SAV Macbook - Random Shutdown

C'est fou tous ces problèmes ! Moi le mien marche nickel depuis que je l'ai eu en mi-juin ! Et il jaunit meme pas ! Quelle chance !

Mince j'ai peut-être parlé trop vite, ces quoi ces nouvelles taches jaunes de chaque coté du trackpad !!! :(

J'ai rajouter des barettes de ram (2 de 1go chacune de macway), cela pourrait il etre la cause du fait que mon macbook s'eteind tout seul ?

Bonjour,
J ai moi aussi le meme probleme ... Mon macbook s'eteind completement aleatoirement ... Je suis presque toujours sur secteur sans la batterie brancher.
J ai contacte moi aussi Apple (Canada) et ils m ont demande de debrancher la ram et de la remettre. Je l ai fait et je n ai pas eu de problemes depuis ... J espere que c est resolu!
Voila pour mon experience, j espere que ca pourra aider certain :(

Txitxou.

jeffff a dit:
J'ai rajouter des barettes de ram (2 de 1go chacune de macway), cela pourrait il etre la cause du fait que mon macbook s'eteind tout seul ?

quelque soit l'ordinateur, la ram peut causer des reboots intempestif, ou des dysfonctionnements aléatoires. Essaie de l'enlever pour voir, cela ne te coûtera rien. Si c'est ta ram neuve tu pourra l'échanger. :)

moi c'est au demarage que ca bug ecran blanc pas de pomme,rien juste des lignes verticale qui apparaissent au bout d'une ou deux minutes sur l'ecran, je suis obligé de faire un reset pram de temps en temps si je veux reussir a demarer,c'est embettant je suis en italie jusqu'au debut septembre je ne pourrais pas aller voir mon revendeur avant :(

sinon c'est ma premiere machine et elle reste fabuleuse

Si ça ressemble à ça :

macbook.jpg

Frodon a posté quelques solutions ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145081

Plus je me balade sur des forums mac plus je vois des gens qui ont ce probleme avec leur
macbook (extinction aleatoire).

jeffff a dit:
Plus je me balade sur des forums mac plus je vois des gens qui ont ce probleme avec leur
macbook (extinction aleatoire).

On a déjà dit qu'ILS NE FAUT PAS GÉNÉRALISER! (les forums c'est là ou on parle des problèmes!)
J'ai deux copains qui ont leur macbook ça tourne du tonerre sans aucun souci!

jeffff a dit:
Je sais seulement ce probleme semble reccurent.

Ca malheureusement il l'est! :( Mais c'est pas parceque tu vois bcp de post quil faut généraliser vu qu'ici justement on parle de ce pbm!

Bon bin pour moi, le probleme est pas regle ... J avais sorti la ram et l avais remise mais j ai toujours le meme probleme ...
Donc j ai 4 choses a faire d apres Apple :
1 . Mettre a zero la p-ram
2 . Mettre a zero la pmu
3 . Verifier que le disque n a pas de probleme
4 . Si rien ne marche, je dois l ammener dans un Repair Center :(

Donc je sais ce que je vais faire ce soir ...

Juste un petit message hors sujet :P On trouve vraiment toutes les reponses a nos questions sur ce forum, c est enorme! Hier soir, j achete un ecran 20" Viewsonic VX2025WM pour photoshop, les films, etc ... Je branche le macbook, et paf je ne peux pas utiliser l ecran externe sans que l ecran du macbook soit eteind :( je panique, je me dis mince j aurais pas du acheter l ecran parceque la ca sert a rien (et en plus je suis en train de devenir aveugle a cause de la luminosite des 2 ecrans :siffle: ). Je viens sur le forum, et paf en deux minutes j avais trouve :) du coup macbook+ecran externe c est vraiment le top!
(Solution pour ceux qui se sont pose la question : Image mirroir pour les deux ecrans, on branche une souris externe, on ferme le macbook, il se met en veille, on sort de la veille avec la souris externe, et on ouvre a nouveau le macbook et voila :) l ecran est eteind mais on peu utiliser le clavier et le trackpad)
[/HS]

Txitxou a dit:
Bon bin pour moi, le probleme est pas regle ... J avais sorti la ram et l avais remise mais j ai toujours le meme probleme ...
Donc j ai 4 choses a faire d apres Apple :
1 . Mettre a zero la p-ram
2 . Mettre a zero la pmu
3 . Verifier que le disque n a pas de probleme
4 . Si rien ne marche, je dois l ammener dans un Repair Center :(

Donc je sais ce que je vais faire ce soir ...

Juste un petit message hors sujet :P On trouve vraiment toutes les reponses a nos questions sur ce forum, c est enorme! Hier soir, j achete un ecran 20" Viewsonic VX2025WM pour photoshop, les films, etc ... Je branche le macbook, et paf je ne peux pas utiliser l ecran externe sans que l ecran du macbook soit eteind :( je panique, je me dis mince j aurais pas du acheter l ecran parceque la ca sert a rien (et en plus je suis en train de devenir aveugle a cause de la luminosite des 2 ecrans :siffle: ). Je viens sur le forum, et paf en deux minutes j avais trouve :) du coup macbook+ecran externe c est vraiment le top!
(Solution pour ceux qui se sont pose la question : Image mirroir pour les deux ecrans, on branche une souris externe, on ferme le macbook, il se met en veille, on sort de la veille avec la souris externe, et on ouvre a nouveau le macbook et voila :) l ecran est eteind mais on peu utiliser le clavier et le trackpad)
[/HS]

bonne chance pour tes test.

sinon, pour ton bouble écran, regarde du coté de keynote. sur un écran tu as le temps pour chaque diapo et de quoi mettre des notes, et sur l'autre la présentation proprement dite :)

Tout ceux qui ont suivi mon hisoire, je récupère mon macbook mercredi ou jeudi :love: :love: .
Je livrerai bientot le verdict après réparation. J'espère qu'il sera bon sinon je craque! :D

Mon macbook est chez moi!!!!!!! :love: :love: :love:
Bon niveau aspect, je nai aucune rayures a déplorer en plus :D ni en moins dailleur :D (la faute à ce foutu sac que javais avant mon beau vertigo!) donc félicitations à l'apple care sur ce point parceque je les féliciterai pas pour la rapidité(enfin si c'était pour magner mon ordi en douceur peut etre que jleur pardonnerai :D )
Ils ont donc changé carte mère, clavier, trackpad , et les endroits ou ça jaunissaient (moi le mien n'avait pas jauni!)
J'espère ne pas avoir à revenir pour de mauvaises nouvelles au niveau de l'extinction!
Je réécrirait dici une semN dans ce forum si tout c'est bien passé!

xao85 a dit:
Mon macbook est chez moi!!!!!!! :love: :love: :love:
Bon niveau aspect, je nai aucune rayures a déplorer en plus :D ni en moins dailleur :D (la faute à ce foutu sac que javais avant mon beau vertigo!) donc félicitations à l'apple care sur ce point parceque je les féliciterai pas pour la rapidité(enfin si c'était pour magner mon ordi en douceur peut etre que jleur pardonnerai :D )
Ils ont donc changé carte mère, clavier, trackpad , et les endroits ou ça jaunissaient (moi le mien n'avait pas jauni!)
J'espère ne pas avoir à revenir pour de mauvaises nouvelles au niveau de l'extinction!
Je réécrirait dici une semN dans ce forum si tout c'est bien passé!

DOnc ils changent le topcase en préventif. C'est que tous les anciens models vont jaunir non ?
Ma question est : Pourquoi ont-ils changer le clavier? Est-il différent?

gondawa a dit:
DOnc ils changent le topcase en préventif. C'est que tous les anciens models vont jaunir non ?
Ma question est : Pourquoi ont-ils changer le clavier? Est-il différent?

Nan c'est le même mais je pense que comme le clavier est incrusté dans l'ordi il doit être plus solidaire de la carte mère, ce qui expliquerait pourquoi ils lont changé...Enfin je te dis ça sans certitude!

Raa mon problème semblait avoir disparut.. Ou plutôt, je faisais comme s'il n'y avait plus de problème.. Mais maintenant, j'en ai marre...
Ce matin, mon MacBook n'a pas arrêté de s'eteindre. Je ne sais pas si c'est lié, mais dès que j'ouvrais Windows Media Player pour lire une vidéo, boom, plus rien. Je suis sûr que c'est un coup de Microsoft qui veut enmerder les utilisateurs de Mac ^^.
J'ai donc décidé de contacter Apple.. Ils doivent aussi me changer la batterie parce qu'elle a un problème... Et j'ai un début de jaunissement vers l'iSight. j'en ai marre d'avoir la poisse avec les ordinateurs...

On est jeudi, ça fait plus d'une semaine et je suis fier de vous dire: AUCUNE EXTINCTION! La réparation à l'air okai! :up: :love:

xao85 a dit:
On est jeudi, ça fait plus d'une semaine et je suis fier de vous dire: AUCUNE EXTINCTION! La répaation à l'ait okai! :up: :love:

tu es donc tranquillisé xao ! je te comprends....:D
moi c'est pareil j'ai toujours peur qu'il y ai quelquechose......mais bon avec le temps !
pour l'instant tout va bien et j'en profite un maximum:love: :love: :love: :love: