SAV Macbook - Random Shutdown

même problème que toi et que tout le monde,xao85, ça m'est arrivé aujourd'hui. j'ai appuyé sur p, r etcontrole et option, ça a pas fait boing trois fois, ça a juste sonné comme une alarme. là il remarche depuis30mns, mis j'ai peur (j'ai pas l'applecare et mes 90 jours sont dépassés). et si on fait l'hardware test, ça efface tout ce qu'on a?
et je suis à la Réunion, ça va être sympa pour le renvoyer! est ce qu'ils échangent même si ça fait plus de 90 jours qu'on l'a et qu'on n'a pas souscrit d'applecare????
heeelp!:(
il jaunissait pas, je frimais sur skype aec ma isight, mon mec devait reconnaître que mac ça déchire, et là!!! je vais même pas lui dire!

tinquiètes le défauts de fabrication arrive aussi sur les PCs. Sinon t'en fait pas si tas pas apple care t'as au moins un an de garenti!

Les nouvelles personnes qui sont concernées par le problème peuvent-elles nous dire la date d'achat de leur macbook!

Salut à tous,
Je viens grossir le rang des utilisateurs de MacBook ayant des interruptions involontaires de fonctionnement... Du jour au lendemain, hop, extinction 1 fois, 2 fois, 3 fois, ..., 8 fois en une matinée. Tests en tous genres (reboot SMC, hardware test, etc.), pas trop d'amélioration. Et dire que c'est ma machine de travail...
Etant donné que je connais des gens inside the apple et que je serai présent sur un de leur stand la semaine prochaine, je vais tacher d'en savoir un peu plus sur ce problème ultra embêtant (j'adore quand je me force à rester poli... :rolleyes: ).
Je vous tiens au jus ! :zen:

Bon, et bien je suis bon pour envoyer mon MacBook chez Alis Informatique. Délais : 5 jours minimum, mais il faudrait plus tabler sur 2 semaines, voire plus.
Les cartes mère pour MacBook sont en rupture de stock, tellement il y a de RSS.
Lundi, lors de l'installation d'Apple Expo, j'ai pu discuter avec des revendeurs Apple. Outre le fait qu'ils m'aient un peu charrier parce que j'avais un "Mac de Barbie", ils m'ont "confirmé" (sans le dire tout haut, au cas où il y ait des micros cachés) qu'effectivement ils y avaient un très sérieux problème sur les cartes mère de MacBook. Et que c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à ne pas prendre un Mac de Barbie (je précise que c'était pour charrier, mais qu'ils avaient clairement une nette préférence pour le MBP).

Evidemment, faire un rappel de tous les MacBook seraient pour Apple une des pires choses qui pourraient leur arriver. Donc ils préfèrent laisser les clients se débrouiller...

Mon RSS (Random Shutdown Syndrome) est assez aléatoire. Disons que lorsque le MB tourne, il tourne bien. Il faut juste ne pas l'éteindre, ne pas le mettre en veille, etc.
Mais quand j'ai du RSS, il devient de plus en plus dur de le rallumer.
Le plus étonnant, c'est que je n'avais pas eu de RSS pendant plus d'un mois, puis hop! c'est venu d'un coup.

Les boules, ma machine de boulot...
Et aussi un peu la honte quand pendant une présentation je frime devant des clients, à faire le kéké avec mon Parallels ("et hop, je passe sous Windows, et hop, je reviens sur MacOS... la classe, hein?") et que BAM! shutdown. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et...

:(

Bon, et bien je suis bon pour envoyer mon MacBook chez Alis Informatique. Délais : 5 jours minimum, mais il faudrait plus tabler sur 2 semaines, voire plus.
Les cartes mère pour MacBook sont en rupture de stock, tellement il y a de RSS.
Lundi, lors de l'installation d'Apple Expo, j'ai pu discuter avec des revendeurs Apple. Outre le fait qu'ils m'aient un peu charrier parce que j'avais un "Mac de Barbie", ils m'ont "confirmé" (sans le dire tout haut, au cas où il y ait des micros cachés) qu'effectivement ils y avaient un très sérieux problème sur les cartes mère de MacBook. Et que c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à ne pas prendre un Mac de Barbie (je précise que c'était pour charrier, mais qu'ils avaient clairement une nette préférence pour le MBP).

Evidemment, faire un rappel de tous les MacBook seraient pour Apple une des pires choses qui pourraient leur arriver. Donc ils préfèrent laisser les clients se débrouiller...

Mon RSS (Random Shutdown Syndrome) est assez aléatoire. Disons que lorsque le MB tourne, il tourne bien. Il faut juste ne pas l'éteindre, ne pas le mettre en veille, etc.
Mais quand j'ai du RSS, il devient de plus en plus dur de le rallumer.
Le plus étonnant, c'est que je n'avais pas eu de RSS pendant plus d'un mois, puis hop! c'est venu d'un coup.

Les boules, ma machine de boulot...
Et aussi un peu la honte quand pendant une présentation je frime devant des clients, à faire le kéké avec mon Parallels ("et hop, je passe sous Windows, et hop, je reviens sur MacOS... la classe, hein?") et que BAM! shutdown. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et...

:(

Sont bien mignon les mecs d'apple mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un macbook pro!

Cet aveu des salariés d'Apple montre bien, n'en déplaise à certains, que ce MB n'est pas au point. C'est très probablement et sur le papier une excellente machine mais inachevée.

A acheter quand tous ces pb seront résolus.

Cet aveu des salariés d'Apple montre bien, n'en déplaise à certains, que ce MB n'est pas au point. C'est très probablement et sur le papier une excellente machine mais inachevée.

