La carte mere peut etre, mais le RSS est quand meme aleatoire, cela fais 3 jours que je n ai plus de problemes.
et le probleme je l ai rencontré apres la mise à jour du firmware concernant le reglage des ventilos.
alors je suis à peu pres sure qu il existe une solution logicielle
et si c etait la carte mere, le probleme serait systematique
evidemment ce n est qu un avis perso, en rien une affirmation
d autant plus que beaucoup d entre nous ...le probleme arrive apres plusieurs semaines d utilisation (peut etre meme un probleme disk...avec un taux d espace dispo trop faible ???)
Appelles vite Apple pour leur signaler qu'ils sont bêtes de prendre les MacBook en SAV et que c'est un problème software.
Plus serieusement, ca s'appelle "Random Shutdown", c'est tout à fait logique que cela soit aléatoire et tu n'es pas le premier à signaler des periode sans problème.
Il n'empeche qu'il s'agit d'un problème
HARDWARE, et ca n'a rien d'extraodinaire d'avoir des problème hardware aléatoire. Ca n'a rien d'extraordinaire non plus d'observer les conséquence d'un problème de source hardware ( un autre exemple étant les batteries qui prennent feu, elles peuvent fonctionner sans soucis pendant des années et prendre feu ensuite, il n'empêche qu'il y a un problème hardware dont la cause existait dès la sortie d'usine).
D'après ce qu'a constaté un utilisateur qui a démonter son MacBook pour comprendre, il s'agirait d'un problème de dilatation du heat pipe (radiateur) qui créerait, aléatoirement, des faux contacts...
Mais ca ne reste que des speculation et seul Apple connaît le problème exacte et ils seraient complètement stupide d'assumer le coût des retour en SAV + changement carte mere et radiateur si c'était un problème software, tu penses bien qu'Apple a étudier le problème à fond afin de determiner sa cause réelle et que s'ils réclame de renvoyer les machines touchées en SAV c'est pas juste pour le fun, c'est bien que c'est HARDWARE!!!
Bref, arretes d'essayer de te rassurer, le problème est HARDWARE que tu le veuilles ou non et si tu es touché, comme ca semble être le cas, il te faudra renvoyer ta machine en SAV si tu veux ne plus subir ces arrêts aléatoire.