Sécurité : Parallels Desktop ou Bootcamp ?

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
54
Lausanne et Paris
Bonjour à toutes et tous,

je dois installer prochainement une solution Windows sur un Mac Intel. J'ai lu plusieurs threads de ce forum. J'ai encore une question cependant. Du point de vue de la sécurité uniquement, est-ce mieux d'installer Windows sur une partition Boot Camp et installer un anti-virus sur cette partition, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence à ce niveau entre la solution Boot Camp et la solution Parallels Desktop ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, j'ai déjà un antivirus, firewall etc, bref tout un pack de protection sur mon mac Intel (version léopard) mais là, j'ai l'intention d'installer Bootcamp avec windows XP... Est ce que je vais être obligée d'installer un autre anti virus pour la partition qui sera sous windows XP ?

Merci pour vos réponses !
Laeti

Oui. Dans la mesure ou tu démarreras directement sur ta partition bootcamp, il faudra protéger Windows en y installant un antivirus.

Il est possible que ce pack contienne aussi un antivirus qui s'installe directement sur Windows (je ne sais pas ce que tu as acheté).

Bonjour à toutes et tous,

je dois installer prochainement une solution Windows sur un Mac Intel. J'ai lu plusieurs threads de ce forum. J'ai encore une question cependant. Du point de vue de la sécurité uniquement, est-ce mieux d'installer Windows sur une partition Boot Camp et installer un anti-virus sur cette partition, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence à ce niveau entre la solution Boot Camp et la solution Parallels Desktop ?

merci d'avance pour vos réponses.

J'ai trouve que parallels a un special offre http://www.parallels.com/en/products/desktop/premium/
C'est avec securite Kaspersky, qui est presque gratuit! normalement cela seul coute 70 $ :) Moi, je vais l'acheter! Dis-moi si tu trouve qch encore d'intressant sur installation de windows sur mac!!!

Oui. Dans la mesure ou tu démarreras directement sur ta partition bootcamp, il faudra protéger Windows en y installant un antivirus.

Il est possible que ce pack contienne aussi un antivirus qui s'installe directement sur Windows (je ne sais pas ce que tu as acheté).

Ouais ! J'ai regardé le pack security (Intego Dual protection) que j'ai acheté et il contient effectivement 2 versions, 1 pour Mac et 1 pour Windows ! Donc je vais faire ça, je vais installer l'antivirus windows comme ça je serai protégée de partout ! Merci vraiment pour ta réponse rapide (et pertinente) qui m'ôte un doute (car j'en avais un gros, ne nous le cachons pas... Je me disais bien que si j'installais windows, les virus allaient se ruer dans la brèche...) Là, j'ai nettement moins peur de me lancer dans une partition de disque ! Pourvou qué ça marche comme y faut, du premier coup évidemment ! On verra...
En attendant bonne journée ! Par ici pour une fois il faut beau sur le 93 ! Quel soleil !
Bises Laeti

Si un virus se retrouve sur ta partition Mac, il n'y a aucune chance qu'il puisse "se déplacer" jusqu'à ta partition bootcamp (Windows) et l'infecter. A moins que tu ne le déplaces toi-même...

Donc avoir un antivirus sur la partition Mac est pour ainsi dire inutile (sauf si tu échanges des fichiers avec des gens qui sont sur PC, et que tu ne voudrais pas infecter).

Parallèlement, il est clair qu'il faut protéger ta version de Windows sur bootcamp et y installer un antivirus. Là, tu te retrouves "comme sur un PC".

Si un virus se retrouve sur ta partition Mac, il n'y a aucune chance qu'il puisse "se déplacer" jusqu'à ta partition bootcamp (Windows) et l'infecter. A moins que tu ne le déplaces toi-même...

Donc avoir un antivirus sur la partition Mac est pour ainsi dire inutile (sauf si tu échanges des fichiers avec des gens qui sont sur PC, et que tu ne voudrais pas infecter).

Parallèlement, il est clair qu'il faut protéger ta version de Windows sur bootcamp et y installer un antivirus. Là, tu te retrouves "comme sur un PC".

Oui, divoli, je sais que l'antivirus sur mac n'est pas forcément nécessaire, sauf dans le cas que tu mentionnes. Mais je préfère d'une part ne pas infecter les autres et en plus j'ai beau être sur Mac j'ai été infecté par un virus (macro) via un fichier reçu dans mon mail (entourage) et qui a contaminé absolument tous mes fichiers word ! A la fin, les gens à qui j'envoyais des pièces jointes en fichier word ne les recevaient jamais ! L'enfer ! C'est là que j'ai décidé d'acheter une sécurité et de vérifier + nettoyer si nécessaire chaque fichier que je reçois. Voilà. Bon, avec boot camp + windows, je vais donc découvrir le monde du PC... que je ne connais pas du tout ! Bof, l'inconnu ne me fait pas peur !
Bises