Scanneurs Epson : des scans, des pilotes et des maux !...

EPSON et Mac OS X 10.4 (Tiger) :
Epson a dit:
L'interface utilisateur de Mac OS X 10.4, également appelée Tiger, dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Cependant, aucune modification structurelle majeure n'a été apportée en ce qui concerne l'impression, la numérisation, les périphériques réseau, etc.

Tous les pilotes et logiciels Epson actuels, compatibles Panther (OS X 10.3.x), doivent fonctionner correctement avec Tiger. Comme avec tout nouveau système d'exploitation d'envergure, il se peut que certains bogues sans gravité soient corrigés dans des versions de correction mises à disposition par Apple. Epson s'engage à mettre à jour le logiciel actuel afin de tenir compte de toute nouvelle incidence ou vulnérabilité.

Des pilotes « intégrés » seront fournis pour prendre en charge de nombreux produits. Ces pilotes, fournis à Apple par Epson pour être intégrés à l'installation standard de Tiger, peuvent être sélectionnés sous forme d'option lors de l'installation ou installés ultérieurement au besoin.

Pour la plupart des produits non pris en charge par les pilotes intégrés, vous pouvez télécharger un pilote compatible à partir du site Web d'Epson. Les produits existants non répertoriés ci-après ne sont pas pris en charge par Epson sous OS X. Cependant, les pilotes Open Source sont disponibles pour la plupart des scanneurs Epson. Voir VueScan... pour plus d'informations..

Produits pris en charge

Scanners - Epson Scan compatible 10.3 disponible

Perfection 610 Perfection 4870 Photo/Pro
Perfection 1200/Photo Perfection 2480 Photo
GT-6600/GT-7600
Expression 1600 Perfection 2580 Photo
Perfection 640U Perfection 4180 Photo
Perfection 1240U Perfection 4990Photo
Perfection 1640SU/Photo Perfection 3490 Photo
Perfection 2450 Photo Perfection 3590 Photo
Perfection 3200 Photo/Pro Perfection 4490 Photo
Perfection 2400 Photo Expression 1680
Perfection 1650/Photo Expression 1640XL
Perfection 1660 Photo Expression 10000XL
Perfection 1670/Photo GT-15000
Perfection 1250 Photo GT-10000+
Perfection 1260 Photo F3200
Perfection 3170 Photo
 
Merci bien, je vais essayer ça :)

EDIT : hourra ! ça marche, le scanner s'anime :up:

Merci beaucoup ! ;)

Je ne connais pas le prix de cet utilitaire mais comme il semble que ce soit l'unique solution, je pense mettre la main au porte-monnaie :zen:
 
J'utilise OS X 10.3 et sur mon G5 10.4. Je voudrais télécharger le pilote pour le scanner Epson 2450, le site Epson offre le téléchargement mais il ne s'active pas?
Apres beaucoup de tentatives, j'ai envoyé un message a Epson sans réponse.
Un ami sur PC a reussi à telecharger le pilote epson 22382eu.sit 5.6 MB (pour Mac bien sur) mais il ne s'ouvre pas! C'est un vrai casse tete. Comment est-ce t-il possible que quelquechose d'aussi simple et basic ne soit pas accessible?
Pouvez vous m'aidez?
Merci.
 
Bonjour

Depuis que j'ai installé Tiger, je ne peux plus utiliser le Smart Panel ( Epson Stylus
Cx 3650) il me demande << installer le pilote Twain pris en charge >>
et le Smart Controller ne se lance pas

Ca marchait avec Panther

Avec Tiger, je peux scanner avec Epson Scan, mais pas avec le Smart Panel

Avec mon Clone de Panther sur un DD externe, ça marche très bien
J'ai comparé les bibliothèque des deux systèmes et je n' ai pas vu de différences

En installant Tiger, j'ai re-installer les logiciels Epson a partir du cd fournit avec la
Cx 3650

Ou trouver ce pilote Twain, et ou l'installer ?

Problème, je ne trouve pas de pilote Twain pour OSX, ni sur le site Epson, ni Ailleurs ,
j'en ai trouvé, mais apparemment pour Classic

Lors de la première installation de la multifonctions sous Panther, je n' ai pas le souvenir d' avoir téléchargé et installé un pilote, il me semble que ça marcher du
premier coup

Tous les autres logiciels epson ainsi que l'imprimante marche

Sauf le Smart Panel ?
 
-anonyme- a dit:
Bonjour à tous,

ben voilà j'ai fait une grosse errueur, j'ai acheté un pack en action scanner et imprimante, en me disant pas de prob y'a tout les drivers dispo pour jaguar, et j'ai trouvé sans probléme celui de l'imprimanter stylus c42 ux, mais pas pour le scanner "epson perfection 660", j'ai essayé avec le driver de 640, et avec vuescan mais rien à faire.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait connaissance d'un driver générique ou tout truc pouvant faire fonctionner ce scanner sur osx???.

merci et A+
J'avais le même problème : le scanner Epson Perfection 660 n'est pas censé fonctionner sur Mac. Epson n'a developpé aucun pilote de ce scanner pour Mac.

Par contre, la version actuelle de VueScan (8.3.22) supporte bien ce modèle !
Et à mon avis, c'est la seule solution possible pour le moment.
C'est un peu lent sur mon G3 400 mais ca marche !!