SAV Macbook - Random Shutdown

sandrine91 a dit:
tu es donc tranquillisé xao ! je te comprends....:D
moi c'est pareil j'ai toujours peur qu'il y ai quelquechose......mais bon avec le temps !
pour l'instant tout va bien et j'en profite un maximum:love: :love: :love: :love:

oui mais chez moi ce probleme est apparu apres 1 mois .. :D
Rhaa j'en connais qui vont se ronger les ongles encore quelques temps

gondawa a dit:
oui mais chez moi ce probleme est apparu apres 1 mois .. :D
Rhaa j'en connais qui vont se ronger les ongles encore quelques temps

tu ne serais pas du genre sadique toi ??:mouais: :mouais:
je crois bien que si ......:p

A ceux qui ont des problèmes de démarrage depuis la MAJ SMC; lire ceci :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3932323&postcount=24
Votre problème est peut-être différent, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Pour les extinctions inopinées, il faut changer la carte mère, c'est un problème avéré (j'en ai moi même fais les frais).

sandrine91 a dit:
tu ne serais pas du genre sadique toi ??:mouais: :mouais:
je crois bien que si ......:p

moi je te souhaite vraiment de ne rien avoir, car jaime les gens qui ont des macbook! :D

xao85 a dit:
moi je te souhaite vraiment de ne rien avoir, car jaime les gens qui ont des macbook! :D

:up: Xao :D nous avons déjà donné........:rolleyes:

Et oui nous on a déjà donné :up:

Perso, j'ai eu les mêmes problèmes d'extinction de macbook inopiné, avec des redémarrages qui ne se faisait pas, ou pas complètement, ou ça plantait au bout de quelques secondes ou minutes, enfin tout comme xao.
Ca a commencé à apparaître au bout d'un mois. Mais, en y réfléchissant, je me suis aperçu que ça a commencé quand je me suis mis à le transporter partout. Et pour le transporter, je l'éteins à chaque fois, chose que je ne fais pas quand il est chez moi.
Pendant, mon dernier voyage au mois de juillet, j'avais plein de problèmes d'extinction inopinée et de démarrage difficile, lorsque le Macbook était froid.
Mais depuis que je suis revenu chez moi et que je l'éteins plus, plus aucune extinction inopinée.
Je pense que la semaine prochaine, je vais essayer de l'éteindre toute une journée, et voir le soir si le problème réapparaît.

Dans tous les cas, il va partir en SAV, mais pour l'instant, j'ai un peu besoin de lui.

MiMac

Même problème ici. :heu:
En 2 jours mon macbook s'est éteint 4 fois sans raison.
Et ça fait 2 mois que je l'ai.

Je n'ai pas de difficulté à le faire démarrer à nouveau par contre.

J'ai aussi ajouté de la RAM pour 1Go total, par apple.

J'ai appelé le apple care support, ils m'ont dit d'enlever les barettes de mémoire et de les replacer. Chose que je fais pas encore, j'ai pas les outils.

Je viens de faire un reset de RAM cependant, pomme-alt-p-r au démarrage.

C'est à suivre.

J'veux pas qu'il soit blessé mon bébé.:confused:

MiMac a dit:
Perso, j'ai eu les mêmes problèmes d'extinction de macbook inopiné, avec des redémarrages qui ne se faisait pas, ou pas complètement, ou ça plantait au bout de quelques secondes ou minutes, enfin tout comme xao.
Ca a commencé à apparaître au bout d'un mois. Mais, en y réfléchissant, je me suis aperçu que ça a commencé quand je me suis mis à le transporter partout. Et pour le transporter, je l'éteins à chaque fois, chose que je ne fais pas quand il est chez moi.
Pendant, mon dernier voyage au mois de juillet, j'avais plein de problèmes d'extinction inopinée et de démarrage difficile, lorsque le Macbook était froid.
Mais depuis que je suis revenu chez moi et que je l'éteins plus, plus aucune extinction inopinée.
Je pense que la semaine prochaine, je vais essayer de l'éteindre toute une journée, et voir le soir si le problème réapparaît.

Dans tous les cas, il va partir en SAV, mais pour l'instant, j'ai un peu besoin de lui.

MiMac
he ben, si c'est bien le cas. Pas pratique de faire chauffer son ordi avant de s'en servir. :/

*pense a son oncle qui a un macbook, j'ai pas de nouvelles donc bonnes nouvelles*

[eMily.] a dit:
Même problème ici. :heu:
En 2 jours mon macbook s'est éteint 4 fois sans raison.
Et ça fait 2 mois que je l'ai.

Je n'ai pas de difficulté à le faire démarrer à nouveau par contre.

J'ai aussi ajouté de la RAM pour 1Go total, par apple.

J'ai appelé le apple care support, ils m'ont dit d'enlever les barettes de mémoire et de les replacer. Chose que je fais pas encore, j'ai pas les outils.

Je viens de faire un reset de RAM cependant, pomme-alt-p-r au démarrage.

C'est à suivre.

J'veux pas qu'il soit blessé mon bébé.:confused:

Hier il n'a pas éteint sans raison.
Ce matin, il vient de s'éteindre sans raison et il a ouvert à nouveau seulement à la deuxième tentative.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Je viens d'avoir ce matin le même problème d'extinction régulière !!! Au secours !!! L'apple Care est fermé le dimanche. Mon ordi peut s'éteindre d'un moment à l'autre et foutre en l'air tout mon boulot ...:eek:

[eMily.] a dit:
Hier il n'a pas éteint sans raison.
Ce matin, il vient de s'éteindre sans raison et il a ouvert à nouveau seulement à la deuxième tentative.

Qu'est-ce que je dois faire ?
Te préparer psychologiquement pour 3 semaines dans machine >>> SAV.:siffle:

Bon dans la classe poisseux je dois être au top.

J'ai un Macbook Blanc 1,83 Ghz et j'ai eu les soucis de Shutdown inopinés. J'ai raporté ma machine au revendeur et centre de maintenance Apple le plus proche de chez moi (20 km quand même) Accropom Rouen si vous voulez tout savoir et là après 1 semaine de SAV, je reçois un coup de fil me disant que mon portable est disponible et qu'ils ont changé la carte logique (carte mère) et l'écran (un autre problème non lié). Chouette me dis-je et je récupère mon Macbook le soir même. Je test, pas de soucis, mise à jour du firmware pas de soucis non plus sauf un bel écran blindé de ligne arc-en-ciel (mais on sait que ce n'est pas lié au matériel puisqu'un bidouille de notre ami Frodon remet les choses en ordre). Aucun soucis, je recopies mes données dessus et là ce soir, en pleine copie, il s'éteind tout seul et impossible de le redémarrer sans attendre un minimum. Je commence à en avoir raz le bol et je n'ai pas déboursé plus de 1100 € pour un ordinateur qui part en SAV pendant 1 semaine et qui remarche pendant 2 jour avant de retomber en panne pour les même raisons. De plus j'ai acheté cet ordinateur là pour mon boulot et je me retrouve dans l'incapacité de travailler vu que le prêt de machine de remplacement pourtant courrant chez d'autre fabricants, n'est pas au goût d'Apple et/ou de mon revendeur.
Qui plus est, payé des frais de dossiers à 20€ pour la prise en charge d'une machine achetée sur le store plutôt que dans une enseigne ayant pignon sur rue est véritablement scandaleux d'autant plus que le SAV ne se montre manifestement pas à la hauteur de la tache qui lui incombe.
Bref puis-je exiger le prêt d'une machine de remplacement le temps des réparations quitte à ce que le délais de réparation soit plus long ?

Moltesse a dit:
Bon dans la classe poisseux je dois être au top.

J'ai un Macbook Blanc 1,83 Ghz et j'ai eu les soucis de Shutdown inopinés. J'ai raporté ma machine au revendeur et centre de maintenance Apple le plus proche de chez moi (20 km quand même) Accropom Rouen si vous voulez tout savoir et là après 1 semaine de SAV, je reçois un coup de fil me disant que mon portable est disponible et qu'ils ont changé la carte logique (carte mère) et l'écran (un autre problème non lié). Chouette me dis-je et je récupère mon Macbook le soir même. Je test, pas de soucis, mise à jour du firmware pas de soucis non plus sauf un bel écran blindé de ligne arc-en-ciel (mais on sait que ce n'est pas lié au matériel puisqu'un bidouille de notre ami Frodon remet les choses en ordre). Aucun soucis, je recopies mes données dessus et là ce soir, en pleine copie, il s'éteind tout seul et impossible de le redémarrer sans attendre un minimum. Je commence à en avoir raz le bol et je n'ai pas déboursé plus de 1100 € pour un ordinateur qui part en SAV pendant 1 semaine et qui remarche pendant 2 jour avant de retomber en panne pour les même raisons. De plus j'ai acheté cet ordinateur là pour mon boulot et je me retrouve dans l'incapacité de travailler vu que le prêt de machine de remplacement pourtant courrant chez d'autre fabricants, n'est pas au goût d'Apple et/ou de mon revendeur.
Qui plus est, payé des frais de dossiers à 20€ pour la prise en charge d'une machine achetée sur le store plutôt que dans une enseigne ayant pignon sur rue est véritablement scandaleux d'autant plus que le SAV ne se montre manifestement pas à la hauteur de la tache qui lui incombe.
Bref puis-je exiger le prêt d'une machine de remplacement le temps des réparations quitte à ce que le délais de réparation soit plus long ?

J’ai eu mon Macbook, il y a 10 jours au même endroit que toi ! (J’habite Evreux et Rouen)
J’ai le même problème depuis aujourd’hui j’appelle l’assistance demain matin… Il n’est pas question que je le refile à Accropom vu que je suis à Evreux en ce moment, je vais négocier le retrait du Macbook à mon domicile par Apple directement !

Suite à une recherche sur le forum support d'Apple, un utilisateur malchanceux de Macbook semble avoir trouver le moyen de déclancher le processus entrainant un shutdown sauvage.

Il semblerai que le Shutdown se déclanche lorsque la vitesse processeur se cale en dessous de la barre des 1,5 Ghz pendant 2 à 3 minutes avec une charge processeur de + de 50%.
Si on démarre le mac sans la batterie et branché sur le secteur (limitant sa vitesse à 1Ghz) , pas de shutdown à déplorer.

Cela pourrait être un début de piste pour une eventuelle résolution durable du problème.

Pour les anglophones la sources ici :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=617622&tstart=0

J'ai acheté le MacBook 2ghz le 30 mai avec 2Go de ram
Vraiment rien à dire depuis 3 mois...à part que ça brûle les cuisses et les c******
MAIS...premier SHUTDOWN le 27 août, puis un autre...quotidien pour le plaisir de faire chier; moi qui me croyait protégé libre et heureux dans le monde merveilleux d'Apple!
Bref après seulement quelques minutes au téléphone avec Apple, ils m'ont rapidement orienté vers un SAV sur Paris sans plus de détail...à suivre.
J'ai peur de ne plus avoir d'ordi pendant quelque temps : je vais peut-être me commander un PC pour Noël...GRRRRRR....
Je commence soudainement à regretter mon vieil iBook.
:mad:

J'ai le même problème, et je le transporte et l'utilise beaucoup depuis pas mal de temps.

J'ai noté que les problèmes ont commencé depuis la mise à jour de la smc :mouais:

Je ne sais pas si cela est due à cela ou non. En tout cas quasiement chaque jour il me le fait et de nombreuses fois à répetitions d'affilés.

Malgré tout j'ai lu que cela pouvais venir de la ram peu être ou batterie.
Alors après une coupure net j'ai direct enlevé la batterie et une barrette mémoire (j'ai 1Go), la j'ai pas eu de problème le reste de la journée.

Je vais faire des tests plus poussé avec les différentes configurations et le dvd bootable de tech tool pro dérnière version pour voir si je peu trouver le problème.

Hmm des sauvegarde serait pas de trop ^^

J'ai mon MacBook depuis plus d'un mois maintenant.
Ces derniers temps, j'ai eu la mauvaise surprise de subir non pas des extinctions mais plutôt des redémarrages !

Ainsi, si je n'utilise pas mon MacBook pendant plusieurs minutes et qu'il se met en veille (je vois qu'il respire avec la petite lumière blanche sur le devant), rien ne se passe en touchant la souris, par contre, si je clique ou touche le clavier, le mac redémarre !

Je ne crois pas qu'il sagisse donc du problème de random shutdown évoqué par les autres... puisque je peux prévoir quand mon MacBook va redémarrer: à chaque fois qu'il se me en veille !!

Je ne crois pas que ce problème est apparu avant que j'installe 2GB de RAM...

Moi j'ai le meme probleme!!
Suffit que je quitte la mise en veille et puf, il s'éteint!!
et apres plus moyen de redemarrer normalement, je dois rester appuyer 5sec sur le bouton on et attendre qu'il me fasse un horrible 'biiiiiip" ppour que ca démarre sans problèmes....

Ben moi je reçois ma ram de chez macway ce soir :)
Pour l'instant il ne me pose pas de problème :up:

Sinon lors de la maj du firmware j'ai fait le coup du changement de résolution d'écran ! et c'est nickel.

Je vous tiens au courant si le changement de ram me pose problème et fait "shutdowner" mon p'tit macbook ;) (ce que je n'espère pas du tout) :zen: :zen: