SAV Macbook - Random Shutdown

On de tout coeur avec toi et on te comprend parfaitement :)

En ce qui concerne ces histoires de frais, m'est avis qu'il faudrait que les gens qui ont du payer quelque chose devraient se regrouper et porter le problème à l'attention d'une société de consommateur. Car je crois que tous les gens trouvent ce procédé scandaleux !
je pense tout pareil que toi gibet_b. Il ne faut pas se laisser marcher dessus pour ce genre de chose qui n'existe pas dans le monde pc.

pour xao85, a ton second démarrage, il a tenu le coups? As tu regardé tes logs system et kernel?

Je suis de tout coeur avec toi. c'est le genre de chose qui peuvent vous finir par vous dégouter du monde mac.. :(

On de tout coeur avec toi et on te comprend parfaitement :)

En ce qui concerne ces histoires de frais, m'est avis qu'il faudrait que les gens qui ont du payer quelque chose devraient se regrouper et porter le problème à l'attention d'une société de consommateur. Car je crois que tous les gens trouvent ce procédé scandaleux !

Merci... enfin jespère que ce soir le test sera concluant... et que je n'aurai pas d'extinction. :mouais:
J'espérai ne plus avoir à poster ds ce topique que pour aider des macuser et ben je sens que je suis reparti pour en baver.
Enfin on se sert les coudes en cas de coup dur avec la communauté mac c'est ça la différence avec le monde pc! :)

je pense tout pareil que toi gibet_b. Il ne faut pas se laisser marcher dessus pour ce genre de chose qui n'existe pas dans le monde pc.

pour xao85, a ton second démarrage, il a tenu le coups? As tu regardé tes logs system et kernel?

Je suis de tout coeur avec toi. c'est le genre de chose qui peuvent vous finir par vous dégouter du monde mac.. :(

Oui il a tenu le coup il a même très bien redémaré alors qu'avant ma réparation c'était mission impossible durant 5mn.
C'est quoi "logsystem" et "kernel" ???

Oui il a tenu le coup il a même très bien redémaré alors qu'avant ma réparation c'était mission impossible durant 5mn.
C'est quoi "logsystem" et "kernel" ???

ah un tit cour rapides alors. :)

Tu ne le sais peut être pas, mais Mac os ext un unix comme le sont Aix, HP-UX et linux(enfin des fois on dit plutot unix-like pour ce dernier). Et Mac os X enregistre beaucoup d'evenement qui se produisent sur ta machine, du démarrage à son extinction. C'est ce que j'appeles les "logs". Ils sont classés par type et par application sur notre Tigrou(et sur les anciennes version aussi). Les deux types de log(ou journaux système aussi sous windows) suceptibles de te renseigner sur le pourquoi du reboot sont ceux qui sont lié au kernel(noyaux) et au systèmes.

Pour les consulter, tu as un visualisateur grahpique(console.log ou console.app) que tu trouveras dans le dossier utilitaire de tes applications. Si tu n'a pas le volet d'exploration de tout tes logs, clique sur le bouton-image qui reprend l'image de console.app. A partir de là tu choisis kernel.log ou system.log.

Tu peux faire des recherches sur certains therme.

C'est grace a ces logs, que l'on sait qu'il y a des shutdown. En faisant une recher sur "shutdown" tu devrait vite savoir si tu as le même problème qu'avant ton envoie en sav.

en esperant que j'ai été clair. :)

ah, va les consulter avec un compte administrateur pour ne rien oublier. ;)

• J’aime
Réactions: xao85
je suis de tout coeur avec toi xao85 ;) et j'espère que ton soucis ne se reproduira pas ! :(

Bonjour.
J'arrive de mauvais poils sur le net et un moral à 0 après un weekend ou j'ai eu une mauvaise surprise.
Après un superbe mariage ce weekend je rentre chez moi allume mon macbook pour rentrer les photos... et au moment de taper mon mot de passe. paf extinction :mad::(:hein:. Je redémare illico sans problème (différence par rapport à avant ma réparation ou je devais attendre avant de redemarer) donc je me demande si le pbm est revenu ou simple plantage ou fausse manip(ce qui m'étonnerait) Enfin depuis hier soir rien... je viens de télécharger le logiciel.. je l'essaye ce soir. (là je sui à la fac) et bien sur je vous tiens au jus.
Cher communauté mac je suis vraiment agacé et j'ai besoin de votre soutient, j'ai déjà passé 3 semaines en réparation et j'ai vraiment pas envi de réitérer. Je sens que si je l'envoie je le revend après et j'attends une rev B. Parceque là ma confiance en apple est touché. Et puis si on me demande de payer quoi que ce soit je fais un SCANDALE(dailleur après un envoie en sav j'espère qu'il prenne toujours gratos????)
:mad::(:(:(:(:mad:

Allons allons, pas de panique. , même apres 3 mb frappés de tous les mots, j'ai malgré tout repris un de ces petits portables, car comme l'a dit Sandrine plus haut, ils ont qq chose qu'un vulgaire Dell n'a pas. Et regarde maintenant, mon blackbook marche du feu de dieu. Bon , j'ai un px mort mais je ne le vois plus que quand je le regarde! :D Courage camarade et garde confiance :up:

j attends la sortie du leopard et switcher sur un macbook PRO :D
trop cheap le macbook...(imaginons un macbook avec windows...on se foutrait tous du produit)
macbook go home SAV :D

j attends la sortie du leopard et switcher sur un macbook PRO :D
trop cheap le macbook...(imaginons un macbook avec windows...on se foutrait tous du produit)
macbook go home SAV :D

