Scanneurs Epson : des scans, des pilotes et des maux !...

Mais qu'est ce qui ne marche pas?
:confused:
Il n'est pas reconnu, l'application ne se lance pas....
Si tu vas dans la pomme, a propos de ce Mac, plus d'info, usb est ce que ton scan apparait?
 
Bon, je n'ouvre pas de nouveau thread, mais je voulais signaler que mon scanner Epson perfection 1670 semble fonctionner lorsque le lecteur Zip est débranché.
Je n'ai pas encore testé les solutions pré-citées.
Quelqu'un aurait-il une solution pour ce conflit entre les 2 machines (sous OS 9 Ioméga et Epson n'était déjà pas très bons amis...)

Merci d'avance.
 
Bonjour

Depuis quelques jours, quand je scanne j'ai une bande blanche de 1/2 cm sur toute la longueur de la feuille A4 et en plein milieu.

J'ai essayé de l'initialiser sur le bouton du scanner mais rien à faire, j'ai toujours cette bande blanche désagréable.

Quelqu'un a t'il une solution ? C'est quoi son problème ?
[scanner Epson perfection 1640 su]

:mad: :mad: :mad:

A bientôt et merci d'avance.
 
Merci pour la réponse.


Comment fait-on ? Est-ce que je peux démonter sans risque mon scanner pour nettoyer l'optique ? :eek: :eek:

En tous cas merci et à bientôt.
 
démonter sans risque non ça existe pas, essaie de le tourner sans gestes brusques.
 
J'ai un scan EPSON photo 3200 : sous OSX il dispose d'un logiciel assez pratique : smart panel.
Sous OS X : je ne le trouve pas!!!
Outre les raccourcis de fonctionnement que smart panel permet, il contient un logiciel OCR intégré. Toujours pour Classic.

Y a t-il des versions pour OS X 2 8 ?
 
OK. J'ai désinstallé la orécédente, installé la 1.2sc avec le guide.

Le Scan s'active, c'est bon. (avec la 1.28 d'avant aussi : mais l'info sur le pilote demeure toujours 1.28 après install du 1.2sc)
Mais PB : toujours pas de smart panel, alors que dans le nouveau guide pour le scan pour OSX ils en donnent le mode d'utilisation.
Alors, où qu'il est mon smart panel? Hein ! Où qu'il est ?
 
Un petit mail (ou tel) à la hotline Epson ;)

nb : fait une recherche finder sur "smart panel" ou "smart" ou encore "panel" !...
 
- pour la hotline epson: j'ai envoyé un mail depuis deux jours. J'attends.
- pour la recherche finder: ça ne trouve que smart panel OS 9
- la seule nouveauté que j'ai trouvée avec le nouveau pilote : quand j'appuie sur le bouton smart panel situé sur le scanner, il va chercher directement le smart panel OS9, en déclenchant l'ouverture d'une fenêtre classic dans OSX. Au moins, ça évite de passer par préférences systèmes, en attendant mieux.
Curieux, quand même, qu'Epson ne s'intéresse pas plus à OSX.
D'ailleurs, en lisant attentivement le mode d'emploi du nouveau pilote, il y a bien cette mention générale pour OS X : "attention, certaines applications ne fonctionnent que sous OS9". J'en déduis qu'il s'agit de smart panel.
Je ne fais pas une fixette sur cette application : c'est surtout, par exemple, qu'il n'y a pas, sous OSX, d'accès au logiciel de reconnaissance de caractère par le scan sans passer pas l'ouverture de classic. Or, j'utilise pas mal l'OCR. Y a t-il un OCR free pour OSX quelque part qui ferait l'affaire ?

(il y a aussi la connexion directe "scan to mail" qui est extraordinairement pratique dans smart panel)
 
OK. Merci.
Mais j'ai fini par obtenir la solution. La voilà :
- on peut téléphoneer au 0 800 909 619 qui est la hot line pour [email protected]
On leur demande d'envoyer par mail (ils parlent un anglofrançais laborieux) le site du pilote correspondant au scan.

et on peut télécharger directement la version complète SMART PANEL pour le SCAN perfection 3200 sur :


http://www.newsoftinc.com/nai/Epson/ESP_10.3/ESPU303f.sit

Je conseille vivement ce chargement aux possesseurs de scan EPSON. Ce que ça peut faciliter la vie!!! (à moins qu'il ne soit livré, maintenant, avec le scan).
 
Bonjour,
J' ai acheté récemment un scanner Epson 4870.
Tout fonctionnait bien...
Mais depuis 2 jours quelchose m' échappe :
Lorsque je scanne un négatif ou une diapo avec le pilote Epson twain (le dernier en date, version 5 je crois), quelque soit le mode (débutant /loisir/expert), le résultat est complètement dégeulasse : on dirait qu' il applique un effet solarisation sur un effet négatif (voyez vous ce que je veuw dire ???).
Les parametres sont bien rentrés (type de film,...), la résolution et le type de sortie également.
La prévisualisation se fait correctement.

Par contre, lorsque j' utilise Silverfast (livré avec), tout fonctionne bien.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Autre question : savez vous comment numériser plusieurs vues avec SilverFast SE ?

Merci de votre aide.
 
bonjour,
j'ai installer le disque d(installation de mon scanner epson 3200 sur mon portable powerbook G4. l'operation a réussi avec succes, mais quand je vais dans le menu fichier de photoshop et que je vais dans installer, le scan n'apparait pas.pour info, j'ai installer photoshop avant d'installer le scan.j'ai essayer de trouver la solution toute seule, sans succes alors si quelqu'un a la solution ce serait cool. merci. niji
 
Salut et bienvenue sur MacGénération.
J'ai eu un pb similaire, tu peux aller jeter un oeil là regroupé
Sinon je crois que dans le forum Périphériques tu trouveras en faisant une recherche une page dédiée aux drivers de scanner il me semble qui a été mis à jour depuis ma mésaventure...

D'alleurs, je pense que ce post pourrait aller rejoindre le forum Pérphérique, si un modo passe par là... :siffle: - Il a sa place ici, mais il serait mieux là-bas... ;)
Voilà, c'est regroupé
 
c'est la version MOS X 10.3.5 .... j'ai bien été voir la discution a propos des problemes de scann mais je n'ai toujours pas résolu le mien. il faut dire que moi et mon mac, ça fait deux... pour l'instant. niji