Deuxieme appel a l'apple care cocernant mon pb d'extinction.
Un appel très long mais finalement fructueux.
J'ai commencé par ravoir un monsieur a qui j'ai expliqué le probleme et dit qu'il etait desormais officielement reconnu par apple. Mais il n'avait pas trop l'air au courant.
Il a donc du prendre des renseignement ... pui m'a finalement proposé l'envoi a un centre agréer
Mais la pb car il n'y en a pas dans mon département. Je l'ai donc questionné sur un procédure de récu^é^ration direct de mon potable pour apple. Comme il ne savait pas bien il a ete se rensigné ce qui a pris bcq de temps (au moins, il était de bonne volonté

J'ai fin par avoir une dame qui d emanière très asurée m'a indiqué que ce problème etait désormais reconnu qu'apple allait prendr een charge ma machine, effctuerait un changement de carte mère et m'envoyait un carton (elle a laissée entendre que ma machine entrait dans une plage de numéro de série de machine potentiellement victime de ce pb)
Elle m'a indiqué les démarche suivre :
emballé la machine sans les cables (dans boite fournie), retirer l'autorization de l'ordinateur sur le musique store (pour une raison que j'ignore) et bien sur sauvegarder le contenu de mon ordi meme si a priori le DD restera intouché.
enfin, elle m'ademandé le nom et mdp de mon compte utilisateur (je lui ai proposé d'en crer un vierge dédié à leur usage)
Les delais qu'elle m'a annoncé sont les suivants : reception de la boite sans doute mardi (nous somme samedi) et retour de la machine réparé sous un délais de 8 a 10 jours après sa récupération par le transporteur.
En conclusion, même si le pb est reconnu, l'info n'est pas encore bien diffusé a l'ensemble des teleopérateur. Si vous voulez vous épargner une facture téléphonique trop salée, peut etre vaut t'il mieux attendre qq jours que la chose ai fait son chemin.