SDRAM DDR3 1333Mhz

silversi

Membre confirmé
11 Mai 2010
26
0
Bonjour,
J ai un Imac 27", I5, 2,8Ghz et 8 Go 1333 MHz DDR3 qui sont répartis sur les 4 slots en 4 barrettes de 2GHz.
Ma question est la suivante :
Puis je remplacer une des 4 barrettes de 2 GO par une de 4 Go ?
Autrement dit puis je avoir une barrette de 4 Go et 3 barrettes de 2 Go en même temps sans problème?

Merci d'avance pour vos réponses et....
Bonne Année à tous

Silversi

Bonjour,

Pages 35 et suivantes…
Apple ne précise pas, mais parle tjs d'installation "des modules de mémoire"…
Perso, je mettrais 2 modules de 4 Go, mais rien ne t'empêche de faire l'essai avec un seul !

Bonjour,
J ai un Imac 27", I5, 2,8Ghz et 8 Go 1333 MHz DDR3 qui sont répartis sur les 4 slots en 4 barrettes de 2GHz.
Ma question est la suivante :
Puis je remplacer une des 4 barrettes de 2 GO par une de 4 Go ?

Si tu possède cette barrette, fait un essais, mais en cas de Kernel panic, tu serra d'où sa vient :D

Oui :zen:

Dites, j'ai une question à ce point de vue.
J'ai un iMac 21,5" late 2009 sous Snow Leo et Core 2 Duo.
J'envisage de doubler la RAM qui est d'origine à 4 Go pour booster certaines opérations. Cela consisterait à peupler les deux slots vides en plus des deux occupés par les barrettes d'Apple. J'ai jeté un œil sur Mac Way pour voir leurs offres et j'en trouve deux qui correspondent semble-t-il à ce que je cherche, un jeu de 2 à 29,90 € et l'autre à 49 €. Lequel des deux (ou… aucun) choisiriez vous à ma place sachant que sur le papier leurs caractéristiques sont similaires ?

Dites, j'ai une question à ce point de vue.
J'ai un iMac 21,5" late 2009 sous Snow Leo et Core 2 Duo.
J'envisage de doubler la RAM qui est d'origine à 4 Go pour booster certaines opérations. Cela consisterait à peupler les deux slots vides en plus des deux occupés par les barrettes d'Apple. J'ai jeté un œil sur Mac Way pour voir leurs offres et j'en trouve deux qui correspondent semble-t-il à ce que je cherche, un jeu de 2 à 29,90 € et l'autre à 49 €. Lequel des deux (ou… aucun) choisiriez vous à ma place sachant que sur le papier leurs caractéristiques sont similaires ?

Celle à 49€ est exagérément "cher"

Avis perso je prendrais :
- Corsair à 29€ les 4 GO http://www.rueducommerce.fr/Composa...M-DDR3-PC3-8500-2Go-1066-MHz-CM3X2GSD1066.htm

- ou Kingston à 22€ les 4 GO : http://www.rueducommerce.fr/Composa...-8500-2Go-1066-MHz-CAS-7-KVR1066D3S8S7-2G.htm

Et si tu veux rester chez Macway, bah... celle à 29,90€, personne ne s'en est déjà plaint "en regardant les notes hein :D :D"

Merci de ta contribution. Pour les avis chez Macway je ne suis pas sûr qu'ils publient les moins enthousiastes en moyenne. Celles de Rue du Commerce ont l'air un peu plus "de marque", or au vu des prix cela en vaut d'autant plus le coup. Je vais m'en occuper prochainement, cela n'a rien de super urgent dans mon cas.

Mon Imac 2012 est à 16GO de RAM à l'achat.
Comme je vais faire du montage vidéo, je pense passer à 32 GO.
J'ai 2 slots libres, est-ce que je peux acheter 2x8GO chez Crucial pour compléter ou me conseillez-vous de prendre 32 GO Crucial pour que les barrettes soient les mêmes ? :confused:

Pour l'instant : ajouter 2*8 Go dans tes deux spots libres (*), pour monter à 32 Go de RAM.

(*) tu es sûr que ta machine a été livrée d'origine avec 2 * 8 Go, et pas 4 * 4 Go ??
Si tu confirmes, alors se sera donc améliorée !!

Quand je regarde au niveau de la mémoire, ça m'affiche :

BANK 0/DIMM0 8GO
BANK 1/DIMM0 8GO
BANK 0/DIMM1 Vide
BANK 1/DIMM1 Vide

Donc c'est bien que j'ai 2 slots vides non?

Dernière édition:
Et donc tu me conseilles de prendre 16 GO de plus chez Crucial ou de prendre 32GO chez Crucial pour que les barrettes soient toutes semblables ?
Pas de risque si j'associe des barrettes qui ne sont pas du même fabricant ?

16 Go de plus chez Crucial, comme ça tu auras 4 slots avec 4 * 8 Go (total 32 Go).
Normalement, pas de risque d'associer des barrettes compatibles de divers fabricants (autrement mes Mac auraient eu de problèmes depuis fort longtemps !!).

Bon, j'ai bien fait passer mon Mac de 4 à 8 Go (reconnus dans "À propos de ce Mac") mais la différence à l'usage ne saute pas aux yeux. Safari m'a paru se lancer un tantinet plus vite. C'est surtout au prochain montage iMovie par exemple que l'ajout devrait produire ses effets. Comme quoi, mis à part pour les logiciels gourmands du genre Photoshop, etc. ou les jeux, 4 Go suffisent la plupart du temps. La course à la puissance ne concerne pas la majorité des utilisateurs de l'informatique, tout au moins en matière de mémoire vive.

La course à la puissance ne concerne pas la majorité des utilisateurs de l'informatique, tout au moins en matière de mémoire vive.

Pour vérifier cela simplement, il suffit de lancer le moniteur d'activité, rubrique mémoire système et de voir l'occupation de cette dernière en utilisant les programmes les plus gourmand que l'on possède :zen:

Si il y swap sur le DD, alors il faut envisager de l'augmenter, si non, pas la peine.

Dernière édition:
Crucial ;)