SAV Macbook - Random Shutdown

un peu plus d'une semaine pour le faire réparer, Ils ont bien changé uniquement le Heatsink plus l'éponge (pas trop pigé a koi elle servait celle la).

Cependant ... mon macbook est a 60 ° maintenant, me semblait moins chaud avant de partir.

plus chaud dans SmcFanControl que dans InanoStat .. lequel croire?

chez moi istat et coreduotemp délirent (28° à l'instant), seul smcfancontrol indique une temp juste.(entre 48 et 65° selon l'intensité de l'usage)

Bonjour à tous ! !

Je suis ce problème et j'ai vu dans mon panneau de préférence qu'il y avais une mise à jour ! Quelqu'un est-il au courant ?? :p :confused:

Je cite : La mise à jour de la SMC améliore le système de contrôle interne et résout des problèmes relatifs à des arrêts inattendus du système. Elle est conseillée pour tous les systèmes MacBook, y compris ceux ayant fait l’objet d’une réparation sous garantie. L’application de mise à jour s’installera dans le dossier /Applications/Utilitaires. Veuillez suivre les instructions données dans l’application pour procéder à la mise à jour.

Ou c'est moi qui est pas au courant . . .

Bonjour à tous ! !

Je suis ce problème et j'ai vu dans mon panneau de préférence qu'il y avais une mise à jour ! Quelqu'un est-il au courant ?? :p :confused:

Je cite : La mise à jour de la SMC améliore le système de contrôle interne et résout des problèmes relatifs à des arrêts inattendus du système. Elle est conseillée pour tous les systèmes MacBook, y compris ceux ayant fait l’objet d’une réparation sous garantie. L’application de mise à jour s’installera dans le dossier /Applications/Utilitaires. Veuillez suivre les instructions données dans l’application pour procéder à la mise à jour.

Ou c'est moi qui est pas au courant . . .

oui cela fait depuis une semaine je crois qu'elle est sorties. il me semble avoir lu qu'elle apporte un plus fraicheur et une meilleur gestion des ventilos.

au fait xao85, on doit pas être loin des 5 jours,non? :D

ah, car je vois qu'il fait inscrit "résous les problème d'arret inatendu"

et dans les post précédent, je n'avais pas vu quelqu'un en parler ! ;)

ah ben autant pour moi, j'avais rien vu. . . .

Et pas d'amélioration ?

:mouais:

Enfin, on dirais que non . . .

pas grave. ;)

au moins, elle ne fait pas de dégât. :D

Et voilà, le mien est réparé, enfin à voir, car je ne l'ai que depuis 3 JOURS.
Parti le 24 Octobre, reçu le mardi 31 :D
Ils ont remplacé le Heatsink (dissipateur thermique) et en remettant le tout il ont mieux réajusté la coque car mon trackpad faisait crouic crouic avant et maintenant plus rien;)
Bon ce coup ci j'espère que c'est la dernière fois…bien que jamais deux sans trois:rolleyes:
J'ai tout de même fait la mise à jour…RAS (bien que c'est bizarre une solution soft pour un problème hard !!!:heu: )
Je vous tient au courant si les ennuis reviennent :)
Grosses lèches à tous :p

le mien aussi vient de revnir de réparation. Mais il est 10 ° plus chaud qu'avant en moyenne. au repos j'ia presque 60° contre +:- 50 avant.

J'ai pas ce genre de symptôme pour moi c'est du kif kif bourricot
Cela dis au repos laa mienne ne dépasse guère 12 13 cm surtout quand il fait froid:rateau:
ouais bon je sort !

Sinon blague dans l'coin as-tu fait l'upgrade du firmware ?

J'ai pas ce genre de symptôme pour moi c'est du kif kif bourricot
Cela dis au repos laa mienne ne dépasse guère 12 13 cm surtout quand il fait froid:rateau:
ouais bon je sort !

Sinon blague dans l'coin as-tu fait l'upgrade du firmware ?

ouep tout est a jour de ce côté la.

je suis presque sur que c du au nouvel heatsink. Je pensais justement que ca irait mieux vu que la pate thermique y est préappliquée

14 jours demain ça fait 15... :D
Merci à Tarul de suivre toujours le décompte!:up:

14 jours demain ça fait 15... :D
Merci à Tarul de suivre toujours le décompte!:up:

Aller courage, c'est la dernière ligne droite. ;) a moi aussi en passant. :)

Oui enfin j'attends de voir si il mappelle demain sinon moi je leur tel mercredi! :D

Bon :p Pour résumer la situation . . . Cela serait alors un problème de radiateur plutôt que de carte mère ? Si j'ai bien compris ? Et il faut faire changer un radiateur et non la carte mère ?

J'ai déjà eu le problème 2 X et lors d'un démarrage à froid. Un fois sur secteur, et une fois sur batterie . . . :mouais:

:heu:

Bon :p Pour résumer la situation . . . Cela serait alors un problème de radiateur plutôt que de carte mère ? Si j'ai bien compris ? Et il faut faire changer un radiateur et non la carte mère ?

J'ai déjà eu le problème 2 X et lors d'un démarrage à froid. Un fois sur secteur, et une fois sur batterie . . . :mouais:

:heu:

c'est bien ça. Apparemment les réparation tiennent le coups. Et tu sembles avoir les premier symptôme. si ton MB date de cet été, emmène le en sav pour qu'il fasse la modification. Car les extinction ne feront qu'empirer.

Pas mieux. :)

c'est bien ça. Apparemment les réparation tiennent le coups. Et tu sembles avoir les premier symptôme. si ton MB date de cet été, emmène le en sav pour qu'il fasse la modification. Car les extinction ne feront qu'empirer.

Pas mieux. :)

Ah ben merci de confirmer alors. Je vais toujours attendre un petit peu. . . :zen:

Alerte ca fait 15 jours. Et pas de coup de téléphone! :siffle: :D
Bon ben demain je leur tel...