Second écran sur les nouveaux iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet kemp
  • Date de début Date de début
C'est expliqué dans le manuel de la machine que tu as... En papier, en pdf sur ton disque dur et en pdf sur le site ;)

Il faut utiliser la connectique Thunderbolt qui est du même format que le mini Displayport, avec soit un câble adhoc, soit un adaptateur pour ton câble.

Bonjour, je rencontre aujourd'hui un problème: je viens de faire l’acquisition d'un écran panoramique pour travailler avec un second écran raccordé sur mon Imac. Je n'ai pas de proposition de définition qui corresponde à mon écran... Est ce possible de modifier les propositions de définition? Ou d'importer un driver?
Merci de vous réponses.

Bon... après un peu de recherche et quelques coups de pouces bien avisés, je teste donc SwitchResX... qui me permet d'ajouter des résolutions dites supportées par l'écran... au final, un affichage occupant plus de place sur la dalle mais pas complètement... et qui plus est, dégueux...
Je m'achemine vers le renvois de l'écran... je vais donc en être des frais de port et d'un adaptateur vga... :(

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Ha oui... et en réalité le problème vient du fait que les iMac (je ne parle que d'eux car ne possède qu'un iMac) ne gèrent pas d'affichage panoramique en mode VGA, à l'origine donc.

Pas de panoramique en VGA?

J'ai un écran 1366x768 en VGA et ça marche très bien.

Sur un iMac? Quoi comme iMac?
Perso un intel i7 en 2.8 Ghz sous 10.6.7
La carte vidéo aime pas du tout...

En passant par SwitchresX? Ou d'origine? Par quelle entrée? MiniDisplay? HDMI? Autre?

Sur un MacBook Pro 2009 et un Mac MIni 2010 en utilisant le Mini DisplayPort avec l'adaptateur Apple et sans bidouilles.

Je ne connais pas SwitchresX et ton problème me surprends.

Il faudrait refaire un test avec un autre écran... et toujours sur un iMac i7.
Dans tous les cas, dès réception de mon écran chez ldlc, je serais informé et mon compte sera ouvert pour en commander un autre, ce que je compte bien faire. Je te tiendrai alors informé. Mais il semble que le sujet soit à creuser.
L'écran réenvoyé était un LG w2246s...

Bon... après un peu de recherche et quelques coups de pouces bien avisés, je teste donc SwitchResX... qui me permet d'ajouter des résolutions dites supportées par l'écran... au final, un affichage occupant plus de place sur la dalle mais pas complètement... et qui plus est, dégueux...
Je m'achemine vers le renvois de l'écran... je vais donc en être des frais de port et d'un adaptateur vga... :(

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Ha oui... et en réalité le problème vient du fait que les iMac (je ne parle que d'eux car ne possède qu'un iMac) ne gèrent pas d'affichage panoramique en mode VGA, à l'origine donc.

J'ai eu le même problème pendant quelques temps avec mon vieux mais toujours vivant mac mini. Et j'ai en fait remarqué que ça venait du cable VGA, selon le cable que j'utilisais, ça marchait ou non…

Ça peut paraître bizarre mais ce sont les faits.

Salut!
Mon, affichage devait être en 1920/1080... pas moyen d'avoir cette proposition. Sauf à passer par Switchresx mais la déf était alors dégueulasse.
Je projette l’acquisition d'un 22" toujours en 2nd affichage mais avec une entrée dvi...
A+

Donc effectivement, je viens de recevoir mon autre écran... Toujours un LG... le Flatron E2250V.
Finition qui va bien... limite chip par rapport au pied... en même temps, c'est pas fait pour être touché en permanence.
Après avoir testé avec mon Hanns G 28"... ça fonctionnait très bien...
Avec cet écran aussi... j'ai pas testé en VGA... puisque ayant échangé mon adaptateur pour un HDMI.

Cette plaisanterie de  m'aura couté une 50ène d'€... Ca fait un peu ièch... alors qu'il suffit de l'annoncer.

Reste encore à gérer le problème de RAM... mais c'est un autre sujet.
Celui ci est donc clôt.