SAV Macbook - Random Shutdown

Pareil pour moi, core duo temp n'est pas du tout coherent. Apres plus de 4h d'utilisation, il m'affichait un petit 19 degres... Ce que j'ai du mal a croire...

Je tenais a remercier Frodon pour ses interventions toujours utiles. A tout hasard, tu ne pourrais pas me donner le delai d'attente pour l'envoi en SAV ??? Tu me parais d'une maniere generale beaucoup plus fiable que n'importe quel technicien du SAV Apple !!!
 
Oui ce frodon est génial, le SAV d'apple devrait l'engager! :D
 
Pareil pour moi, core duo temp n'est pas du tout coherent. Apres plus de 4h d'utilisation, il m'affichait un petit 19 degres... Ce que j'ai du mal a croire...

Je tenais a remercier Frodon pour ses interventions toujours utiles. A tout hasard, tu ne pourrais pas me donner le delai d'attente pour l'envoi en SAV ??? Tu me parais d'une maniere generale beaucoup plus fiable que n'importe quel technicien du SAV Apple !!!

pareil pour moi et a temp. Pour info l'apple center à coté de chez moi ne peut pas avoir de carte mere pour l'insant du au pb de rss. En gros, m'a t-on dit, tout ce qui sort va dabord pour la production des nouvelles unités.
 
Je viens de déposer mon Macbook dans un Apple Center ce matin, on ne m'a pas demandé de détails, le problème doit être vraiment courant...

On m'a annoncé un délais de 10 jours, même si je n'y croit pas trop, j'espère qu'il sera respecté :p
 
Je tenais a remercier Frodon pour ses interventions toujours utiles. A tout hasard, tu ne pourrais pas me donner le delai d'attente pour l'envoi en SAV ??? Tu me parais d'une maniere generale beaucoup plus fiable que n'importe quel technicien du SAV Apple !!!

Ca malheureusement je n'ai pas pris le temps de faire une moyenne des témoignages (j'ai quand même une vie à coté oh!)... Mais c'est long visiblement, peut être moins maintenant qu'ils ne changent plus que le radiateur et le capteur thermique???

A noter cependant que j'ai vu des témoignage récent d'utilisateurs des US rapporter une réparation en quelques jours...
 
bonsoirs
comme promis je vous donne les nouvelles de mon courrier chez Apple.
expliquer gentiment qu'après 3 appels à apple car être obliger de payer 25€ pour une réparation étais inadmissible ect...
courrier poster jeudi et aujourd'hui surprise apple au téléphone ,pour me signaler que la pièce ? étais partie le 27 (mac book déposer au centre le 25) mais que pour les 25€ il ne pouvais rien faire(frais suivant les centre ce qui explique les différences constatés) mais qu'a la prochaine panne j'aurais droit a un enlèvement a domicile:mad: (encouragent)
apple a appeler au centre comme j'avais pas de nouvelle , centre qui m'a appeler ce soir pour me dire que mon mac book étais réparer :up:
donc mercredi je ferais mes 150 km pour le récupérer
donc prochaine nouvelles mercredi

question: faut 'il pour faire bouger les choses , que toutes les personnes concernées face un courrier? :confused:
 
bonsoirs
comme promis je vous donne les nouvelles de mon courrier chez Apple.
expliquer gentiment qu'après 3 appels à apple car être obliger de payer 25€ pour une réparation étais inadmissible ect...
courrier poster jeudi et aujourd'hui surprise apple au téléphone ,pour me signaler que la pièce ? étais partie le 27 (mac book déposer au centre le 25) mais que pour les 25€ il ne pouvais rien faire(frais suivant les centre ce qui explique les différences constatés) mais qu'a la prochaine panne j'aurais droit a un enlèvement a domicile:mad: (encouragent)
apple a appeler au centre comme j'avais pas de nouvelle , centre qui m'a appeler ce soir pour me dire que mon mac book étais réparer :up:
donc mercredi je ferais mes 150 km pour le récupérer
donc prochaine nouvelles mercredi

question: faut 'il pour faire bouger les choses , que toutes les personnes concernées face un courrier? :confused:

qud tu achetes un mac, tu as le droit à l'applecare pendant 90 jours. Normalement, si tu as un pb, ils t'envoyent un carton d'expedition specialement concu pour ton ordinateur, puis qq jours plus tard un livreur passe chercher l'ordi. Il n'y a donc rien à payer !!

ps:attention à ton orthographe ;)
 
Salut tout le monde !