A acheter quand tous ces pb seront résolus.

Mais t'es FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:
Faut
pas dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas sur MACGÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(même si c'est vrai ...)
B.:up:

MacBook (basique, blanc) acheté le 08/08/2006
Plantage Shutdown depuis... disons 10 jours.

Je vais le faire "autopsier".

où quand comment? qqun est dans les dom et a ce pb???
Bertrand, ok il y a un gros problème, mais ne relançons pas cette pénible polémique et essyons de le résoudre (j'ai dejà lu un thread où tu te lachais de façon drôle mais parfois injuste sur le macbook. que t'a t-il fait?)

bon et tu penses qu'il vaut mieux le renvoyer alors? faut il passer par un apple center?
et sinon le mien je l'ai acheté en mai, il est arrivé le 30 mai, commandé le 18.

Oui renvoies le c'est la meilleur solution! Malgré qu'en ce moment tu risques de pas le voir avant un bout de temps...
Pour ta date d'achat ça m'étonne pas trop que tu es été touché, j'ai acheté le mien presque à la même date!

MacBook (basique, blanc) acheté le 08/08/2006
Plantage Shutdown depuis... disons 10 jours.

Je vais le faire "autopsier".

Début aout ça me parait énorme qu'ils n'avaient toujours pas résolu le problème à cette période... enfin j'espère que ceux qui sortent en ce moment sont sans ce problème!

une piste...à etudier (etes vous dans le meme cas de figure ? changement de batterie)

macbook depuis fin juin (enfin un Black apres un remplacement d un blanc mal fini)

et depuis moins de 2 semaines, j ai eu un echange de batterie avec le SAV APPLE (car l ancienne ne tenait pas vraiment la charge, environ 2H, depuis c est 3H avec WIFI on)

et depuis hier 4 extinctions sauvages.....
et en appelant le SAV aujourd hui
1/ enlever alimentation, et enlever batterie
2/ appuyer plus de 7 s...sur le bouton demarrage
3/ rebrancher l alimentation (sans remettre la batterie)

depuis c est OK

tester sans la batterie, environ 24h.

ensuite , le prochain test sera de remettre la batterie, et de tester alim+ batterie,
si un probleme d extinction, le SAV me changera la batterie.

et si le probleme persistera avec la nouvelle batterie...on changera la carte mère.

wait and see.....tests en cours.....reponse de ma part...dans les prochains jours.

J'viens de recevoir le mien... Je le teste et vous en donne des nouvelles !

Juste une chose..... messemble un côté de mon trackpad a jauni.......... :confused:

Début aout ça me parait énorme qu'ils n'avaient toujours pas résolu le problème à cette période... enfin j'espère que ceux qui sortent en ce moment sont sans ce problème!

J'ai fait l'acquisition du MacBook - la version la plus basique à 1099 Euros TTC à la FNAC, ceci expliquant (peut-être ?) cela : vieux stocks donc machines non modifiées. Va savoir.

Sinon, pour répondre à la question du "Où, quand, comment ?", je dirai simplement ceci :
même chose que pour toutes les victimes de ce problème. Et, il suffit de lire ce thread depuis le début pour y retrouver à peu près tous les types de Randomly Shutdown "trucmuche" que j'ai subis.

Voili voilou. ;)

PS : malgré cela, je ne regrette absolument pas mon switch.

le probleme persiste avec le macbook sur l alimentation seule .

maintenant je vais tester avec la batterie seule (je suis pas tres chaud et préssé de le renvoyer au SAV)

sinon j ai remarqué que cela arrive toujours dans les 5 mn maxi , apres avoir demarré le Mac.
une fois chaud....ca roule :D

J'attends le mien (commandé le 13), et je viens juste de prendre connaissance de ce post. J'avoue que ça ne me rassure pas trop, et j'espère effectivement que les machines fabriquées en ce moment n'ont plus ce problème (ça serait quand-même le comble ! Et puis ça leur coûterait cher, à Apple !).
Je suis actuellement sur mon PowerBook 12" qui marche nickel, et je me demande si je ne vais finalement pas attendre d'avoir testé le MacBook avant de le vendre !

A suivre ...

bon, meme avec seule la batterie , ca le fait :sleep:
mais je constate que c est toujours dans les 5/10 mn apres un premier demarrage.

bon si ca s aggrave pas...on fera avec :D pas envie du SAV (j attend d avoir plus de soucis:))

Et boum, le mien aussi, depuis trois jours. Exactement les mêmes symptômes que pour vous autres. Je l'ai acheté mi-juin à la Fnac (dsl aux puristes : d'habitude c'est l'Apple Store, mais à ce moment là je pouvais pas attendre...).

Donc en ce qui me concerne, Macbook, iBook 14 et imac g5 : trois ordis, sur 5, qui seront passés au SAV dans les 6 premiers mois. J'ai pas de chance, je sais bien que la plupart n'ont pas de soucis, mais quand même : bravo Apple pour la qualité des produits depuis qq temps...

EDIT : et j'oubliais, un ipod mini parti lui aussi en réparation et décédé en mois d'un an et demi au final...

ce qui est surprenant, c est que cela arrive apres plusieurs semaines (presque 3 mois apres l achat)
uniquement "à froid" (encore ce matin au demarrage) et apres un 2 eme demarrage , c est OK

conclusion : c est pas un probleme sur les capteurs de temperatures ?

je me demande si c est pas lié à la mise à jour logiciel concernant les ventilos ?
car pour que cela arrive apres plusieurs semaines sans soucis et pour pas mal d entres nous.
:eek: