Scanneurs Epson : des scans, des pilotes et des maux !...

Mac OS 10.3.5 Mutifonction Epson RX420

Smart Panel , je n'arrive pas à activer , l'icône Copy ( Copy Utility , indispensable ) , un message dit que le programme n'est pas installé et de voir le CD , mais il est installé , je l'ai désinstallé et réinstallé , redémarré l'ordi. , même message .Toutes icônes de Smart Panel sont bien actives sauf Copy et Copy to Fax .
L'application Copy est installée ; Applications/EPSON/Utility suite/Copy Utility/ECOPY , et marche quand jla lance , mais Smart Panel ne la retrouve pas .
:confused:
 
Lorsque que j'ai acheté mon Imac G4 768 Mo HD 80Go en avril, il était encore sous X.3. 1 ? J''en ai profité pour acheter un scanner Epson 1670. Or une partie de l'application (Epson Smart Panel) bugait régulièrement). J'ai finalement supprimé cette partie de l'installation et cela fonctionne sans. En revanche, les touches du scan ne fonctionnent pas. La fonction OCR fonctionne indépendamment. J'ouvre l'application OCR puis fichier - ouvrir une image puis Lire . Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème.
 
j'ai depuis peu un PB G4 et ma soeur viens de me refiler un scanner. il s'agit d'un epson Perfection 610 . Je l'ai branché via le port USB. Grace a "Transfert d'images" je vois la photo que j'ai scanné mais je n'arrive pas a l'enregistrer (ou la numeriser)...
que faire pour pouvoir utiliser ce scan avec mon PB ?
merci d'avance
 
boodou a dit:
j'ai depuis peu un PB G4 et ma soeur viens de me refiler un scanner. il s'agit d'un epson Perfection 610 . Je l'ai branché via le port USB. Grace a "Transfert d'images" je vois la photo que j'ai scanné mais je n'arrive pas a l'enregistrer (ou la numeriser)...
que faire pour pouvoir utiliser ce scan avec mon PB ?
merci d'avance

Salut ! ;)
J'ai le même scanner...
Personnellement, je l'utilise via Photoshop.
As-tu installé le dernier pilote ?
 
Il existe un pilote Epson pour ton scanner tu peux le télécharger ici, et ce pilote pourra utiliser Transfert d'images ou te permettre d'importer les scans depuis une autre application.
ftp://ftp.epson.com/drivers/epson11207.sea.hqx

Si le pilote fonctionne mal ou pas du tout, essaie d'installer Vue scan

http://www.detonphoto.net/Photoscan.htm


PS Attention, avec les fichiers compactés en hqx, appuie sur alt tout en cliquant sur le lien pour éviter de télécharger sous forme d'une page pleine de signes cabalistiques
 
Je viens d'aquérir un Epson FilmScan 200 d'occasion, sans cd d'installation, pour scanner mes dias sur un 7200/75 avec Mac OS 8.6
Qu'à cela ne tienne me suis-je dit, j'irais chercher le pilote sur internet...
Mais voilà, j'obtient rien ou plutôt, 2 fichiers inexploitables car en format .image qui provoquent un message d'alerte du type "peut rien faire avec car y a pas de programme adéqua sur votre ordinateur pour lire ce type de fichier"!
Votre avis, votre astuce, votre aide svp.
 
Bonjour,
Je viensde recevoir mon scanner 4990 et j'ai un problème avec le module TWAIN semble t-il !!!
EPSON Scan fonctionne bien mais impossible depuis Photoshop de voir le scanner il ne voit rien.
Avec EPSON Copy Utility il dit que le pilote du scanner n'est pas disponible !!!

Dans l'application Transfert d?images (Mac OS X) il voit pas le scanner.

Puis j'ai installé le soft SilverFast qui fonctionne bien et il a installé le module pour Photoshop qui fonctionne bien

C'est donc surement le module TWAIN qui pose problème !!!

Je suis sous Mac OS X.3.7
D'avance merci
 
moi aussi j'ai ce problème avec Twain !! J'utilise Epson Scan qui fonctionne parfaitement ...
 
J'ai toujours utilisé epson scan que j'ai mis dans le dock et que j'utilisais manuellement sans passer par Photoshop/importer.

Mais avec Phot. CS j'y arrive.

J'ai surtout l'impression que les pilotes epson sont très mal optimisés pour OSX. Il y a plein de bugs
(pour mon imprimante epson 2100 c'est pareil...)

Je passe un temps fou à lutter avec ces pilotes. un coup un reboot, l'autre fois fermeture des sessions d'autres utilisateur pour que epson scan veuille bien être reconnu, avant c'était l'enregistrement qui ne pouvait se faire qu'en jpeg etc...

Et à chaque mise à jour certain sont corrigés et d'autres apparaissent.
 
jeanserien a dit:
J'ai toujours utilisé epson scan que j'ai mis dans le dock et que j'utilisais manuellement sans passer par Photoshop/importer.
Mais avec Phot. CS j'y arrive.
c'est également ma situation . :)
 
Y a vraiment personne qui a une ébauche de solution!!!
 
phmitch a dit:
Y a vraiment personne qui a une ébauche de solution!!!
Utiliser SilverFast SE livré avec l’Epson 4990. Il donne de bien meilleurs résultats qu’Epson Scan, fonctionne de façon autonome ou en plugin de Photoshop et est bien mieux fichu, même si au départ son interface peut dérouter.

Par ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de fonctionner en plugin de Photoshop, puisque ces logiciels supportent bien, tout seuls, des scans de plusieurs centaines de Mo, sans avoir besoin de Photoshop.
 
Bonjour!
Alors voilà mon problème.
J'ai changé depuis peu mon système d'exploitation. Etant sous mas OS 9, je suis passé sous Mac OS X panther. (tout en gardant Mac OS 9 pour certains logiciels). depuis je n'arrive plus à utiliser mon scan epson perfection 1650 sous le pilote smart panel... j'ai donc télécharger un autre pilote epson mais les fonctions ne sont pas les mêmes.
Plus précisément je n'arrive plus à scanner puis imprimer directement sans passer sous un autre logiciel. Avec smart panel la fonction était "copy utility", ce qui ma permettait d'imprimer directement.
Je ne sais plus quoi faire j'au tout essayé... auriez-vous un solution pour résoudre ce problème ou connaitriez-vous un autre pilote avec les mêmes fontions??? compatible avec le scan epson perfection 1650????
J'espère ne pas avoir été trop compliqué!!!!! je ne suis pas une pro de l'informatique!!!!
par avance merci. pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner avec le driver fournit par Epson.
Quelqu'un connait-il le probleme ?

Config :
10.3.9 sur iMac G5
Scanner Epson Perfection 3200 Photo.

Merci pour votre aide
 
Bon, je remonte un post de 1 mois :D

Je viens de récupérer un scanner Epson Perfection 1640SU avec son CD de drivers.
Seulement, (je crois que j'ai fait une bétise :siffle: ), l'installeur est sous OS 9 et a tout installé dans Macintosh HD > Epson Smart Panel.

Sur le Net, j'ai trouvé un pilote TWAIN pour Mac OS X. Sauf qu'il installe je ne sais pas quoi et puis au final, je m'attendais à avoir un programme sous OS X pour scanner... et rien du tout :( . Je lance toujours le programme sous OS9 et il ne reconnait pas mon scanner :nailbiting: .

Quelqu'un a une idée ?