Second disque dur dans G4/800 QS

legritch

Membre expert
Club iGen
23 Août 2001
1 047
86
Bonjour,

J'ai installlé un second disque dur (hitachi 7200t/m, 120 Go) dans mon G4. Je ne sais pas si c'est moi, mais cela m'a semblé un peu lent quand j'ai voulu copié un fichier DV de 10 Go du disque d'origine vers le nouveau. Il me semblait avoir entendu quelque chose là-dessus : du genre valait mieux prendre une carde ide pci que brancher un second disque sur la nappe. J'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Vous confirmez?
confused.gif

Merci d'avance.
smile.gif

Je viens d'acheter (la semaine dernière) un 120Go Hitachi (IBM 180 GXP 8mo), que j'utilise également pour du DV, et je n'ai pas constaté de lenteur particulière.
confused.gif

Par contre je trouve qu'il se met en veille trop rapidement, d'où un temps de réaction allongé trop fréquent.

C'est le modèle 2Mo ou 8Mo de cache que tu as pris?

Salut Macstras2003,

J'ai pris le modèle 2 Mo de mémoire cache. En fait je viens de me rendre compte (après un petit calcul) qu'il n'est pas lent du tout! Le fait d'attendre quelques minutes est tout à fait normal. Je crois que je deviens un peu trop impatient!
wink.gif
laugh.gif
L'histoire du second connecteur moins rapide est apparement pour les powermac bleu/g3 et les premiers G4.

Pour la mise en veille, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le cas. Je te tiens au courant...
smile.gif

Merci pour ton témoignage.
smile.gif