Se débarasser de Facebook pour gagner du temps

[mode vieux con qui s'assume]
Je n'ai ni touiteur ni fessebouc, n'en ayant pas l'utilité.
J'ai un portable pour raisons professionelles, et je dois dire que c'est également bien pratique pour raisons personnelles (ne serait-ce que pour appeler les potes dont on a oublié le code de porte :))

Mais je connais pas mal de monde qui ont des comptes twit et FB pour raisons professionelles, donc non, ce n'est pas le mal. Le tout est de s'en servir pour autre chose que pour annoncer à la terre entière qu'on a mangé de la pizza à midi.

Quant au portable qui sonne pendant les repas, au pire s'il est dans la poche je regarde le numéro pour voir qui appelle et s'il y a urgence à répondre. La aussi il faut savoir s'en servir.

Pour la télé, oui je la regarde sans honte, et pas seulement ARTE. Il y a pas mal de séries américaines que j'apprécie, y'a pas d'mal à s'faire du bien.

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai honte ... j'ai un compte Facebook (qui m'a permis de retrouver des amis d'enfance) et un portable ... et le comble, c'est que j'ai l'appli Facebook sur le portable (ben oui, c'est un smartphone) et alors?
Bah le portable me sert pour téléphoner, FB j'y vais sans y être tout le temps fourrée (en gros je passe plus de temps sur MacG :D) ... bref ...tant que ce n'est pas une addiction, je n'y vois aucun danger, donc je ne change rien :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est vrai qu'un forum c'est aussi un réseau social d'une certaine manière ... Tous accros... à MacG.. :D:D:D

Si on prend cet ensemble et celui des catégories de mes lectures, leur intersection est vide. :)

Tant mieux. :)
Ce qui est amusant, tout de même, c'est ce besoin de partager sur un forum internet son non-besoin d'aller sur un réseau social. :hein:

L'ultime honte perverse se serait quand même des types qui viendraient ouvrir des fils au bar pour annoncer qu'ils ne se connecteront plus à MacG, juré, craché, promis !

L'ultime honte perverse se serait quand même des types qui viendraient ouvrir des fils au bar pour annoncer qu'ils ne se connecteront plus à MacG, juré, craché, promis !
Vu que tu me cites, je me suis senti visé. Du coup j'ai été relire le dernier fil que j'ai ouvert, il y a 7 ans, pour vérifier mes paroles. Comme je le pensais, je n'avais rien promis ni juré. J'avais même précisé que je reviendrais un jour (quand j'aurais quelque-chose d'intéressant à dire, c'est vrai, ça ne l'est sûrement pas pour tout le monde). Donc, soit tu vises quelqu'un d'autre, soit tu me vises mais tu te plantes.
Pour revenir au sujet, mon addiction passée à macG (elle était réelle) m'a rendu très prudent quant aux espaces d'échanges sur internet. Je ne vais ni sur facebook, ni sur tweeter, et je modère mes interventions sur les forums que je lis. :zen:

• J’aime
Réactions: Romuald et ergu
Citer n'est pas viser ! :D

• J’aime
Réactions: Powerdom