Parle pour toi mon cher, le mien est trop cool petit, lumineux, rapide, pas cher et sans prob
Rien à voir avec mon ancien ibook :sleep:
Je pense que tu as tendance à prendre ton cas pour la généralité !
En tout cas si tu te décides pour une autre bécane je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de la chance:up:

la generalité...SUREMENT
http://www.macbookrandomshutdown.com/
cela toucherait entre 10 et 15% des macbook....c est PEANUTS :D
moi je prends ça avec le sourire...mais j ai l impression que l on a pas le droit de dire du mal des MAC et ça c est marrant comme attitude :D sur les forums (enfin pas sur tous)

moi je suis ZEN, et resterais fidele à APPLE...alors je prefere me moquer du Macbook qui est vraiment un echec question qualité.

• J’aime
Réactions: JPTK
la generalité...SUREMENT
http://www.macbookrandomshutdown.com/
cela toucherait entre 10 et 15% des macbook....c est PEANUTS :D
moi je prends ça avec le sourire...mais j ai l impression que l on a pas le droit de dire du mal des MAC et ça c est marrant comme attitude :D sur les forums (enfin pas sur tous)

moi je suis ZEN, et resterais fidele à APPLE...alors je prefere me moquer du Macbook qui est vraiment un echec question qualité.

Tu ne m'apprends rien :love: car le post que tu cites vient de moi !!:D , donc je suis au courant et je maintient que malgré cette dizaines de malchanceux le macbook reste pour moi une supra bécanne alors on va clore cette discussion: je ne t'en veux pas du tout d'être mécontent au contraire je pense que je serais dans le même état que toi si j'avais le mauvais n° :p
Mais je voulais juste souligner que 10 ou 15% (évalué non officiel) ce n'était pas tout le monde !!!:love:

Merci à tous pour vos messages:):)
T'inquiètes Samoussa même si je suis un peu furax contre apple, je reste une personne convaincu que la pomme, ya que ça de vrai.(chez moi c'est 80% de mac:D) Il est donc hors de question que je parte du côté windows.
Sinon j'ai fait le test pendant 20mn aucune extinction.... :):D A moitié rassuré donc parceque pour moi le pbm est aléatoire. Mais je repete que l'extinction m'a fait moyennement penser aux extinctions que j'avais au part avant, vu que j'ai pu redémarer mon ordi ilico. enfin j'attends de voir si cela se reproduit... :( J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

ah un tit cour rapides alors. :)

Tu ne le sais peut être pas, mais Mac os ext un unix comme le sont Aix, HP-UX et linux(enfin des fois on dit plutot unix-like pour ce dernier). Et Mac os X enregistre beaucoup d'evenement qui se produisent sur ta machine, du démarrage à son extinction. C'est ce que j'appeles les "logs". Ils sont classés par type et par application sur notre Tigrou(et sur les anciennes version aussi). Les deux types de log(ou journaux système aussi sous windows) suceptibles de te renseigner sur le pourquoi du reboot sont ceux qui sont lié au kernel(noyaux) et au systèmes.

Pour les consulter, tu as un visualisateur grahpique(console.log ou console.app) que tu trouveras dans le dossier utilitaire de tes applications. Si tu n'a pas le volet d'exploration de tout tes logs, clique sur le bouton-image qui reprend l'image de console.app. A partir de là tu choisis kernel.log ou system.log.

Tu peux faire des recherches sur certains therme.

C'est grace a ces logs, que l'on sait qu'il y a des shutdown. En faisant une recher sur "shutdown" tu devrait vite savoir si tu as le même problème qu'avant ton envoie en sav.

en esperant que j'ai été clair. :)

ah, va les consulter avec un compte administrateur pour ne rien oublier. ;)

Merci!!! :up: je vais essayer de voir ça ce soir.

Et oui, on sait bien que l'important n'est pas d'être heureux, mais que les autres soient malheureux.
C'est ça aussi la solidarité, c'est souhaiter que les ennuis qui nous arrivent, arrivent aussi aux autres. :up:

absolument pas !!!!
c est juste histoire qu il vaut mieux rire de cette situation qui touche des milliers de personnes à travers le monde.

et de toute façon il y a tellement de situation plus grave, que le probleme du macbook est vraiment derisoire, et qu il faut mieux positiver.

un peu d humour n a jamais fait de mal :up:

bon ben j'ai limpression que G juste ue un mauvais bug...
pa de rss depuis dimanche et après 2 test de + de 20 mn. tjs rien.... :D
Quelqu'un sait si ce test est fiable? Au fait ça m'a fait rire, ce test est normalement fait pr les macbooks est il est en power pc et non en universal... :rolleyes:

Personnellement si on me dit que je dois payer des frai de dossier(entre 40 et 50€ en plus!), ben c'est simple je me casse de la boutique après un scandale devant les autres clients.
hé ben moi avec mon mètre soixante trois je me vois pas casser un applecenter devant trois vendeurs baraqués!:D alors je paye et je prie pour que le 24 octobre me revienne un beau macbook qui marche.
moi j'étais déjà chez apple avant et je trouve aussi que c'est une machine superbe. je me sens très à l'aise avec je le trouve beau et pratique, la isight est superbe, bref c'est juste que j'aimerais qu'il marche (si c'est pas trop demander hin hin:zen: