SAV Macbook - Random Shutdown

Ca y est ca s'est passé hier. Moi aussi ça me l'a fait... 5 fois
Ce matin, plus possible de démarrer ma machine...
J'ai fait un appui long et là ça a marché...

Mon problème : j'ai besoin de ma machine pour travailler. Si Apple me l'immobilise 3 semaines pour réparations douteuses, vont-ils me pretter une machine ?

Demande leur avant de l'envoyer si ils sont plus en rupture de stock de carte mères.

Salut à tous,
Je viens grossir le rang des utilisateurs de MacBook ayant des interruptions involontaires de fonctionnement... Du jour au lendemain, hop, extinction 1 fois, 2 fois, 3 fois, ..., 8 fois en une matinée. Tests en tous genres (reboot SMC, hardware test, etc.), pas trop d'amélioration. Et dire que c'est ma machine de travail...
Etant donné que je connais des gens inside the apple et que je serai présent sur un de leur stand la semaine prochaine, je vais tacher d'en savoir un peu plus sur ce problème ultra embêtant (j'adore quand je me force à rester poli... :rolleyes: ).
Je vous tiens au jus ! :zen:

Ce qui serait bien, c'est de savoir si les macbooks livrés à partir de maintenant présentent encore ce problème... Car je devrais en commander un dans les deux semaines à venir, et si je pouvais être rassuré, ce serait bien :D J'aurai tendance à penser que non, car je ne vois pas bien où serait l'intérêt d'Apple de continuer à livrer des machines présentant ce défaut, alors qu'ils en connaissent la cause (à moins que ce soit un mensonge).

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le fait que le défaut du MacBook soit reconnu veut dire que le problème va disparaître des modèles qui vont être fabriqué à partir de maintenant ?

Si je vais à l'AE, j'essaierai de demander aux gars d'Apple, et si le problème n'est toujours pas reconnu en france : pourquoi ?

sur certain forum certain reagisse aux problémes du macbok et avance la théorie suivant : D'apple les rev A tu n'achetera pas "

Hum, ca fait 3 gros problémes officiels médiatisé pour le macbook en 4 mois d'existence.

Mais c'est déjà trés bien qu'ils en prennent conscience......

D'apple les rev A tu n'achetera pas

Ben j'ai un iMac CD revA et il n'y a eu aucun problème sur ces machines (pour l'instant en tout cas).

Et puis les problème de cette théorie, c'est quand on a besoin d'un portable avant trois ou quatre mois... :eek:

Les Shutdowns, pour ma part interviennent surtout lorsque j'ouvre à nouveau l'écran du MacBook après une veille relativement longue; c'est à dire qu'il est froid et qu'il ne tourne pas; et là le ventilo s'emballe doucement puis il plante! impossible de le redémarrer à moins d'attendre 30 secondes environ...La panne est très aléatoire puisqu'il peut tourner 2 à 3 jours sans planter...puis ça recommence!
Bref aucune fiabilité et surtout impossibilité de maitriser le moment où ça arrive car c'est complètement aléatoire d'où le problème de diagnostic du SAV qui m'a refusé une première intervention.
Je déposerai à nouveau le MacBook dès lundi et je refuserai quoiqu'il arrive de le récupérer tant qu'il ne fonctionnera pas parfaitement...
Y a t il moyen de faire une intervention publique pendant l'APPLE Store ??? Ce serait cool de rencontrer des pontes de chez Apple pour leur poser des questions...et comprendre l'origine réelle de cette panne qui n'a toujours pas été explicitement formulée!
Sincèrement je commence à perdre patience...

Deuxieme appel a l'apple care cocernant mon pb d'extinction.
Un appel très long mais finalement fructueux.
J'ai commencé par ravoir un monsieur a qui j'ai expliqué le probleme et dit qu'il etait desormais officielement reconnu par apple. Mais il n'avait pas trop l'air au courant.
Il a donc du prendre des renseignement ... pui m'a finalement proposé l'envoi a un centre agréer
Mais la pb car il n'y en a pas dans mon département. Je l'ai donc questionné sur un procédure de récu^é^ration direct de mon potable pour apple. Comme il ne savait pas bien il a ete se rensigné ce qui a pris bcq de temps (au moins, il était de bonne volonté)
J'ai fin par avoir une dame qui d emanière très asurée m'a indiqué que ce problème etait désormais reconnu qu'apple allait prendr een charge ma machine, effctuerait un changement de carte mère et m'envoyait un carton (elle a laissée entendre que ma machine entrait dans une plage de numéro de série de machine potentiellement victime de ce pb)

Elle m'a indiqué les démarche suivre :
emballé la machine sans les cables (dans boite fournie), retirer l'autorization de l'ordinateur sur le musique store (pour une raison que j'ignore) et bien sur sauvegarder le contenu de mon ordi meme si a priori le DD restera intouché.

enfin, elle m'ademandé le nom et mdp de mon compte utilisateur (je lui ai proposé d'en crer un vierge dédié à leur usage)

Les delais qu'elle m'a annoncé sont les suivants : reception de la boite sans doute mardi (nous somme samedi) et retour de la machine réparé sous un délais de 8 a 10 jours après sa récupération par le transporteur.

En conclusion, même si le pb est reconnu, l'info n'est pas encore bien diffusé a l'ensemble des teleopérateur. Si vous voulez vous épargner une facture téléphonique trop salée, peut etre vaut t'il mieux attendre qq jours que la chose ai fait son chemin.

Deuxieme appel a l'apple care cocernant mon pb d'extinction.
Un appel très long mais finalement fructueux.
J'ai commencé par ravoir un monsieur a qui j'ai expliqué le probleme et dit qu'il etait desormais officielement reconnu par apple. Mais il n'avait pas trop l'air au courant.
Il a donc du prendre des renseignement ... pui m'a finalement proposé l'envoi a un centre agréer
Mais la pb car il n'y en a pas dans mon département. Je l'ai donc questionné sur un procédure de récu^é^ration direct de mon potable pour apple. Comme il ne savait pas bien il a ete se rensigné ce qui a pris bcq de temps (au moins, il était de bonne volonté)
J'ai fin par avoir une dame qui d emanière très asurée m'a indiqué que ce problème etait désormais reconnu qu'apple allait prendr een charge ma machine, effctuerait un changement de carte mère et m'envoyait un carton (elle a laissée entendre que ma machine entrait dans une plage de numéro de série de machine potentiellement victime de ce pb)

Elle m'a indiqué les démarche suivre :
emballé la machine sans les cables (dans boite fournie), retirer l'autorization de l'ordinateur sur le musique store (pour une raison que j'ignore) et bien sur sauvegarder le contenu de mon ordi meme si a priori le DD restera intouché.

enfin, elle m'ademandé le nom et mdp de mon compte utilisateur (je lui ai proposé d'en crer un vierge dédié à leur usage)

Les delais qu'elle m'a annoncé sont les suivants : reception de la boite sans doute mardi (nous somme samedi) et retour de la machine réparé sous un délais de 8 a 10 jours après sa récupération par le transporteur.

En conclusion, même si le pb est reconnu, l'info n'est pas encore bien diffusé a l'ensemble des teleopérateur. Si vous voulez vous épargner une facture téléphonique trop salée, peut etre vaut t'il mieux attendre qq jours que la chose ai fait son chemin.

de quelle semaine de fabrication est ton MacBook ??
j'espère que ceux fabriqués dernièrement n'ont plus ce problème......

J'ai eu le même problème: MacBook qui s'éteint subitement pendant le travail puis qui s'éteint 5 secondes après l'avoir rallumé. J'ai fait la manip ctrl+ alt + P + R. Le Mac s'allume correctement mais 10 minutes après ça recommence donc direction la réparation. J'attend de connaître le diagnostic. Je vous tiens au courant.

Autres problèmes: bandes de couleurs verticales sur toute la largeur de l'acran lorsque je le démarre et la batterie dont les performances sont plus que douteuses après 3 mois d'utilisation.

Utilisateur de Mac depuis 23 ans je commence à m'inquiéter à propos de la qualité des produits Apple. J'espère que le succès grandissant ne nuira pas à la qualité.

je rencontre le meme probleme depuis hier... as tu trouvé la solution??? merci
Voilà plus d'un mois que j'ai mon macbook et voilà un premier problème réel.
Tout à lh'aure jarrive vers mon macbook en veille, je touche le track pad pr lallumer... Et là il sallume 2 secondes puis se coupe jessaye par 5 ou 6 fois de le rallumer... (on sentait quil démarait mais se coupe idem 2secondes après que j'ai appuyer sur la touche démarer) il réussi vers la 6e fois pui se recoupe qq mn plus tard.
Enfin jai réussi à lallumer 2 fois mais se coupe inopinément au bout dun certain temps...
Voilà mes questions:
- Savez vous dou cela peut-il venir?
- Faut-il que j'appelle l'apple store?(si oui qqun sait comment ça se passe pour un échange?)

je rencontre le meme probleme depuis hier... as tu trouvé la solution??? merci

si c'est le problème d'arrêt inopiné des mb, tu peux appeler le sav d'apple pour réparation.