SAV Macbook - Random Shutdown

La carte mere peut etre, mais le RSS est quand meme aleatoire, cela fais 3 jours que je n ai plus de problemes.
et le probleme je l ai rencontré apres la mise à jour du firmware concernant le reglage des ventilos.
alors je suis à peu pres sure qu il existe une solution logicielle
et si c etait la carte mere, le probleme serait systematique
evidemment ce n est qu un avis perso, en rien une affirmation
d autant plus que beaucoup d entre nous ...le probleme arrive apres plusieurs semaines d utilisation (peut etre meme un probleme disk...avec un taux d espace dispo trop faible ???)
 
La carte mere peut etre, mais le RSS est quand meme aleatoire, cela fais 3 jours que je n ai plus de problemes.
et le probleme je l ai rencontré apres la mise à jour du firmware concernant le reglage des ventilos.
alors je suis à peu pres sure qu il existe une solution logicielle
et si c etait la carte mere, le probleme serait systematique
evidemment ce n est qu un avis perso, en rien une affirmation
d autant plus que beaucoup d entre nous ...le probleme arrive apres plusieurs semaines d utilisation (peut etre meme un probleme disk...avec un taux d espace dispo trop faible ???)

Appelles vite Apple pour leur signaler qu'ils sont bêtes de prendre les MacBook en SAV et que c'est un problème software.

Plus serieusement, ca s'appelle "Random Shutdown", c'est tout à fait logique que cela soit aléatoire et tu n'es pas le premier à signaler des periode sans problème.
Il n'empeche qu'il s'agit d'un problème HARDWARE, et ca n'a rien d'extraodinaire d'avoir des problème hardware aléatoire. Ca n'a rien d'extraordinaire non plus d'observer les conséquence d'un problème de source hardware ( un autre exemple étant les batteries qui prennent feu, elles peuvent fonctionner sans soucis pendant des années et prendre feu ensuite, il n'empêche qu'il y a un problème hardware dont la cause existait dès la sortie d'usine).
D'après ce qu'a constaté un utilisateur qui a démonter son MacBook pour comprendre, il s'agirait d'un problème de dilatation du heat pipe (radiateur) qui créerait, aléatoirement, des faux contacts...

Mais ca ne reste que des speculation et seul Apple connaît le problème exacte et ils seraient complètement stupide d'assumer le coût des retour en SAV + changement carte mere et radiateur si c'était un problème software, tu penses bien qu'Apple a étudier le problème à fond afin de determiner sa cause réelle et que s'ils réclame de renvoyer les machines touchées en SAV c'est pas juste pour le fun, c'est bien que c'est HARDWARE!!!

Bref, arretes d'essayer de te rassurer, le problème est HARDWARE que tu le veuilles ou non et si tu es touché, comme ca semble être le cas, il te faudra renvoyer ta machine en SAV si tu veux ne plus subir ces arrêts aléatoire.
 
j ai presque 3 ans pour le faire reparer avec l Apple Care, d ici la j aurais peut etre d autres soucis :D
en Telephonant à Apple aujourd hui, ils prevoient que d ici une semaine, le temps d attente devrait etre plus faible.
wait and see
je suis d accord avec toi...mais bon aujourd hui j ai vu sur d autres forums que malgré la carte mere de changee....le probleme persistait...donc rien n est simple :D
 
j ai presque 3 ans pour le faire reparer avec l Apple Care, d ici la j aurais peut etre d autres soucis :D


Dite les ptit gars, si mon problème de RSS n'intervenait seulement que après la première année de garantie d'Apple ? Malgré le problème reconnu par la pomme, devrais-je payer pour la réparation ?
Désolé la question peut vous paraître stupide mais bon…c'est pas clair.:siffle:

Merci !
 
re:
j'ai donc ramené mon MBP pour la seconde fois a mon Centre Agrée Apple pour le probleme de whine + l'arret aleatoire
la nana m'a dit qu'ils travaillaient depuis des années avec Apple et que c'est vraiment la premiere fois qu'ils rencontrent autant de problemes hardware et que eux meme etaient tres decus vu qu'ils ont encore plus de doutes sur la fiabilité de leur service technique. Apparemment bcp de gens ont des problemes sur ces macbook...
 
