SAV Macbook - Random Shutdown

J'ai téléphoné à Apple avant hier, et je ne suis vraiment pas satisfait de leur accueil..
Le technicien a refusé de reconnaître que l'extinction inopinée est un problème récurrent sur les MacBook.. Il a fait comme s'il n'avait jamais été appelé pour ce problème.

Moi pareillement. Même si je lui ai dit qu'on en parlait beaucoup dans les forums. :heu:

Mon macbook est en réparation. J'ai bien hâte de voir quelles sont les modifications qu'ils vont lui faire.

Et il sont mieux d'en prendre soin de mon bébé.
Que je le retrouve pas plein de scratch, sinon gare à eux. :mad:

De retour du SAV pour le Shutdown aléatoire, rien n'a été modifié sur le MB car d'après eux le pb n'a rien à voir avec la carte mère : plusieurs changements sur d'autres SAV n'ont pas résolu le problème!!!
J'ai donc un MacBook irréparable pour le moment car APPLE n'a pas clairement finalisé les modalités pour résoudre cet incident pourtant bien identifié!
Il faudrait à priori attendre une mise à jour logicielle qui règlerait cette merde...
Il faut donc garder son calme ...
Quelqu'un aurait le mail perso de Steve Jobs??? il pourrait peut-être débloquer la situation s'il était informé de ce qui se passe dans sa boite!
;)

pourquoi ce changement de ligne de conduite de leur part ? jusqu'ici, apparemment ils ont changé les cartes mères pour les possesseurs de macbook ayant ce problème .....
par exemple Xao , ou bien d'autres qui depuis n'ont plus ce souci :confused:
bizarre bizarre.....ou alors ils sont en rupture de stock de carte mère....ou ça leur coûte trop cher ...
j'ai lu (je ne sais plus ou) que le problème viendrait d'un défaut d'isolation d'un fil qui rentre en contact avec un autre et qui crée un court circuit...:mouais: et qu'il suffisait en sav d'isoler ce fil.
la suite et résolution de ce problème pour bientôt j'espère ...pour ceux qui ont ce problème et ceux qui comme moi ont peur de le voir arriver....:rose:

S'ils ont résolu le problème, ils ne vont plus changer de carte mère s'il suffit d'isoler un câble.
Ils attendent peut-être le protocole de réparation, pour continuer les réparations...
Sans compter l'éventuel dilemme : Rappelle massif ( mauvaise pub, il y a les batteries) ou réparation au cas par cas...

Bonjour

Je suis un utilisateur mac depuis peu de temps, j'ai reçu mon macbook le 6 juin 2006 commandé sur l'applestore. Je n'ai eu aucun problème sérieux depuis que je l'ai eu mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le même problème que certaines personnes. C'est à dire qu'il ne veut plus s'allumer, dès que j'appuie sur le bouton il démarre et dans la seconde qui suis hop il s'étteint. Le plus longtemps qu'il est resté allumer j'ai pu avoir le logo de la pomme avec la barre de chargement mais ils s'est etteint aussitôt. j'aimerai savoir ce que je dois faire exactement le reformater ou effectuer la remise a zéro du truc qui sert à démarrer (désolé je ne me rappelle plus du nom qui est indiqué dans les premières pages...:rose:) Est ce que je dois appeller le service d'après vente d'applestore? Si oui où est ce que je peut trouver leur numéro? Mais comme ils n'ont rien fait sur le macbook de loranbilly cela ne me donne guère la motivation de leur envoyer mon macbook pour rien...:heu: Et pour terminer comment cela se passe avec le service après vente?
Merci d'avance pour vos réponses,
@+

Le mieux, pour l'instant, c'est de démarrer en gardant le doigt sur le bouton "power".
J'usqu'au bruit... :mad:
En principe il devrait redémarrer...:D

Jusqu'au rappel des MacBook...:mouais:

Bonjour

Je suis un utilisateur mac depuis peu de temps, j'ai reçu mon macbook le 6 juin 2006 commandé sur l'applestore. Je n'ai eu aucun problème sérieux depuis que je l'ai eu mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le même problème que certaines personnes. C'est à dire qu'il ne veut plus s'allumer, dès que j'appuie sur le bouton il démarre et dans la seconde qui suis hop il s'étteint. Le plus longtemps qu'il est resté allumer j'ai pu avoir le logo de la pomme avec la barre de chargement mais ils s'est etteint aussitôt. j'aimerai savoir ce que je dois faire exactement le reformater ou effectuer la remise a zéro du truc qui sert à démarrer (désolé je ne me rappelle plus du nom qui est indiqué dans les premières pages...:rose:) Est ce que je dois appeller le service d'après vente d'applestore? Si oui où est ce que je peut trouver leur numéro? Mais comme ils n'ont rien fait sur le macbook de loranbilly cela ne me donne guère la motivation de leur envoyer mon macbook pour rien...:heu: Et pour terminer comment cela se passe avec le service après vente?
Merci d'avance pour vos réponses,
@+

Oui appelle le sevice après vente, tu souffres du même problème qu moi! Ils vont t'envoyer une personne qui va récupérer ton ordi et l'emballer dans un joli carton tt matelasser! Puis après réparation le monsieur te le ramène!

[eMily.];3951651 a dit:
Moi pareillement. Même si je lui ai dit qu'on en parlait beaucoup dans les forums. :heu:

Mon macbook est en réparation. J'ai bien hâte de voir quelles sont les modifications qu'ils vont lui faire.

Et il sont mieux d'en prendre soin de mon bébé.
Que je le retrouve pas plein de scratch, sinon gare à eux. :mad:

T'inquiètes moi je n'ai AUCUNE rayure de plus sur mon macbook après réparation!

Je voudrai signaler à tout le monde que moi après changement de carte mère (comme je l'ai déjà dit!) il n'y a plus de problème du tout. Par contre il est fortement possible qu'il est trouvé la vrai cause qui est du à ces extinctions et qu'il y est un rappel massif de machines.
Attendons la réaction d'apple!

pourquoi ce changement de ligne de conduite de leur part ? jusqu'ici, apparemment ils ont changé les cartes mères pour les possesseurs de macbook ayant ce problème .....
par exemple Xao , ou bien d'autres qui depuis n'ont plus ce souci :confused:
bizarre bizarre.....ou alors ils sont en rupture de stock de carte mère....ou ça leur coûte trop cher ...
j'ai lu (je ne sais plus ou) que le problème viendrait d'un défaut d'isolation d'un fil qui rentre en contact avec un autre et qui crée un court circuit...:mouais: et qu'il suffisait en sav d'isoler ce fil.
la suite et résolution de ce problème pour bientôt j'espère ...pour ceux qui ont ce problème et ceux qui comme moi ont peur de le voir arriver....:rose:

Vu que le problème ne s'est déclenché qu'un moi après mon achat je me méfie encore... Mais c'est vrai que depuis 3 semaines rien à dire, ma machine marche niquel:love::D

500e post au fait :D Je rentre dans les vieux de macG :D

De retour de l'Apple Store d'Osaka, il s'agirait de ma Ram achetée sur MacWay qui fait éteindre mon MacBook quand il est en veille, ou plus exactement, ne le fait pas se réveiller...
J'ai expliqué mon cas en détails sur les posts dédiés aux mémoires des portables Intel.

Moi je pense que c'est comme le physicien allemand l'a dit ce n'est pas le problème de la ram mais de la conception de l'ordi ! Tu trouveras le lien quelque part je ne sais plus ou sur le forum !

500e post au fait :D Je rentre dans les vieux de macG :D

Bienvenue vieux :up:

Aarg, touché à mon tour.
J'ai acheté mon macbook le lendemain de sa sortie et je n'avait alors rencontré au cun problème.
Vers le debut de la semaine, j'ai eu 2 extinction innopinée et soudaine a des jours différent. Je me suis pas affolé.
Puis hier soir, 5 extinction brutales et encore une ce matin.

je les ai appelé et la note pour le moment ne semble s'appliqué qu'au US car chez nous c pas pris en compte (ha ! ouais tient ! j'ai eu un cas comme ca quy m'a dit). Le type m'a dit que j'était hors des 90 jours de support tel et donc qu'il pouvait pas faire les test et donc qu'il pouvait pas me passer au technicien supérieur (super) il a commencé a me vendre sa salade extension de garantie avec support blalblablabla - j'ai dit desole, mais suis sous garantie 1 an mais blocage sur les test ... j'ai fini par dir que je pouvait tres bien faire les test moi même si il me disait quoi faire et que je rappelerait pour qu'il me passe au service supérieur ... il m'a alors dit les test a faire . hahahahahahahhahahahahah reparations des autorisations et verif du disque (resuper) + celle que j'avait deja faite avec la batterie reset PRAM et tout.

Donc si vous les appelez et qu'il sorte leur baratin dite que vous faite les test et que vous rappelez ensuite ... perso j'ai pas eu le temps encore je les rappelerait plus tard

... a suivre

Ca y est ca s'est passé hier. Moi aussi ça me l'a fait... 5 fois
Ce matin, plus possible de démarrer ma machine...
J'ai fait un appui long et là ça a marché...

Mon problème : j'ai besoin de ma machine pour travailler. Si Apple me l'immobilise 3 semaines pour réparations douteuses, vont-ils me pretter une machine ?