps de trouver une vraie solution. De toute façon ma garantie est encore valable pour plusieurs mois.

EDIT : Au fait, moi aussi j'ai 1Go de RAM dans mon MacBook (ajouté lors de l'achat par Apple). Est-ce qu'il y a un moyen logiciel de vérifier que mes deux RAM fonctionnent bien ?

Dr_cube a dit:
Hmm J'ai acheté mon MacBook quelques jours après sa sortie, et depuis une semaine, j'ai le même problème :

Après quelques minutes/heures/jours d'utilisation, assez rarement, mon MacBook s'etteint tout seul, en me faisant perdre toutes mes données non enregistrées. Autant dire que c'est rageant.
Comme sur les vidéos montrées dans ce sujet, il faut quelques secondes avant que mon MacBook puisse redémarrer correctement. Dans tous les cas, je crois qu'avant de redémarrer un appareil éléctronique, il faut toujours attendre une petite minute pour ne pas abimer les condensateurs. Peut-être même qu'il y a une sécurité qui oblige d'attendre quelques secondes avant le rallumage, et qui explique qu'après le bug, on soit obligé d'attendre un peu.

J'ai vérifié la température (avec CoreDuoTemp) juste avant les bugs, et il n'y a aucune différence notable, ça ne vient pas d'une surchauffe.

En ce qui me concerne, je n'ai eu que 4 fois ce problème de coupure intempestive (en deux jours). Après la 4ème fois, j'ai pensé à enlever la batterie, à vérifier les connecteurs, et à la remettre en place. Depuis (cela fait 3 jours), je n'ai plus de problème.

J'ai donc mis au point une petite théorie :
Lorsque l'ordi est sur secteur, peut-être que de temps en temps, il passe sur la batterie, pour la décharger un peu, disons jusqu'à 95 ou 96%, voire même seulement 99%, pour enfin la recharger jusqu'à 100% ensuite. Ainsi, est-ce qu'il serait possible que lors d'un passage secteur->batterie, ou batterie->secteur commandé par l'ordinateur, il puisse y avoir un petit temps mort problèmatique qui impose une coupure d'alimentation ? Ce temps mort est peut-être juste dû à un faux contact, ou quelque chose comme ça.
Ca ne vient peut-être pas de là, mais dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi, après avoir retiré puis remis en place ma batterie, je n'ai plus le problème de coupure..

Quoi qu'il en soit, si le problème devait revenir sur mon MacBook, je pense que j'attendrais encore un peu avant de l'envoyer à Apple, afin qu'ils aient le temps de trouver une vraie solution. De toute façon ma garantie est encore valable pour plusieurs mois.

EDIT : Au fait, moi aussi j'ai 1Go de RAM dans mon MacBook (ajouté lors de l'achat par Apple). Est-ce qu'il y a un moyen logiciel de vérifier que mes deux RAM fonctionnent bien ?

pour tester ta ram, tu peux utiliser les utilitaire en démarrant sur le dvd de mac os X. il y dessus des outils pour tester entièrement ton MB.

Sérieusement je pense pas trop à lhypothèse que tu as émi... (mais sait-on jamais...?) Si le pbm ne te dérange pas plus que ça garde le parceque moi jen suis à 15jours de SAV... Comme l'a dit Frodon je crois quil cherhce le problème mais là ça devient embêtant parceque je vais bientôt en avoir besoin de mon ordi...:(
Signal nous si le problème revient!