Bonsoir,
Il y a quelques temps l'entreprise de ma femme a diffusé le message suivant à ses salariés :
Et en effet, depuis peu le déverrouillage de l'iPhone est conditionné par un mot de passe. En consultant les réglages je suis parvenu à n'activer ce code qu'au bout de 5 minutes, mais impossible de le désactiver totalement.
Question : l'entreprise a-t-elle ainsi le droit d'intervenir sur un terminal personnel ? :siffle:
Il y a quelques temps l'entreprise de ma femme a diffusé le message suivant à ses salariés :
Vous vous connectez à la messagerie de lentreprise avec un smartphone ou une tablette numérique pour récupérer des e-mails, des contacts ou le calendrier.
A partir du 26 novembre 2012, des paramètres de sécurité seront appliqués sur tous ces matériels, même sils nappartiennent pas à lentreprise.
Cette nouvelle politique implique :
- la saisie dun mot de passe numérique à 4 caractères au démarrage et/ou à la sortie de la mise en veille
- ce mot de passe sera demandé après 10 minutes dinactivité (cette valeur peut varier selon le matériel utilisé).
Attention : Si vous entrez 10 fois un mot de passe erroné, votre appareil sera réinitialisé en configuration dusine, supprimant ainsi toutes les données et applications quil contient !
Et en effet, depuis peu le déverrouillage de l'iPhone est conditionné par un mot de passe. En consultant les réglages je suis parvenu à n'activer ce code qu'au bout de 5 minutes, mais impossible de le désactiver totalement.
Question : l'entreprise a-t-elle ainsi le droit d'intervenir sur un terminal personnel ? :siffle: