Bon, et bien je suis bon pour envoyer mon MacBook chez Alis Informatique. Délais : 5 jours minimum, mais il faudrait plus tabler sur 2 semaines, voire plus.
Les cartes mère pour MacBook sont en rupture de stock, tellement il y a de RSS.
Lundi, lors de l'installation d'Apple Expo, j'ai pu discuter avec des revendeurs Apple. Outre le fait qu'ils m'aient un peu charrier parce que j'avais un "Mac de Barbie", ils m'ont "confirmé" (sans le dire tout haut, au cas où il y ait des micros cachés) qu'effectivement ils y avaient un très sérieux problème sur les cartes mère de MacBook. Et que c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à ne pas prendre un Mac de Barbie (je précise que c'était pour charrier, mais qu'ils avaient clairement une nette préférence pour le MBP).
Evidemment, faire un rappel de tous les MacBook seraient pour Apple une des pires choses qui pourraient leur arriver. Donc ils préfèrent laisser les clients se débrouiller...
Mon RSS (
Random Shutdown Syndrome) est assez aléatoire. Disons que lorsque le MB tourne, il tourne bien. Il faut juste ne pas l'éteindre, ne pas le mettre en veille, etc.
Mais quand j'ai du RSS, il devient de plus en plus dur de le rallumer.
Le plus étonnant, c'est que je n'avais pas eu de RSS pendant plus d'un mois, puis hop! c'est venu d'un coup.
Les boules, ma machine de boulot...
Et aussi un peu la honte quand pendant une présentation je frime devant des clients, à faire le kéké avec mon Parallels ("et hop, je passe sous Windows, et hop, je reviens sur MacOS... la classe, hein?") et que BAM! shutdown. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et on redémarre. Et ça s'éteint. Et...