ça y est j'ai laisser avec regret (et surtout un raz le bol) mon macbook au centre apple pour échange de carte et ventilo suivant les dire du Mr . Déja 2 en attente chez lui ,il n'a pas pu me donner de délais car déjà rupture de carte chez apple.
je dis racket car la réponse pour la 3 me fois de apple la prise en charge a domicile est suspendu en France .donc commander sur apple store on vous livre et après......
donc je me suis fais soulager de 25 € pour laisser mon appareil en garanti pour en problème reconnu et de plus avec l'apple care.:mad: :mad:
alors pour pas payer ces 25 € on doit commander a l'apple vers chez sois mais là aussi il m'avais soulager de 15€ pour participation au frais de port lors de l'achat de mon imac ..:mad:
qui d'entre vous a déjà écris au service relation clientèle ,réponde t'ils?
je veux bien encore essuie des plâtre de début de production mais être pris pour un ... j'aime pas du tout

pascal

imac g5 17'' 1go et plus de macbook pour cause d'extinction provisoire
 
ça y est j'ai laisser avec regret (et surtout un raz le bol) mon macbook au centre apple pour échange de carte et ventilo suivant les dire du Mr . Déja 2 en attente chez lui ,il n'a pas pu me donner de délais car déjà rupture de carte chez apple.
je dis racket car la réponse pour la 3 me fois de apple la prise en charge a domicile est suspendu en France .donc commander sur apple store on vous livre et après......
donc je me suis fais soulager de 25 € pour laisser mon appareil en garanti pour en problème reconnu et de plus avec l'apple care.:mad: :mad:
alors pour pas payer ces 25 € on doit commander a l'apple vers chez sois mais là aussi il m'avais soulager de 15€ pour participation au frais de port lors de l'achat de mon imac ..:mad:
qui d'entre vous a déjà écris au service relation clientèle ,réponde t'ils?
je veux bien encore essuie des plâtre de début de production mais être pris pour un ... j'aime pas du tout

pascal

imac g5 17'' 1go et plus de macbook pour cause d'extinction provisoire
et je parle pas des 150km aller retour pour le porter et les 150 que je devrais faire pour le récupérer


pascal

imac g5 17'' 1go et plus de macbook pour cause d'extinction provisoire
 
Dite les ptit gars, si mon problème de RSS n'intervenait seulement que après la première année de garantie d'Apple ? Malgré le problème reconnu par la pomme, devrais-je payer pour la réparation ?
Désolé la question peut vous paraître stupide mais bon…c'est pas clair.:siffle:

Merci !


Au contraire, je trouve la question très utile et pleine de fondement. Alors, qui sait?
Il me semble qu'on parle là de vice caché, hein ?
Je crois qu'en ce cas, la responsabilité du fabricant est mise en cause. Le client a donc tout droit de réclamer réparation sans paiement, comme s'il était encore sous garantie.

Mais, soudain... je doute.
P*tain de doutes ! :D

Il faut donc vérifier.



Un avocat spécialisé "Consommateurs" dans l'assemblée pour (in)valider ce que j'ai dit ?


Extrait DGCCRF :

La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)
  • Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.



La partie importante :


La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

Les doutes sont ainsi presque dissipés : il s'agit, si j'ai bien pigé, de cas par cas.

Pas facile, à part en "class action" de faire plier Apple.
 
Les doutes sont ainsi presque dissipés : il s'agit, si j'ai bien pigé, de cas par cas.

Pas facile, à part en "class action" de faire plier Apple.[/QUOTE]


Ouais mais tout ça c'est pour la France quid pour la Belgique (une fois):D ?
 
ça y est j'ai laisser avec regret (et surtout un raz le bol) mon macbook au centre apple pour échange de carte et ventilo suivant les dire du Mr . Déja 2 en attente chez lui ,il n'a pas pu me donner de délais car déjà rupture de carte chez apple.
je dis racket car la réponse pour la 3 me fois de apple la prise en charge a domicile est suspendu en France .donc commander sur apple store on vous livre et après......
donc je me suis fais soulager de 25 € pour laisser mon appareil en garanti pour en problème reconnu et de plus avec l'apple care.:mad: :mad:
alors pour pas payer ces 25 € on doit commander a l'apple vers chez sois mais là aussi il m'avais soulager de 15€ pour participation au frais de port lors de l'achat de mon imac ..:mad:
qui d'entre vous a déjà écris au service relation clientèle ,réponde t'ils?
je veux bien encore essuie des plâtre de début de production mais être pris pour un ... j'aime pas du tout

pascal

imac g5 17'' 1go et plus de macbook pour cause d'extinction provisoire


elle est est louche ton histoire, enfin je veux dire que ce qui t'es arrivé n'est pas normale. Normalment tu n'aurais pas du a payer le retour de ta machine(voir a avancer l'argent), surtout pour un vice de conception. Par contre ton imac tu l'as pris sur l'apple store ou sur l'apple center?
 
il est difficile de le savoir, en effet pour répondre avec certitude a cette question il faudrait :

-connaître le nombre de MB vendus et le nombre de retour au sav apple. hors ces chiffres ne sont disponibles que chez apple.

Nous ne pouvons faire que des estimations, des sondage, mais tout en gardant a l'esprit que là nous n'avons qu'une portion des acheteurs de mb ayant un RSS. Mais il est bon de le rappeler. :)

Info eu par un revendeur apple a l'apple expo

sur 350 macbook vendu sur le stand
plus de 35 retour ...... donc 10% des machines on le probleme et surement plus car le probleme n'arrive pas forcement tout de suite pour mois 2 mois apres l'achat j'ai eu le premier shutdown....

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Apple devrait faire un rappel des machines! :mad:
 
Mon imac viens de chez un revendeur apple sur Limoges (uniquement apple) est la j'ai régler 15 € de frais de port. (Appareil commander et pris sur place avec un délai assez long))
et pour les 25€ c'est pour le faîte que l'appareil ne vient pas de chez lui (commander sur l'apple store) .
agissements normal d'apres la dame qui ma répondu sur l'apple care .
donc prochaine étape un courrier en Irlande (certainement pour rien)

pascal qui a la rage


il me semble avoir lu plus haut dans les pages que quelqu'un avait aussi payer 20€ ils me semble
 
Mon imac viens de chez un revendeur apple sur Limoges (uniquement apple) est la j'ai régler 15 € de frais de port. (Appareil commander et pris sur place avec un délai assez long))
et pour les 25€ c'est pour le faîte que l'appareil ne vient pas de chez lui (commander sur l'apple store) .
agissements normal d'apres la dame qui ma répondu sur l'apple care .
donc prochaine étape un courrier en Irlande (certainement pour rien)

pascal qui a la rage


il me semble avoir lu plus haut dans les pages que quelqu'un avait aussi payer 20€ ils me semble
Je n'ai JAMAIS VU qu'il fallait payer quoi que se soit pour un probleme sous garantie, on croit rêver :eek: :eek: :eek:
Perso je n'aurais jamais payé un rond et fait un ramdam de tous les diables.
En plus, si j'ai bien compris, tu avais déja payé pour faire venir un ordinateur apple chez ton revendeur, si c'est le cas c'est du délire totale!!!
 
Et voila je suis encore touché par ce pu***n de probléme....Franchement je suis trop heureux d'avoir un macbook mais la franchement je suis vraiment degouté....le pire c'est que cela ne se produit que lorsque la bete est froide....:( :( :( :( :( :( :( :( :(
m@x
 
je suis d accord avec toi...mais bon aujourd hui j ai vu sur d autres forums que malgré la carte mere de changee....le probleme persistait...donc rien n est simple :D

Oui si seulement la carte mère est changé, ca ne suffit pas, il faut au moins que le couple carte mère/radiateur soit changé, et parfois le top case suivant les conséquences qui ont pu être provoquées par le problème.
 
ça y est j'ai laisser avec regret (et surtout un raz le bol) mon macbook au centre apple pour échange de carte et ventilo suivant les dire du Mr . Déja 2 en attente chez lui ,il n'a pas pu me donner de délais car déjà rupture de carte chez apple.
je dis racket car la réponse pour la 3 me fois de apple la prise en charge a domicile est suspendu en France .donc commander sur apple store on vous livre et après......
donc je me suis fais soulager de 25 € pour laisser mon appareil en garanti pour en problème reconnu et de plus avec l'apple care.:mad: :mad:
alors pour pas payer ces 25 € on doit commander a l'apple vers chez sois mais là aussi il m'avais soulager de 15€ pour participation au frais de port lors de l'achat de mon imac ..:mad:
qui d'entre vous a déjà écris au service relation clientèle ,réponde t'ils?
je veux bien encore essuie des plâtre de début de production mais être pris pour un ... j'aime pas du tout


Il me semble qu'on parle là de vice caché, hein ?
Je crois qu'en ce cas, la responsabilité du fabricant est mise en cause. Le client a donc tout droit de réclamer réparation sans paiement, comme s'il était encore sous

a partir du moment ou tu va déposer pour réparation ailleurs que dans ton lieu d'achat on peu te demander des frais de dossier, c'est parfaitement légal :zen: