Scanneurs Agfa : des scans, des pilotes et des maux !...

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Je dois renouveler un Mac au boulot.(Achat d'un G5)
J'utilise un scaner duoscan 2500 de chez Agfa sous mac OS9.2(SCSI).
Existe t'il une solution pour faire fonctionner ce scan sous Mac OSX.
Concretement quelqu'un l'utilise t'il sous X?
Merci

christphe a dit:
Il y a bien un driver Mac OsX pour le Duoscan T2500 sur le site Agfa.
Quelqu'un l'utilise t'il?

j'ai fait la mise à jour de la carte SCSI.
J'ai installé le pilote photolook 3.6 pour X.
Le duoscan est reconnu sur son port SCSI par OSX.
Mais ça ne marche pas.
frown.gif

Sous classic,ça ne marche pas non plus.
Sous OS 9.2,ça marche avec photolook 3.6 pour MacOS9.

Mes scanner Duoscan et Duoscan T2500 ne sont plus reconnu par Fotolook 3.6X depuis le passage en MacOS X 10.3.

Idem à l'année dernière avec le passage en MacOS X 10.2. Ils étaient de nouveau reconnu avec MacOS X 10.2.1.

qq1 a-t-il le même problème ?

Ces scanners ne sont plus supportés par Agfa. Un jour Fotolook ne marchera plus. Mais je suis sûr que je ne t'apprends rien.
zen.gif
Si jamais les choses rentrent dans l'ordre avec la 10.3.x n'oublie pas de nous le faire savoir.

À+

Agfa a arrêté en effet de fabriquer des scanners. Fotolook ou encore SnapScan (pour le grand public) n'évolueront plus, malheureusement. Reste à voir si la non reconnaissance de tes scanners est due à Fotolook ou à Panther, qui aurait sans doute changé sa manière de gérer les périphériques SCSI. Dans cette optique, espérons qu'Apple sortira alors une mise à jour qui remettra tout dans l'ordre.

vous utilisez scanwise avec vos scanners agfa ???
(je dis ca comme ca, peut etre que ce n'est pas une application assez pro pour vous?)

Ayant un scanner SCSI 1236 S, j'utilise sans problème une carte ADAPTEC 2906 et Scanwise sur mon disque démarrant sous Jaguar 10.2.8 pour me servir de mon scanner AGFA 1236 S.
La carte est parfaitement reconnue par le système (Apple System Profiler).

Par contre, sur mon disque principal avec 10.3.2, pas moyen d'utiliser le scanner, la carte n'étant pas reconnue.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour changer cela et me permettre d'utiliser mon scanner sous 10.3.2 ?

Merci.

O.K. c'est un sujet pour "périphériques", mais c'est quand même bien lié à Mac OS puisque mon installation fonctionne très bien avec Jaguar et non avec Panther.

Cela étant, des réponses me seraient d'une grande utilité. Il y a bien quelqu'un qui utilise un scanner Agfa 1236 S avec la carte Adaptec 2906 qui était la seule fonctionnant sous Mac OS X pour ce type de scanner.

'ai fait cette semaine l'installe de panther chez un client il a un scanner snapscan
j'ai du telecharger la derniere version de scanwise pour panther ScanWise_SnapScan_1212u.dmg.sit
sur le site du fabricant avec cela tout marche ok
la carte scsi en effet n'est pas visible avec les infos Mac mais tout marche alors apres tout qu'elle apparaisse ou pas dans la liste??
voila Kenavo
zen.gif

Mon scanner AGFA Snapscan 1236 S (SCSI) n'est plus reconnu par Panther (10.3).
Il était parfaitement reconnu avec Mac OS 10.2.7.
Avec Mac OS 10.3, il ne l'est plus, ni avec Classic, par contre il est toujours parfaitement reconnu sous Mac OS 9.2.2.
Qu'est ce qui à changé entre les deux systèmes, pour provoquer ce problème et est ce qu'il existe un moyen d'y remédier.

Mon Mac: PM G4 bi pro 867 avec carte SCSI.

Merci d'avance pour votre aide.

il serai peu être temps de penser a le remplacer, car agfa n'assure plus de support dessus (soft et hard) depuis quelques temps deja

Patple, j'ai EXACTEMENT le même pb que toi !

Depuis OS 9, la gestion du Snapscan s'est une première fois dégradée en passant à OS X : j'étais obligé de redémarer le mac après avoir allumé le scanner, sinon il n'était pas reconnu. Et en passant à panther, ça ne fonctionne plus du tout... Cependant, j'ai pu scanner depuis panther avec un autre soft que scanwise (je ne me souvient plus du nom), mais c'est un shareware...

En attendant, je dois booter sous OS 9 pour scanner...

Dan le breton, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... Le 1212u est un scanner USB, non ?
confused.gif

Je n'ai aucun problème sous Mac OS 10.2.8 sauf qu'il faut bien veiller à mettre le scanner sous tension avant de démarrer le système.

Mais sous Panther, bernique, impossible d'utiliser mon matériel. C'est particulièrement ch...d'avoir à redémarrer sur le DD avec Mac OS 10.2.8.

Mais il y a d'autres trucs encore avec Panther pour du matériel qui date un peu. Par exemple avec l'imprimante EPSON SC 740 où, pour imprimer, je ne retrouve plus du tout la fenêtre qui apparaissait sous Jaguar en particulier pour obtenir en noir et blanc un document couleur ou pour imprimer en économie. Il fallait taper "avancé" puis économie dans le pop-up. C'était bien commode pour les brouillons car moins d'encre.

Alors Panther c'est pas mal mais à l'usage....

J'ai le même problème. J'ai une carte SCSI Adaptec 2906 qui est reconnue, mais le scanner ne l'est pas et Scanwise ne fonctionne pas.

Tout fonctionnait très bien sous 10.2.8, mais rien à faire avec Panther
frown.gif