Séquenceur...

Donc tu peux faire ça sans aucun soucis avec ton TonePort, je le fais tous les jours .... ;)

Oui mais on ne peut pas enregistrer avec TonePort....
Je cherche le bon logiciel pour ça, et pouvoir ensuite arranger le tout car les effets du TonePort ne sont pas toujours les meilleurs je trouve, de plus je n'utilise pas que le TonePort puisque j'ai un clavier midi aussi...
 
de plus je n'utilise pas que le TonePort puisque j'ai un clavier midi aussi...

Tu vas encore rajouter des interfaces pendant longtemps ?

Il devient de plus en plus difficile de te suivre.
 
Salut tout le monde.

Voilà passé il y a peu de temps sous le fer de la pomme, je souhaiterais maintenant investir dans un séquenceur digne de ce nom pour mon mac pro.
Je me suis pas mal renseigné aux alentours mais j'avoue ne pas avoir eu d'avis me satisfaisant...
Alors, en faite je cherche un logiciel pour pouvoir m'enregistrer, au clavier (midi), à la guitare (carte son externe avec interface usb), aux chants (carte son externe avec interface usb) et je voudrais aussi pouvoir mettre des drums dans mes chansons...
On m'a parlé de cubase et de logic pro, je me suis renseigné sur les 2 logiciels mais j'avoue ne pas avoir lu les test entièrement car les test sont de vrais usines à gaz...
Sinon j'ai aussi garage band mais est-ce assez bien ?
Je voudrais avoir quand même une bonne qualité car je voudrais par la suite créé une maquette, mais sans passé par un studio, car j'ai déjà chez moi de l'assez bon matos...
Me manque juste un séquenceur pour pouvoir mixé et arrangé le tout...
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance ;)

@ alaincha : si t'avais lu mon tout premier post tu l'aurais vu ;)
 
En résumé,

tu as déjà la carte son puisque dessus tu as 2 entrées ligne, 2 entrées instrument et micro.
Bien que sur cette carte tu as des effets intégrés, ce que tu veux c'est ne t'en servir que comme interface.
Voilà, donc on revient au point de départ à savoir choisir un bon séquenceur.
Si dans l'avenir tu veux en plus investir dans une autre carte son, je te conseille Apogée qui est fait pour le Mac et qui marche merveilleusement bien et qui est en firewire..
Toutefois, si tu choisis Protools, assure toi bien de la compatibilité du logiciel avec ta carte et si il y avait problème prend une Mbox.
 
Tout à fait, le but de mon post est depuis le début de trouvé un bon logiciel séquenceur qui irait avec mon matos....
Maintenant aux grès des avis, j'hésite entre Protools et Logic, je ne connais ni l'un ni l'autre et les versions de démos sont inexistantes :/
 
Protools ne marche qu'avec des cartes Digidesign (Mbox, DIGI002...) il me semble...ce qui t'oriente vers Logic.


Arf, je ne savais pas ça, ce qui m'oriente en effet vers Logic, bon ba je n'ai plus qu'à attendre mon anniversaire alors ^^
 
Oui mais on ne peut pas enregistrer avec TonePort....
Je cherche le bon logiciel pour ça, et pouvoir ensuite arranger le tout car les effets du TonePort ne sont pas toujours les meilleurs je trouve, de plus je n'utilise pas que le TonePort puisque j'ai un clavier midi aussi...

Ca dépend comment on voit les choses ... Le TonePort, comme n'importe quelle carte son, a des entrées/sorties et donc permet d'enregistrer mais pas sans séquenceur bien sûr (Au même titre que n'importe quelle carte son)

Quant aux effets qu'il contient, ils ne sont pas tous de premier ordre, ça c'est vrai, l'intérêt du TonePort étant avant tout ses simulations d'ampli. Cependant, certains effets comme le Chorus, Flanger, Delay et certaines Reverb sont tout à fait exploitables dans un Mix.

Logic semble bien être le logiciel qu'il te faut, de plus il est fourni avec un nombre de plugins assez conséquent et permet sans ajout supplémentaire de travailler de façon tout à fait honorable.
 
Vu que j'ai déjà une carte son externe avec mon TonePort je ne vais pas en acheter une autre + Protools, je vais donc me prendre Logic...enfin le demander pour mon anniversaire....
Ca va être long d'attendre août ^^
 
ya un soft gratos qui s'appelle adium je crois, un sequencer pas mal pour patienter.

une petite question:
est-ce qu'il y a des gens qui sont passés sur Logic apres avoir été sur Protools ??? et inversement ???

:king:
 
voir plus! lol, le honorable me semble faible sur ce coup là:D

J'ai aussi un TonePort donc je sais ce que ça vaut et c'est vrai que dans sa catégorie c'est vraiment bien mais disons qu'il y a toujours mieux.

ya un soft gratos qui s'appelle adium je crois, un sequencer pas mal pour patienter.

une petite question:
est-ce qu'il y a des gens qui sont passés sur Logic apres avoir été sur Protools ??? et inversement ???

:king:

Euh ... Adium c'est pas plutôt un logiciel de messagerie MSN ??!!:p