Second disque dur grisé

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
179
7
64
Bonjour
Mon gamin me prote son macbook de mi 2012 pour lui installer OSX et Windows
Sur ce Mac il y a un SSD pour OSX et un disque dur classique de 4To ou il stocke de la musique
M'instalation de OSX Hi Sierra et Windows 10 se passe a peu pres bien mais son to apparait mais grisé et il est impossible de le monter
Je tiens a préciser qu'un fois en installant HiSierra le Disque dur et réapparu et etait completement fonctionnel
Sous Windows le disque dur est parfaitement vu et accessible
Est il possible de refaire apparaitre ce DD....
Merci pour votre aide

Bonjour,

M'instalation de OSX Hi Sierra et Windows 10 se passe a peu pres bien mais son to apparait mais grisé et il est impossible de le monter
Comment le disque est formaté (copie d'écran de l'Utilitaire de disque aiderait)

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

pour info je viens de mettre HISIERRA et sans aucune modif le disque dur apparait et est totalement fonctionnel..je pige plus !!

image0 (1).webp

Dernière édition par un modérateur:
Tes explications étant un peu confuses, on a du mal à savoir ce que tu as fait exactement.
On voit apparaître Catalina, Mojave, Windows sans doute via Bootcamp, et on ne sait plus trop où tu as installé High Sierra ...
Mais si ça marche et si ton gamin retrouve sa musique, tant mieux pour tout le monde ...

pour info je viens de mettre HISIERRA et sans aucune modif le disque dur apparait et est totalement fonctionnel..je pige plus !!
Il y a bien un problème, ce disque dur Interne de 4 To est bien visible, mais non monté, car il est grisé, il n'est donc pas visible sur le Bureau...

image0 (1).webp

...il est bien en Table de partition GUID, oui, mais dans quel format, exFAT, Mac OS étendu (journalisé), autre ? Pour moi, le disque dur de 4 To n'est pas dans son bon emplacement.

Je vais essayé d'etre clair .....;
Sur ce MAC j'essaye d'installer hi sierra pour pouvoir faire un bootcamp et installer windows
Il y a 2 disque dur
un ssd qui va contenir osx et windows 10 et un disque dur de 4To pour la musique
Le probleme c'est que ce maudit 4To ne se monte pas parfois
Mon dernier essai avec Hi Sierra a bien marché..mais quand je met windows le 4<To n'apparait plus sous osx
et je n'arrive pas a comprendre
J'ai essayé avec CATALINA..MOJAVE ca fonctionne parfois ou pas