Screensavers Léopard... M'en manque-t-il ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour,

Je viens d'installer le fauve sur mon Mac Pro.
J'ai lu divers forums dans lesquels certains utilisateurs parlent d'économiseurs d'écran que je ne trouve pas (mosaique, par exemple).
Les seuls que je possède sont affichés en pièce jointe.

Me manque-t-il des économiseurs ?

Bonjour,

Mosaique est effectivement un économiseur d'écran, mais lié à iPhoto, donc il faut que tu scrolles jusqu'en bas ( partie "Images" ) .
En sélectionnant un album ou un évènement par exemple, le système te propose un économiseur d'écran de 3 types : Diaporama, photo montage et le fameux mosaique.

Bon...je me réponds à moi même...mais après quelques recherches, j'ai trouvé sur un autre forum ( pardon...) l'explication !
Ces économiseurs sont cachés du côté de quartz si on a installé les outils développeurs sur :
/Developer/Examples/Quartz Composer/Compositions/Screen Savers

Il faut déplacer les fichiers .qtz dans /Library/Screen Savers/ et accessibles en suivant dans les préférences systèmes ( partie "autres" )

...et au passage merci à Vin's et Gabriel de "l'autre" forum ;)

... c'était un test d'apple pour voir si on écoutait leurs communications avant les lancements :siffle:
En tout cas j'ai fait la manip et j'ai donc récupéré l'économiseur "retro" dont tu parlais ainsi qu'un autre "security" à la manière des écrans de contrôles...

Salut,

Merci pour les infos que tu as fournies, peux tu me dire où télécharger les outils de développeurs ?

C'est payant ? parce que j'ai cherché sur le site d'apple mais surement mal car je n'ai rien trouvé :(

Je retourne à ma recherche ;)

Edit : bon j'ai trouvé, seulement ca pèse 1.1 gigas ? :affraid: :affraid:

On peut aussi les télécharger (pour avoir la dernière version) sur le site destiné aux développeurs. Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.

Un week-end de quatre mois, je suis preneur ...

Bonsoir.

Je voudrais reprendre et "modifier" le screensaver Photo Montage de Leopard. Mais je ne trouve pas la composition quartz correspondante.

Je voudrais juste accélérer un peu le truc !

Est-ce possible ?

Merci