Security Update 2006-04

La mise à jour Security Update 2006-004 est recommandée à tous les utilisateurs. Elle améliore la sécurité des composants suivants :

AFP Server
Bluetooth
Bom
DHCP
dyld
fetchmail
gnuzip
ImageIO
LaunchServices
OpenSSH
telnet
WebKit

C'est indispensable? :D Non parce que j'essaie de soigner mon uptime là... :D

Ben comme d'hab. On clique sur "Installer", et on prie le ciel pour que tout fonctionne après le redémarrage...:o

Euh... Tiens ben commence, toi. Puis dis-nous si tout est OK.:D

Une MàJ. de sécurité d'avril ? Elle n'est pas up, elle date !
…k, je sors…

WebOliver a dit:
C'est indispensable? :D Non parce que j'essaie de soigner mon uptime là... :D
Tout comme moi ;) ... C'est un peu idiot et, en même temps ... Mon système est d'une stabilité très relaxante depuis "134 days, 9:16 hours". Sans anicroche ni hoquet. Et en plus c'est un PB qui change de réseau trois fois par jour, travaille 12h/j etc.
C'est si grave, les problèmes de fetchmail ??

bompi a dit:
Tout comme moi ;) ... C'est un peu idiot et, en même temps ... Mon système est d'une stabilité très relaxante depuis "134 days, 9:16 hours". Sans anicroche ni hoquet. Et en plus c'est un PB qui change de réseau trois fois par jour, travaille 12h/j etc.
Faut ouvrir un fil là-dessus. :D (sur PCImpact, pas ici :p)

bompi a dit:

Aïe j'en suis loin. :D A 26 jours sur mon iMac, et à 20 environ sur mon portable (record 52 jours :D).

J'ai malgré tout fait les mises à jour. Sans problème à signaler.

plovemax a dit:
non rien c'est juste pour garder le fil dans mes abonnements... Des fois que cette mise à jour sécurité ne plante rien... :D
En haut de cette page --> outils de la discussion --> s'abonner à la discussion.

Enfin, je dis ça, c'est pour rendre service. :p

ben elle pose des problèmes pour certains
( rien d'étonnant ca arrive pour toute mise à jour , et j'ai souvenir d'une ancienne security update , je sais plus laquelle, qui elle avait été une vraie saloperie)

selon macfixit
prb avec
-le webkit
-mail ,
-startup
-keychain
-bluetooth
divers autres applis

développé là
quelques soucis apres l'update selon macfixit

Ouais ben, à part bluetooth que je n'utilise pas et diverses autres applis qui n'est pas très clair, le reste est vérifié. Rien à dire de cette MàJ. Enfin, peut-être car je l'ai prise chez Apple (je ne fais plus jamais de MàJ. avec l'utilitaire dédié.)

Pour ma part, le Bluetooth fonctionne bien chez moi.

En revanche, j'ai eu quelques plantages violents de Safari en surfant sur MacGé'... enfin, plus nombreux que d'habitude (de mémoire : erreur 0002, violation d'accès du kernel).

Est-ce que ça viendrait de la mise-à-jour de sécurité, ou est-ce un bogue plus ancien qui se fait plus présent aujourdhui... ?

perso imac g5 revA depuis janvier 2005 et jamais aucun soucis de plantage après màj!pourtant ça en fait depuis plus de 18mois

De la sorte, il peut être certain d'avoir la mise à jour combo la plus générique possible : Apple la propose pour toutes ses machines (acceptant Tiger, évidemment).

Et donc, elle est applicable sur tous les PowerPCs. Je peux me déplacer avec elle chez ceux dont je m'occupe de la maintenance de la machine, sans devoir recommencer le téléchargement.
En plus, je suis certain de la sorte que le téléchargement s'est bien déroulé, puisque la vérification de la somme de contrôle me le garantit.