Scroll2 doigts

tessacha a dit:
Ah, non! Pas ça!!!
Si j'ai bien relu l'article la modif vient du déplacement du dossier téléchargé dans System/Bibliothèque/Extensions et de la procédure qui s'en suit (j'ai bon?).
:(
N'oublie pas de changer les autorisations des 2 fichiers (celui que tu canges et le nouveau), ainsi que celles du dossier extentions en faisant un pomme i (possesseur et autorisation: toi, détails: possesseur toi, lecture écriture, accès: lecture et écriture).

doojay a dit:
N'oublie pas de changer les autorisations des 2 fichiers (celui que tu canges et le nouveau), ainsi que celles du dossier extentions en faisant un pomme i (possesseur et autorisation: toi, détails: possesseur toi, lecture écriture, accès: lecture et écriture).

Merci pour ton aide. Après avoir lu 26 fois ton message, refait 12 fois la procédure en suivant pas à pas l'article corrigé, j'ai retrouvé l'usage de mes deux doigts... mais le reperd dès que je redémarre :(

Qu'est-ce qui se passe selon vous? :mouais:

J'ai redémarré ce matin et j'ai fait la même constatation que Tessacha... Je vais réessayer ce soir.

Tox a dit:
J'ai redémarré ce matin et j'ai fait la même constatation que Tessacha... Je vais réessayer ce soir.

si vous avez suivi les indications du site original ça me parait normal. les commandes
décharge le driver classique puis recharge le nouveau driver. Au redémmarrage,
il va dans le réperoire, /System/Library/Extensions/ et recharge le driver situé
à cet endrois. :up:

ps: n'oubliez pas de sauvergarder le driver classique (et avec cp -r)

si vous avez pris le site francais, il a avait hier fait une erreur dans le nom
de la sauvegarde.

ps: un truc génial sous mac c'est qu'on peut se retrouver à discuter autour
d'un même sujet entre newbies et acharnés de la ligne de commande, un
truc inenvisageable sous linux. C'est un peu ça l'esprit mac pour moi, réconcilier
deux mondes que tout oppose (sur le plan informatique bien sûr), et qui
peuvent ainsi s'apporter mutuellement.

ps: j'aime bien les ps :love:

• J’aime
Réactions: Yip
Alors est-il envisageable de faire cela par un simple copier coller dans le finder ?
Je prends le driver qui me plaît et remplace le driver original...

Pour ce qui est de la ligne de commande unix, je vais m'y mettre...

Oui tu peux (c'est comme ça que j'ai fait et ça marche tranquille), mais laisse-les, ils se comprennent entre freaks de la ligne de commande :D (on est sous OSX les gars, lâchez le terminal ! :D ) (sauf pour la vérification au début de la manip, terminal obligatoire).

la manip faisant appel au terminal ne fonctionne que jusqu'au prochain redémarrage... Pour rendre le truc définitif, je suis allé physiquement (ce qui peut sembler plus simple quand on ne veut pas toucher au terminal et s'embêter avec des lignes de codes) dans system/library/extensions et après avoir sauvegardé l'extension originale, je l'ai remplacée par la nouvelle, fraîchement téléchargée (le système doit demander le mot de passe avant de procéder au remplacement), et ça marche niquel. Evidemment ça n'est pas une révolution mais il faut avouer que c'est le pied de ne plus avoir à utiliser les barres de défilement.... Aaahh, c'est beau le progrès quand même... :D :up:

P.S. : par contre, je vois moins l'intérêt du roll scroll ?

ah oui j'oubliais, il faut bien sûr redémarrer après avoir installé la nouvelle extension... :siffle:

Au secours, je viens de faire ça à la méthode barbare (copie du fichier directement dans le dossier) et j'ai redémarré et là je n'ai plus du tout de trackpad: il n'arrive pas a installer le driver... j'ai tout essayé en remettant l'ancien que j'avais sauvegardé et rien n'y fait je ne plus installer de driver... que faire???

Même problème, je viens de copier le fichier dans extensions et résultat ce message d'erreur : L’extension système “/System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext“ n’a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour.

Que faire maintenant ?

cousinhube a dit:
Au secours, je viens de faire ça à la méthode barbare (copie du fichier directement dans le dossier) et j'ai redémarré et là je n'ai plus du tout de trackpad: il n'arrive pas a installer le driver... j'ai tout essayé en remettant l'ancien que j'avais sauvegardé et rien n'y fait je ne plus installer de driver... que faire???

essaye: sudo kextload "le_chemin_du_driver.kext", si ça ne marche pas
essaye: sudo chown -R root:wheel "le_chemin_du_driver.kext"

sinon vérifie le nom du fichier ;).

quel message avez vous eu tous les deux lorsque vous avez fait glisser le nouveau kext dans le dossier "extension" ? Vous avez bien été à la racine du disque dans systeme/bibliothèque/extensions ?

macaml a dit:
essaye: sudo kextload "le_chemin_du_driver.kext", si ça ne marche pas
essaye: sudo chown -R root:wheel "le_chemin_du_driver.kext"

sinon vérifie le nom du fichier ;).

Je viens d'essayer, pour la 1ere ligne de commande on me répond que mon driver n'est pas authentic...
Pour le 2nd ca ne fait rien, il n'y a aucune réaction

une autre idée??

Je suis un animal !

Il suffisait de réparer les autorisations !!!

en fait, je viens de comprendre l'importance de ces réparations et surtout, je fais le lien avec les compilations du noyau sous linux...

tu peux m'expliquer en langage humain???

Tu n'as qu'à lancer utilitaire disque, sélectionner le hd et appuyer sur réparer les autorisations.

Alors ? Est-ce que cela refonctionne chez toi ?

cayé ca marche, en fait j'ai tout simplement retéléchargé la version ALL, copier tout simplement le fichier dans extensions et réparer les autorisations puis redémarrer. Ca marche nickel merci a tous... par contre je ne comprends pas ce qu'est la fonction rotation...