Scroll2 doigts

cousinhube a dit:
cayé ca marche, en fait j'ai tout simplement retéléchargé la version ALL, copier tout simplement le fichier dans extensions et réparer les autorisations puis redémarrer. Ca marche nickel merci a tous... par contre je ne comprends pas ce qu'est la fonction rotation...

fais une geste circulaire avec 2 doigts (heuuu... sur le trackpad ca marche mieux...)... tu vas comprendre

si tu vas voir, c'est hyper fun... réduis une fenêtre de façon à avoir les barres de défilement à droite et aussi en bas, et maintenant amuse toi à faire des ronds sur ton trackpad... :D :D :D :D

ca ne marche pas, en fait ca fait a la fois bougé droite/gauche et haut/bas

Cette petite bidouille est franchement géniale !!!

Dire que le hardware était prêt et que c'est le software qui faisait défaut... Je suis pas au bout de mes surprises avec le monde Mac.

ah en fait si ca marche, mais ca ne fait que cumuler les deux fonctions .... c'est supper finalement ce truc

Cayé je ne suis plus membre junior, je suis membre ouaouaouaouaoau

et sinon pour en revenir au problème, y a til un myen de régler tout ca pke c'est un peu trop rapide à mon gout??

heuu.. juste une question con... le fichier appleadbmouse.kext qui traine sur mon bureau... j'en fais quoi maintenant ?

ça ne semble pas fonctionner sur mon Alubook 12" 867 (rev.1, acheté en mars 2003) : quand je tape
ioreg -l | grep "W Enhanced Trackpad"
dans le terminal, la ligne
"W Enhanced Trackpad" = 1
ne s'affiche pas...

est-ce que quelqu'un qui a un alu 867 pourrait confirmer (doojay, par exemple) ?

anonyme 1er a dit:
ça ne semble pas fonctionner sur mon Alubook 12" 867 (rev.1, acheté en mars 2003) : quand je tape
dans le terminal, la ligne
"W Enhanced Trackpad" = 1
ne s'affiche pas...

est-ce que quelqu'un qui a un alu 867 pourrait confirmer (doojay, par exemple) ?
Désolé, je suis assez faignant en ce moment (trop de boulot) et je n'ai fait la manip que sur le pb 17", à vrai dire mon 12" se sent franchement délaissé en ce moment. Par contre est ce que tu as ou a eu installé side track?

super ce driver, ça fonctionne du feu de dieu !! :-)
reste effectivement à faire une install propre et un panneau de réglages mais c'est pas le plus dur je pense ;-)

PS : j'avais sidetrack d'installé et de temps en temps le trackpad ne répondait plus... là, tout va bien ! (j'ai utilisé la désinstall automatique à partir du programme d'install.)

++

doojay a dit:
Désolé, je suis assez faignant en ce moment (trop de boulot) et je n'ai fait la manip que sur le pb 17", à vrai dire mon 12" se sent franchement délaissé en ce moment. Par contre est ce que tu as ou a eu installé side track?
il me semble que j'avais installé sidetrack pour le tester (il y a très longtemps), mais je l'avais désinstallé peu de temps après... d'ailleurs il n'en reste aucune trace sur mon disque dur (même parmi les fichiers cachés), et pour en être certain, j'ai voulu lancer une désinstallation à partir de l'installeur, mais le bouton "Désinstaller" reste grisé (j'en déduis donc que l'installeur lui-même ne détecte plus aucun fichier de sidetrack installé...)

je pense que mon trackpad ne supporte en effet pas cette manip, mais j'aimerais bien en être certain...
donc si un possesseur d'alu 12" 867 a le temps de taper la commande :

dans son terminal et de nous indiquer le résultat, merci d'avance !

anonyme 1er a dit:
il me semble que j'avais installé sidetrack pour le tester (il y a très longtemps), mais je l'avais désinstallé peu de temps après... d'ailleurs il n'en reste aucune trace sur mon disque dur (même parmi les fichiers cachés), et pour en être certain, j'ai voulu lancer une désinstallation à partir de l'installeur, mais le bouton "Désinstaller" reste grisé (j'en déduis donc que l'installeur lui-même ne détecte plus aucun fichier de sidetrack installé...)
retourne à la page 1 de ce thread et regarde comment faire pour désinstaller manuellement sidetrack, il y a un fichier caché, pour ma part je l'ai trouvé grace à chupastar (que je remercie encore) et c'est vrai que tant que je n'avais pas supprimé cet élément et après redémarage, le terminal ne m'offrait pas la possibilité d'installer cette nouvelle fonctionnalité

doojay a dit:
retourne à la page 1 de ce thread et regarde comment faire pour désinstaller manuellement sidetrack, il y a un fichier caché, pour ma part je l'ai trouvé grace à chupastar (que je remercie encore) et c'est vrai que tant que je n'avais pas supprimé cet élément et après redémarage, le terminal ne m'offrait pas la possibilité d'installer cette nouvelle fonctionnalité

comme dit précédemment, il ne reste aucune trace de sidetrack sur mon disque dur, même parmi les fichiers cachés (en tout cas aucun des 3 fichiers cités par chupastar), donc j'ai dû les supprimer manuellement, à l'époque où je m'étais débarassé de sidetrack...

Si vous voulez battre un record de stupidité, accrochez-vous :
sur mon iBook G4 1,33 GHz 10.3.7 j'avais tapé :
Bloc de code:
ioreg -1 | grep "W Enhanced Trackpad"
au lieu de :
Bloc de code:

Vous ne voyez pas de différence ? Héhé ioreg -1 d'un côté (erreur) et ioreg -l (comme louisette). Du coup ça marche nettement mieux. Enfin si ça peut aider d'autres boulets :D

cham a dit:
Si vous voulez battre un record de stupidité, accrochez-vous :
sur mon iBook G4 1,33 GHz 10.3.7 j'avais tapé :
Bloc de code:
ioreg -1 | grep "W Enhanced Trackpad"
au lieu de :
Bloc de code:

Vous ne voyez pas de différence ? Héhé ioreg -1 d'un côté (erreur) et ioreg -l (comme louisette). Du coup ça marche nettement mieux. Enfin si ça peut aider d'autres boulets :D
non, malheureusement, ce n'est pas ça mon problème : j'ai procédé par copier-coller...

La nouvelle version (2.0.10-dub-4) dispo sur ce site http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/ permet (en théorie) d'avoir le click droit sur son trackpad.

Mais, sur mon PB 17 1ghz, cette nouvelle fonction ne semble pas activé (click droit fait avec un click principal et deux doigts sur le trackpad).
Celà est peut-être dû à un problème de compatibilité avec mon PB.
Je n'ai testé que la version scrolling XY.