Score de Sony Connect

jeromemac a dit:
le service d'apple j'y accede depuis le pc de mon boulot et depuis les mac de chez moi, la j'es essayé de me connecter sur sony connect, et il m'insulte en me demandant de me connecter après avoir utiliser internet explorer... donc oui sony est restrictif, et surement pas plus que apple, beaucoup PLUS....... :mad: :mad: :mad: :mad: et je mettrais ma main à couper qu'ils fournissent leur musique en wma...

ah ouais, et tu la mets dans quoi ta zik? tu trimbales ton tour dans le metro? nan, ça va direct dans le pod et uniquement le pod.

Je jette pas la pierre à apple :D , mais dela à dire qu'ils pensent à tous...
quant à sony: oui il faut un pc, oui il faut I.E..ça fait 95% des ordis, nan? alors après, que ce soit une insulte à ta liberté, c'est autre chose, mais personne ne t'oblige à aller sur connect.

yvos a dit:
mais personne ne t'oblige à aller sur connect.

j'irais bien voir, mais ça marche pas ! :D

pour le format, il me semble que c'est du ATRAC, un format propriétaire, et que le lecteur (windows uniquement) convertit tout à la volé.

Le AAC d'Apple repose sur un format standard et ouvert, et le couple ipod/itunes est capable de lire plus de 5 codec audio...

j'ai pas l'impression qu'on ai une telle liberté avec le systeme de sony :siffle:

WebOliver a dit:
Donne ta main...

HAC.hachoir.24.400.jpg

Ça va mieux? :p

aïe ..... j'ai mal..... à l'aide...... aidez moi........... sacré webo...
:D :D :D :D :D :D

yvos a dit:
ah ouais, et tu la mets dans quoi ta zik? tu trimbales ton tour dans le metro? nan, ça va direct dans le pod et uniquement le pod.

Je jette pas la pierre à apple :D , mais dela à dire qu'ils pensent à tous...
quant à sony: oui il faut un pc, oui il faut I.E..ça fait 95% des ordis, nan? alors après, que ce soit une insulte à ta liberté, c'est autre chose, mais personne ne t'oblige à aller sur connect.

la musique sur internet, tu l'ecoute sur ton ordi, et je l'ecoutais déja sur mon ordi avant que l'ipod sorte, apple n'a pas empeché de les graver, de les mettre sur un cd... donc je peut faire a peu près ce que je veux, non??...

jeromemac a dit:
la musique sur internet, tu l'ecoute sur ton ordi, et je l'ecoutais déja sur mon ordi avant que l'ipod sorte, apple n'a pas empeché de les graver, de les mettre sur un cd... donc je peut faire a peu près ce que je veux, non??...

ba ouais :cool:

mais en fait, je me fais l'écho de qqun que j'essayais de convaincre à aller sur itms..
réponse: ha, mais c'est nul ce truc, ça ne marche qu'avec les aillepode, c'est des fascistes chez apple...(alors forcément j'essaie de démontrer le contraire, mais il n'empeche que cette image itunes=itms=ipod reste là).

par ailleurs, apple a développé le itms en grande partie pour vendre des ipod.

Sinon, je suis passé sur un stand sony pour voir le truc himd, et sonic stage semble etre toujours une usine à gaz et continuer à buger de tous les cotés...il suffira d'attendre les critiques des utilisateurs pour que le chiffre de vente commence à stagner à 245 morceaux par mois. :D :D

jeromemac a dit:
le service d'apple j'y accede depuis le pc de mon boulot et depuis les mac de chez moi, la j'es essayé de me connecter sur sony connect, et il m'insulte en me demandant de me connecter après avoir utiliser internet explorer... donc oui sony est restrictif, et surement pas plus que apple, beaucoup PLUS....... :mad: :mad: :mad: :mad: et je mettrais ma main à couper qu'ils fournissent leur musique en wma...
tandis qu'Apple impose d'utiliser iTunes pour accéder a leur service ... pas plus que Sony, Apple ne permet l'utilisation de Mozilla par exemple ....
Toujours pret a critiquer ce qui n'est pas Apple? j'aime bien la marque franchement, et l'iTMS aussi, mais ne critiquez pas ce qu'Apple fait aussi.

dommage soit dit en passant que Sony se soit stupidement enfermé et ait renoncé au MP3, car ce ptit balladeur était un vrai bijou, d'une taille ridicule, pour une autonomie gargantuesque et un desgin fort plaisant .... peut-etre car ils ont plus a perdre avec le piratage soit dit en passant? bete reflexion, car les gens qui veulent acheter des lecteurs mp3 en acheteront de toute maniere ....

En tout cas, je ne trouve toujours pas d'infos sur le Score

La pub Macdo passe et repasse à la Tv, plus de pub iPod + iTunes, ou alors je ne tombe pas dessus.

Moi, en tout cas, j'ai rencontré quelques personnes qui n'ont pas trop compris iPod + itunes.

En gros (télechargement en ligne, s'avais pas)

Oui Madame, Oui Monsieur vous téléchargez iTunes (gratuit) vous vous enregistrez et achetez titre(s) et/ou album(s) et ensuite vous écoutez la musique sur votre ordinateur et vous pourrez la transférez sur votre iPod (si achat de ce dernier).

Un copin m'a expliqué que lui aussi, à son bureau a du donner des précisions sur cette pub aux collègues qui eux aussi, n'ont pas pigé.

Itunes +iPod, score fabuleux, mais y'a encore plein de monde à gagner.

Pour ma part, sans prendre de risque, il y a au moins une personne dans ce monde qui lasse de ne pas pouvoir acheter d'iPod faute de stock a du dire
j'en ai marre, je vais voir ailleurs.

Bien sur, le contraire a du se produire.

Le AAC d'Apple repose sur un format standard et ouvert,
Il me semble que non, justement. c'est comme l'ATRAC3 de Sony (de tres bonne qualité, soit dit en passant, mais il ne faut pas envisager de les transormer en mp3 ou AAC, sinon perte catastrophique de qualité, comme pour tout passage d'une compression à une autre..)

Pas plus que Sony, Apple ne permet l'utilisation de son format .... Virgin par exemple n'arrive meme pas a leur acheter une license, pour diffuser en AAC dans leur projet de Store .... je ne crois pas non plus qu'Apple ait cedé une license AAC sur un autre lecteur que l'iPod et le mini ....

donc, dis-moi, quelle différence entre l'Atrac de Sony et l'AAC d'Apple?
Apple n'a par contre pas fait la conner*$e de ne pas faire lire les mp3 par son balladeur ...

flying? a dit:
Il me semble que non, justement. c'est comme l'ATRAC3 de Sony (de tres bonne qualité, soit dit en passant, mais il ne faut pas envisager de les transormer en mp3 ou AAC, sinon perte catastrophique de qualité, comme pour tout passage d'une compression à une autre..)

la DRM, c'est autre chose ;)
mais le format de base est un standard.

ficelle a dit:
la DRM, c'est autre chose ;)
mais le format de base est un standard.
- Le DRM (Digital Rights Management?), c'est la gestion des droits du contenu (la musique en elle-meme). Là je parle du contenant,du fait que l'AAC est un format propriétaire (comme le MP3 ou l'Atrac) et qu'Apple le garde jalousement pour faire en sorte d'etre obligé d'acheter un iPod pour acheter sur l'iTMS, tout comme Sony. Non pas qu'ils refusent de céder gratuitement les licenses (comme pour le mp3), mais qu'ils refusent de les vendre.
Donc pas de différence non plus de ce point de vue. le format AAC d'Apple n'est pas plus "ouvert" que l'ATRAC-3 de Sony.

- En quoi l'AAC serait-il plus standard que l'ATRAC? les deux formats sont lus tous deux par les seuls balladeurs MP3 de la marque (2 pour Apple, 1 pour Sony, mais d'autres vont venir). Pour les lecteurs logiciels, comme pour l'AAC, on va rapidement voir des plug-ins arriver pour supporter l'ATRAC (d'ailleurs c'est deja le cas pour WinAmp5), même bilan la-dessus aussi donc, à très court terme. les deux formats sont tout aussi peu standards

Faut arrêter de sanctifier Apple et de crucifier leur concurrent pour de mauvaises raisons. Je me réjouis de l'arrivée de concurrents, ca pourrait entrainer des baisses de prix ou autre .... :)

le AAC "repose" sur un format standart et ouvert, puis à la sauce Apple et ses DRM ça devient beaucoup moins open.

Le atrac3 c'est juste Sony et c'est pas open du tout.

Il existe des walkman lisant le AAC, sauf celui de l'iTMS, donc acheté légalement.

Le iPod refuse de lire le WMA (avec ou sans DRM) mais lit le .aiff le .wav le mp3 le mp3 VBR l'audible et l'apple loseless.

Donc si t'as un Sony et que t'as repéré un remix inédit sur l'ITMS, tu n'as plus qu'à le chercher en cd, sinon soit tu l'as où je pense, soit tu prends le P2P et c'est l'artiste qui l'a où je pense.

C'est un peu comme les consoles de jeux video, on choisit une marque et on a plus que ses yeux pour pleurer quand un truc sort exclusivement sur une autre.

Mais heureusement que pour se consoler le triple BigMac est là :love:
C'est con, on a pas pensé à garder les trucs pour voir si les n° étaient gagnant.

• J’aime
Réactions: ficelle
flying? a dit:
En quoi l'AAC serait-il plus standard que l'ATRAC? les deux formats sont lus tous deux par les seuls balladeurs MP3 de la marque (2 pour Apple, 1 pour Sony, mais d'autres vont venir). Pour les lecteurs logiciels, comme pour l'AAC, on va rapidement voir des plug-ins arriver pour supporter l'ATRAC (d'ailleurs c'est deja le cas pour WinAmp5), même bilan la-dessus aussi donc, à très court terme.

Faut arrêter de sanctifier Apple et de crucifier leur concurrent pour de mauvaises raisons. Je me réjouis de l'arrivée de concurrents, ca pourrait entrainer des baisses de prix ou autre .... :)

d'apres ce que j'ai pu lire et comprendre, le AAC est un format adopté par une grande partie de l'industrie audiovisuelle , et appellé a devenir un standard pour les prochains format de DVD et TV HD.

apple a ajouté une protection DRM par dessus et protege son biz' pour l'instant... on peut esperer qu'ils ouvrent ça bientot.

ficelle a dit:
on peut esperer qu'ils ouvrent ça bientot.
bientot? S'il faut attendre la tenue du procès qui oppose Apple à Virgin, on peut toujours attendre. Enfin, là ca concerne pas l'aspect le plus genant pour moi. Pour moi le probleme, c'est plutot au niveau de la lecture des AAC made in Apple dans les autres balladeurs ....

flying? a dit:
Pour moi le probleme, c'est plutot au niveau de la lecture des AAC made in Apple dans les autres balladeurs ....

si deja, les fabricants de baladeurs s'ouvraient au AAC non protégé, le format d'import par défaut d'iTunes, ce serait royal. et je ne pense pas qu'Apple soit une barrière à cette limitation.

ficelle a dit:
si deja, les fabricants de baladeurs s'ouvraient au AAC non protégé, le format d'import par défaut d'iTunes, ce serait royal. et je ne pense pas qu'Apple soit une barrière à cette limitation.
bah à part pour l'iTMS, je vois pas d'interet PARTICULIER à préferer l'AAC à des formats comme l'ogg vorbis par exemple. C'est clairement positif pour améliorer l'universalité, mais pas particulierement avantageux en qualité.

[un peu HS]
Je mélange un peu tout, mais qd je vois que sur Macbidouille, ils critiquent le manque de responsabilité de Microsoft pour ne pas ditribuer les SP2 à venir aux licenses non-légales de Windows XP, alors qu'ils ne touchent mot sur la meme responsabilité d'Apple à encourager le piratage à travers les autres balladeurs (en refusant la compatibilité des AAC iTMS), je me dis (je ne sais pas si la mode ici est également à l'intégrisme stupide) qu'il y a deux poids deux mesures pour une grande partie de la communauté Mac, dans leur jugement.
[/un peu HS]

flying? a dit:
bah à part pour l'iTMS, je vois pas d'interet PARTICULIER à préferer l'AAC à des formats comme l'ogg vorbis par exemple. C'est clairement positif pour améliorer l'universalité, mais pas particulierement avantageux en qualité.

préférer, non ... mais supporter, simplement...
après, il y a peut être une licence a payer pour les décodeurs AAC, mais je crois que c'est plutôt aux éditeurs de soft d'encodage de s'y coller ;)

pour le hors sujet, j'ai pas tout compris :D

ficelle a dit:
préférer, non ... mais supporter, simplement...
après, il y a peut être une licence a payer pour les décodeurs AAC, mais je crois que c'est plutôt aux éditeurs de soft d'encodage de s'y coller ;)

pour le hors sujet, j'ai pas tout compris :D
- alors on est est d'accord pour l'AAC :)
- pour le HS, pour faire simple:
Microsoft a décidé de distribuer le Service Pack 2 qu'aux licenses légales de XP. C'est censé acroitre la sécurité sur le net. les fanatiques disent alors: bouh c'est pas bien! MS pense qu'à l'argent (ne "récompenser que les acheteurs de Windows) et laisse de coté l'interet commun, la sécurisation du net.
Alors qu'Apple au fond, en ne ne permettant pas aux autres constructeurs de faire supporter l'AAC made in iTMS, de par sa position publiquement dominante, condamne les acheteurs d'autres balladeurs que l'iPod à une utilisation illégale, en leur fermant cette possibilité d'achat tres simple.
Dans les deux cas, les deux entreprises ont preferé l'argent à l'interet commun, l'éthique peut-on dire si on devient pompeux. Sauf que les gens ne s'insurgeront ici (c'est un exemple, je ne sais trop rien des moeurs locales) que contre l'attitude scandaleusement vénale de MS. pas celle d'Apple :/

c'était complexe. mais c'est fini :D

flying? a dit:
Alors qu'Apple au fond, en ne ne permettant pas aux autres constructeurs de faire supporter l'AAC made in iTMS, de par sa position publiquement dominante, condamne les acheteurs d'autres balladeurs que l'iPod à une utilisation illégale, en leur fermant cette possibilité d'achat tres simple.

c'est bien ce que j'avais compris....
mais je ne vois pas le rapport !
dun coté tu as un editeur de logiciel qui decide de ne plus faire de cadeaux aux utilisateurs illegaux.

de l'autre..

tu as un disquaire qui est obligé de defendre un minimum les droits des artistes qu'il distribue sous peine de perdre ce droit de distribution.

j'ai un iPod, et peut etre 40 chansons achetés sur l'itms dessus. le reste c'est mes disques. si je n'avais pas fait le choix de l'ipod, j'aurais tout autant de musique legale dessus...

je crois qu'il est temps de se coucher ;)