Comme vous le savez peut-être j'ai payé 45,45€ de prise en charge Atelier / Sauvegarde pour faire réparer mon MacBook chez un revendeur Apple (VPC Shopping, Grenoble).
Une carte mère a été commandée le 12 septembre.
La semaine dernière je les ai appelé, pour leur demander s'ils n'allaient changer que le radiateur, et non la carte mère comme Apple le recommande. Ils m'ont répondu que ma commande était antiérieure à l'annonce d'Apple, et que du coup, ils changeraient ma carte mère seulement.
Cette dernière est arrivée vendredi dernier chez eux.

Ce matin mon père a enmené le MacBook chez VPC, et ils ont dit que finalement, ils n'allaient pas changer la Carte Mère, mais plutôt le radiateur.

Je ne comprend plus rien... J'ai attendu 1 mois une carte mère (en rupture de stock), alors qu'ils suffisait de changer le radiateur. Cela fait depuis le mois de juillet que j'ai le problème d'extinction, et que je ne peux plus travailler sur mon MacBook.
J'en viens donc à ma question :
Est-ce que mon MacBook a pu être abimé par ces extinctions inopinées ? Il y en a eu au moins 500. J'ai toujours lu qu'allumer et éteindre sans arrêt son ordinateur finissait par l'abimer. Je n'ai pas envie que mon MacBook ne dure qu'un an, voire moins. Il dois me faire 3 ou 4 ans.

Bref, j'ai payé un ordinateur 1200€. Je ne peux presque pas l'utiliser depuis 3 mois. Je dois payer 45,45€ pour faire réparer un défaut de fabrication. On me promet de changer la carte logique et on ne me change que le radiateur.

Pour ce qui est des 45,45€, j'aimerais votre avis mais j'ai bien envie d'écrire à une association de consomateurs. C'est indadmissible de devoir payer pour un produit qui a un défaut et qui est toujours sous garantie.


J'ai aussi une autre question : est-ce que vous connaissez un site où l'on peut vérifier si notre numéro de série entre dans le cadre du programme de remplacement des batteries ?

Merci pour vos réponses.
 
Salut tout le monde !

Comme vous le savez peut-être j'ai payé 45,45€ de prise en charge Atelier / Sauvegarde pour faire réparer mon MacBook chez un revendeur Apple (VPC Shopping, Grenoble).
Une carte mère a été commandée le 12 septembre.
La semaine dernière je les ai appelé, pour leur demander s'ils n'allaient changer que le radiateur, et non la carte mère comme Apple le recommande. Ils m'ont répondu que ma commande était antiérieure à l'annonce d'Apple, et que du coup, ils changeraient ma carte mère seulement.
Cette dernière est arrivée vendredi dernier chez eux.

Ce matin mon père a enmené le MacBook chez VPC, et ils ont dit que finalement, ils n'allaient pas changer la Carte Mère, mais plutôt le radiateur.

Je ne comprend plus rien... J'ai attendu 1 mois une carte mère (en rupture de stock), alors qu'ils suffisait de changer le radiateur. Cela fait depuis le mois de juillet que j'ai le problème d'extinction, et que je ne peux plus travailler sur mon MacBook.
J'en viens donc à ma question :
Est-ce que mon MacBook a pu être abimé par ces extinctions inopinées ? Il y en a eu au moins 500. J'ai toujours lu qu'allumer et éteindre sans arrêt son ordinateur finissait par l'abimer. Je n'ai pas envie que mon MacBook ne dure qu'un an, voire moins. Il dois me faire 3 ou 4 ans.

Bref, j'ai payé un ordinateur 1200€. Je ne peux presque pas l'utiliser depuis 3 mois. Je dois payer 45,45€ pour faire réparer un défaut de fabrication. On me promet de changer la carte logique et on ne me change que le radiateur.

Pour ce qui est des 45,45€, j'aimerais votre avis mais j'ai bien envie d'écrire à une association de consomateurs. C'est indadmissible de devoir payer pour un produit qui a un défaut et qui est toujours sous garantie.


J'ai aussi une autre question : est-ce que vous connaissez un site où l'on peut vérifier si notre numéro de série entre dans le cadre du programme de remplacement des batteries ?

Merci pour vos réponses.

Pour les frais de dossier, je suis d'accprd qu'il n'est pas normal que l'on doit payer pour une panne reconnue par tous le monde.

Pour le batterie, je n'ai pas la réponse.

Pour le coup du radiateur, c'est qu'au début il semblait que le problème venait de la carte mère. mais en fait Apple s'est aperçut qu'il suffisait de changer le radiateur et la sonde.
 
Salut tout le monde !

Comme vous le savez peut-être j'ai payé 45,45€ de prise en charge Atelier / Sauvegarde pour faire réparer mon MacBook chez un revendeur Apple (VPC Shopping, Grenoble).
Une carte mère a été commandée le 12 septembre.
La semaine dernière je les ai appelé, pour leur demander s'ils n'allaient changer que le radiateur, et non la carte mère comme Apple le recommande. Ils m'ont répondu que ma commande était antiérieure à l'annonce d'Apple, et que du coup, ils changeraient ma carte mère seulement.
Cette dernière est arrivée vendredi dernier chez eux.

Ce matin mon père a enmené le MacBook chez VPC, et ils ont dit que finalement, ils n'allaient pas changer la Carte Mère, mais plutôt le radiateur.

Je ne comprend plus rien... J'ai attendu 1 mois une carte mère (en rupture de stock), alors qu'ils suffisait de changer le radiateur. Cela fait depuis le mois de juillet que j'ai le problème d'extinction, et que je ne peux plus travailler sur mon MacBook.
J'en viens donc à ma question :
Est-ce que mon MacBook a pu être abimé par ces extinctions inopinées ? Il y en a eu au moins 500. J'ai toujours lu qu'allumer et éteindre sans arrêt son ordinateur finissait par l'abimer. Je n'ai pas envie que mon MacBook ne dure qu'un an, voire moins. Il dois me faire 3 ou 4 ans.

Bref, j'ai payé un ordinateur 1200€. Je ne peux presque pas l'utiliser depuis 3 mois. Je dois payer 45,45€ pour faire réparer un défaut de fabrication. On me promet de changer la carte logique et on ne me change que le radiateur.

Pour ce qui est des 45,45€, j'aimerais votre avis mais j'ai bien envie d'écrire à une association de consomateurs. C'est indadmissible de devoir payer pour un produit qui a un défaut et qui est toujours sous garantie.


J'ai aussi une autre question : est-ce que vous connaissez un site où l'on peut vérifier si notre numéro de série entre dans le cadre du programme de remplacement des batteries ?

Merci pour vos réponses.
pousse une bonne gueulante aupres d'apple. Tout ce que je peux te dire c'est qu'à pb equivalent apple regle les choses selon les exigences du client.
 
Salut tout le monde !

Comme vous le savez peut-être j'ai payé 45,45€ de prise en charge Atelier / Sauvegarde pour faire réparer mon MacBook chez un revendeur Apple (VPC Shopping, Grenoble).
Une carte mère a été commandée le 12 septembre.
La semaine dernière je les ai appelé, pour leur demander s'ils n'allaient changer que le radiateur, et non la carte mère comme Apple le recommande. Ils m'ont répondu que ma commande était antiérieure à l'annonce d'Apple, et que du coup, ils changeraient ma carte mère seulement.
Cette dernière est arrivée vendredi dernier chez eux.

Ce matin mon père a enmené le MacBook chez VPC, et ils ont dit que finalement, ils n'allaient pas changer la Carte Mère, mais plutôt le radiateur.

Je ne comprend plus rien... J'ai attendu 1 mois une carte mère (en rupture de stock), alors qu'ils suffisait de changer le radiateur. Cela fait depuis le mois de juillet que j'ai le problème d'extinction, et que je ne peux plus travailler sur mon MacBook.
J'en viens donc à ma question :
Est-ce que mon MacBook a pu être abimé par ces extinctions inopinées ? Il y en a eu au moins 500. J'ai toujours lu qu'allumer et éteindre sans arrêt son ordinateur finissait par l'abimer. Je n'ai pas envie que mon MacBook ne dure qu'un an, voire moins. Il dois me faire 3 ou 4 ans.

Bref, j'ai payé un ordinateur 1200€. Je ne peux presque pas l'utiliser depuis 3 mois. Je dois payer 45,45€ pour faire réparer un défaut de fabrication. On me promet de changer la carte logique et on ne me change que le radiateur.

Pour ce qui est des 45,45€, j'aimerais votre avis mais j'ai bien envie d'écrire à une association de consomateurs. C'est indadmissible de devoir payer pour un produit qui a un défaut et qui est toujours sous garantie.


J'ai aussi une autre question : est-ce que vous connaissez un site où l'on peut vérifier si notre numéro de série entre dans le cadre du programme de remplacement des batteries ?

Merci pour vos réponses.

Surtout il faut qu'il change au moins le radiateur (et ca suffit normalement), s'ils ne changent que la carte mère (comme ils semblaient l'avoir prévu au début), ca n'est pas bon car la source du problème ne sera pas corrigée.
 
J'ai fait réparer mon macbook pour ce problème il y a un mois ou deux.
Ils ont changé la carte mère.

Voilà que mon macbook a éteint brusquemment et sans raison 2 fois le 7 octobre et 2 fois aujourd'hui le 11 octobre.

Qu'est-ce que je fais ?
Je retourne voir mon revendeur Apple là où ils l'ont réparé la première fois ou j'appelle Apple à un numéro quelconque ? (mon 90 jours du support technique par Apple est dépassé).

Merci.
 
Bonsoir, tous

Peut être que mon post sera un dupli d'un autre membre, je n'ai pas eu le temps de tous vous lire. Je tenais a apporter mon témoignages pour les pauvres que nous sommes avec le même probleme a savoir, l'extinction innopinée du macbook

Bécane achetée dès sa sortie
Renvoyé une semaine après pour défaut de fab (uniquement à cause de plastique mal emboité autour de l'ecran surtout à coté de la cam) retour du SAV 1 mois après ( greuuu) retour avec le même probleme, en gros j'ai pris du recul et je me suis dis tanpis je le garde ainsi. 1 mois après le macbook s'eteind tout seul

Retour SAV ( attente de 2semaines 1/2 pour le récupérer )

Retour avec un macbook réparé, depuis je lui en fait bavr avec de la prod photoshiotte en nomad, a priori plus de probleme, les ventilos tournent mais aucun soucis d'extinction.

Je vous invite donc tous a gueuler pour qu'apple vienne chrcher votre bébé, il remplace le ventilo, la carte mere et d'autres truc.


Au prix de la bécane ... par contre armez vous de patience pour le temps de réparation ....

shuss
 
Bonsoir, tous

Peut être que mon post sera un dupli d'un autre membre, je n'ai pas eu le temps de tous vous lire. Je tenais a apporter mon témoignages pour les pauvres que nous sommes avec le même probleme a savoir, l'extinction innopinée du macbook

Bécane achetée dès sa sortie
Renvoyé une semaine après pour défaut de fab (uniquement à cause de plastique mal emboité autour de l'ecran surtout à coté de la cam) retour du SAV 1 mois après ( greuuu) retour avec le même probleme, en gros j'ai pris du recul et je me suis dis tanpis je le garde ainsi. 1 mois après le macbook s'eteind tout seul

Retour SAV ( attente de 2semaines 1/2 pour le récupérer )

Retour avec un macbook réparé, depuis je lui en fait bavr avec de la prod photoshiotte en nomad, a priori plus de probleme, les ventilos tournent mais aucun soucis d'extinction.

Je vous invite donc tous a gueuler pour qu'apple vienne chrcher votre bébé, il remplace le ventilo, la carte mere et d'autres truc.


Au prix de la bécane ... par contre armez vous de patience pour le temps de réparation ....

shuss
 
[eMily.];4006245 a dit:
J'ai fait réparer mon macbook pour ce problème il y a un mois ou deux.
Ils ont changé la carte mère.

Voilà que mon macbook a éteint brusquemment et sans raison 2 fois le 7 octobre et 2 fois aujourd'hui le 11 octobre.

Qu'est-ce que je fais ?
Je retourne voir mon revendeur Apple là où ils l'ont réparé la première fois ou j'appelle Apple à un numéro quelconque ? (mon 90 jours du support technique par Apple est dépassé).

Merci.

personnelement j'appelerais le sav de apple et j'essayerais d'obtenir gain de cause. le pb c'est qu'il y a 2 mois ils supposaient qu'il s'agissait d'un pb de carte mere et qu'aujourd'hui ils savent que c'est un pb de radiateur.
 
[eMily.];4006245 a dit:
J'ai fait réparer mon macbook pour ce problème il y a un mois ou deux.
Ils ont changé la carte mère.

Voilà que mon macbook a éteint brusquemment et sans raison 2 fois le 7 octobre et 2 fois aujourd'hui le 11 octobre.

Qu'est-ce que je fais ?
Je retourne voir mon revendeur Apple là où ils l'ont réparé la première fois ou j'appelle Apple à un numéro quelconque ? (mon 90 jours du support technique par Apple est dépassé).

Merci.

Même situationque toi, je les ai toujours pas appelé!
 
C'est quoi SAV ?
C'est un numéro Apple ?
C'est le magasin (revendeur) où ils ont réparé mon macbook la première fois ?

C'est un numéro global, 1-800 ?
Je trouve le numéro où ?
C'est pas clair sur le site de Apple.

Je cherche SAV et je ne trouve pas.

Merci.
 
Est-ce que mon MacBook a pu être abimé par ces extinctions inopinées ? Il y en a eu au moins 500. J'ai toujours lu qu'allumer et éteindre sans arrêt son ordinateur finissait par l'abimer. Je n'ai pas envie que mon MacBook ne dure qu'un an, voire moins. Il dois me faire 3 ou 4 ans.


Bonne question !
J'aimerais aussi une réponse à ce sujet...
Je demanderai peut-être à Apple si je finis par trouver un numéro.:hein: