SAV Macbook - Random Shutdown

Et voila, je viens de recuperer mon macbook. Il est revenu assez vite cette fois-ci.
Ils ont du changer la carte mere et le bloc d'alimentation si on en crois leurs dires.

Le probleme est que mon magnifique petit mac book qui etait completement niquel (j'ai quand meme acheter 4sac uniquement pour eviter d'avoir des griffes dessus) est revenu completement griffe, et en profondeur. Cela aussi bien au dessus que en dessous.
Mais la moindre remarque est interdite visiblement car lorsque j'ai voulu rouspetter je me suis fait presque jetter du magasin.
Je vais donc encore une fois telephoner directement chez Apple.

Je comprends, j'aurai fait pareil...:mad:

c'est quand même fou qu'ils prennent aussi peu soin d'appareils aussi "fragiles" (surtout au niveau rayures) et cette mésaventure m'est arrivée avec mon premier macbook qui était parti en réparation et revenu rayé.....:(
Ne te laisse pas faire ! :mad:

J'ai telephoné a l'Apple store, qui a accepté de changer les 2 coques exterieures, et la clavier - touch pad.
Je tiens quand même a rappeler que depuis son achat, c'est mon deuxieme MacBook.
Le premier a du subir un changement de lecteur dvd et de clavier, il est revenu avec un coup de tournevis dans l'ecran. Celui la j'avais en plus du aller le chercher directement au domicile du technicien....
Suite a cette mesaventure, l'apple store m'a echangé mon macbook contre un neuf, qui a du subir un changement de carte mere et du heatsink. Il est revenu couvert de rayures, et en le sortant du sac, une des vis "dites inutiles", donc une des deux vis du coté gauche du macbook, est tombée, le pas de vis tournait a vide. J'ai du aller acheter un pot de colle de contact pour bidouiller tout ca !
Ma machine doit donc repartir en sav pour reparer tout ça...
Les seules pieces inchangée dans ma machine seront donc :
- le lecteur dvd
- la carte airport
- l'ecran
- le disque dur

En plus, vu que j'ai eu "la mauvaise idée" de demander un clavier qwerty, je peux etre sur de devoir encore attendre au moins 3semaines pour cette réparation !

Sincerement, mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Apple ???
Je suis vraiment TRES decu et TRES furieux contre Apple qui décidement n'est plus ce qu'il était !
Leurs services Apres vente en Belgique est vraiment pitoyable ! Meme chez Acer ils n'ont pas de tel ennuis !
Quand je pense que j'avais pris un AppleCare...

Je crois que ce macbook va finir sur eBay et que je vais chercher apres un PB d'occas qui lui au moins tiens la route !

PS : J'ai tout de même été content d'entendre le receptionniste de l'apple store me dire (je cite) "Effectivement le services apres-ventes du Cami de liège est assez mauvais, je vous conseille vivement de vous rendre directement chez un autre réparateur Apple"

Mon pauvre, je compatis vraiment...:( J'espère que tu vas retrouver ta machine rapidement!

Etant donné que c'est la premier mac avec lequel j'ai tant de problème, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent chez Apple dans ce genre de cas.
Je voudrais savoir à partir de combien de retour en SAV, d'échange de machine et de milliers de coup de téléphone à l'Apple Store on peut exiger un remboursement de la machine.
Pcq si il revient encore une fois abîmé ou qu'il tombe encore en rade je pense sincèrement que c'est ce que je ferais.
C'est d'un frustrant de payer 1400Euro pour ne jamais pouvoir utiliser son mac et être condamné à utiliser un Dell de 1998 ! (qui lui au moins tiens la route.... malgré son pauvre 300MHz et ses 128 de ram...)

Sincerement, mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Apple ???
Je suis vraiment TRES decu et TRES furieux contre Apple qui décidement n'est plus ce qu'il était !
Leurs services Apres vente en Belgique est vraiment pitoyable ! Meme chez Acer ils n'ont pas de tel ennuis !
Quand je pense que j'avais pris un AppleCare...

Je crois que ce macbook va finir sur eBay et que je vais chercher apres un PB d'occas qui lui au moins tiens la route !

PS : J'ai tout de même été content d'entendre le receptionniste de l'apple store me dire (je cite) "Effectivement le services apres-ventes du Cami de liège est assez mauvais, je vous conseille vivement de vous rendre directement chez un autre réparateur Apple"

eh bien, moi qui me disait que si je devais un jour reprendre un macbook, ce serait via Cami à Liège... ca fait peur!:siffle:
je comprend bien que tu sois déçu en tout cas... enfin, Wait and see comme on dit! peut etre que ce coup ci sera le bon!:rolleyes:

J'espère également !
SI tu en a l'opportunité, je te conseille vivement d'aller au MacLine de Bruxelles, rue Neuve.
Ils sont vmt sympathique et semble avoir un esprit plus professionnel !
Sans avoir à demander quoi que ce soit le vendeur m'a spontanément proposé de remettre correctement la trappe de la ram/disque dur qui avait été mal remise et que je n'avais pas encore eu le temps de replacer correctement. De plus ils ne pasent visiblement pas par un service de réparation externe, ils m'ont dit posséder leur propre service de réparation.
Je pense que je passerais par eux si j'ai la possibilité de retourner assez vite à Bruxelles.

EDIT : Enfin, le bon côté de la chose c'est que si ça continue comme cela, encore un retour en SAV et j'aurais pour la troisième fois un MacBook neuf :D

En tt cas moi depui que je suis sur macbook pro, plus aucun souci!:o

En tt cas moi depui que je suis sur macbook pro, plus aucun souci!:o

oui, mais je trouvais le macbook beaucoup plus joli... et vachement moins cher aussi accessoirement!!:D c'est quand même bizarre tous ces problèmes de macbooks...:heu:

Il vient de m'en arriver une bonne, j'aicommandé il y a 3 semaines un Mac book, or je suis en Espagne et je devais attendre le passage de mon frere (10 jours apres) pour me le livrer...

Je regarde sur le site: Livré en 24h.... Bon c'est tentant (car je n'ai aucune envie de me taper un clavier espagnol) Hop je commande le lundi.... Jeudi suivant (donc 96h apres mais ca ca va) arrive une superbe housse Larobe, et la souris, Mais quand on demande l'ordinateur.... Il etais pas la..... Mac a fait 2 paquets séparés et a envoyé le Mbook à bordeaux... Evidement le transporteur appelle dis que c'est la faute d'apple... Ma mere appelle Apple qui lui disnet que c'est la faute d'UPS... Bref, semaine suivante, coup de fil de apple: "Oh, votre paquet s'est perdu mais c'est pas de notre faute mais on s'excuse" Si il n'arrive pas avant vendredi on vous en envoie un autre (evidement mon frere etais deja en espagne a ce moment la.... Donc je me met dans l'os les frais d'envoi)

Vendredi toujours rien, et ils m'ont donc renvoyé un deuxieme, arrivé lundi dernier, c'est a dire ..... 15 jours plus tard.... Et pas meme un petit geste commercial (je sais pas une paire de tong Mac au moins) Bref, je suis on ne peut plus decu du service de la pomme (surtout que c'est mon premier Mac)

Derniere question, on peut profiter des % etudiants dans un revendeur apple ?? Car il y en a un tout pres de chez moi (je ne l'ai appris que apres) Mais apple ne permet pas de prendre une commande de l'apple store chez eux....

oui, mais je trouvais le macbook beaucoup plus joli... et vachement moins cher aussi accessoirement!!:D c'est quand même bizarre tous ces problèmes de macbooks...:heu:

C'est vrai que le MacBook blanc est drolement sexy ! J'aime vmt bcp le look des portable "non-pro" blanc d'Apple. C'est plus chaleureux je trouve, et on a pas le contact désagréable de l'alu froid lorsque le matin en arrivant au cours on allume le protable.
Dommage qu'on ne puisse avoir le clavier retro éclairé sur les MacBook, car alors il serait vmt parfait !

C'est vrai que le MacBook blanc est drolement sexy ! J'aime vmt bcp le look des portable "non-pro" blanc d'Apple. C'est plus chaleureux je trouve, et on a pas le contact désagréable de l'alu froid lorsque le matin en arrivant au cours on allume le protable.
Dommage qu'on ne puisse avoir le clavier retro éclairé sur les MacBook, car alors il serait vmt parfait !

oui je dois bien dire qu'au 1e abord, c'est le design d'apple qui m'avait séduit... puis en voyant l'OS de mac...je m'étais dit "Woaaawwww":eek: (super agréable, facile, beau, moderne,...)!!! enfin, quelle triste retour à la réalité avec windows, mais au moins ça tourne sans problème pour moi (attention, je ne généralise rien, j'ai juste fait la triste expérience d'un macbook-et pas d'apple en général- et comme c'était mon switch vers la pomme, ca a été un peu frustrant)...:(

enfin qui sait... peut-être qu'un jour...:rolleyes:

Sacré Emy elle avait acheté son macbook en même temps que moi c'est à dire à la sortie de la bête. On aurait du attendre mais c'était trop dur... :D

Sacré Emy elle avait acheté son macbook en même temps que moi c'est à dire à la sortie de la bête. On aurait du attendre mais c'était trop dur... :D

eh ouais...:(

quoi que...au vu des différents posts, je ne suis pas certaine que tout soit vraiment résolu du côté du macbook!:p :D

• J’aime
Réactions: F118I4
Franchement vu ce que je lis sur macG depuis 3 mois, il y a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup de souci avec les macbook core2duo. Ma mère en a un depuis un mois, et aucun problème pour l'instant.

Franchement vu ce que je lis sur macG depuis 3 mois, il y a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup de souci avec les macbook core2duo. Ma mère en a un depuis un mois, et aucun problème pour l'instant.

Non effectivement.
Je connais bcp d'utilisateurs qui en ont un et qui en sont ravi. Le problème est que les forums rassemble des passionnés, des maniaques de leurs clavier en l'occurence dans certains, et que des qu'une mouche circule dans un rayon de moins de 100m on en fait toute une histoire.
Mais c'est pcq on aime nos mac ça :love:

Rha les ordinateurs... il ne leur manque que la tendresse et la douceur d'une femme pour qu'ils soient parfaits ! (quoi que... le physique aussi... un peu quand meme non ? :rateau: )

Bonjour, je remonte ce vieux sujet, j'avoue que j'ai pas lut la totalité des messages vu le nombre de pages et de sujets concernés, mais j'ai quand même fait un tour rapide et j'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, bref, voilà mon problème :

J'ai un mbp17" toute dernière génération, qui marchait super bien depuis deux semaines que je l'ai, et depuis ce matin il s'éteint systématiquement et immédiatement dès que je débranche du secteur. Pourtant il reconnaît parfaitement bien la batterie, et m'affiche son état de charge de 100%. Il ne s'éteint pas s'il est en veille et que je débrancher le secteur. Bref, il semble pas qu'il y ait de problème matériel puisque la batterie a bien l'air d'alimenter la machine, mais peut-être plutôt un problème logiciel ? J'ai essayé les différentes solutions bidons habituelles (zapage pram, débranchage secteur et batterie et appui 5 secondes sur le bouton de démarrage), rien n'y fait. :(
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Bonjour, je remonte ce vieux sujet, j'avoue que j'ai pas lut la totalité des messages vu le nombre de pages et de sujets concernés, mais j'ai quand même fait un tour rapide et j'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, bref, voilà mon problème :

J'ai un mbp17" toute dernière génération, qui marchait super bien depuis deux semaines que je l'ai, et depuis ce matin il s'éteint systématiquement et immédiatement dès que je débranche du secteur. Pourtant il reconnaît parfaitement bien la batterie, et m'affiche son état de charge de 100%. Il ne s'éteint pas s'il est en veille et que je débrancher le secteur. Bref, il semble pas qu'il y ait de problème matériel puisque la batterie a bien l'air d'alimenter la machine, mais peut-être plutôt un problème logiciel ? J'ai essayé les différentes solutions bidons habituelles (zapage pram, débranchage secteur et batterie et appui 5 secondes sur le bouton de démarrage), rien n'y fait. :(
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Moi je penserais tout de même à un problème de batterie, mais bon... Vu qu'il est encore sous garantie, tu peux appeler Apple.

Ça m'étonnerait qu'une réinstallation de l'OS fasse quelque chose, mais je ne vois plus que ça comme solution logicielle.

Appeler apple c'est jamais gratuit non ? J'aime mieux éliminer les éventuelles autres possibilités avant d'essayer celle là. En plus si je dois le renvoyer au SAV ça m'arrangerait vraiment pas en ce moment.
Pour la réinstalle, ça fait deux semaines que je suis occupé à remettre proprement tout mon bordel... Donc pareil, si je peux éviter... À moins qu'il soit possible d'installer un os sur un disque externe sans avoir à le reformater ?