Série Hermès - Incompréhensions au sujet des prix

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'achat d'une Apple Watch et regardais donc les différentes gammes à titre d'information.

J'ai constaté que le modèle "Hermès" suivant coûte : 1299€
> Apple Watch Hermès 40mm - Boîtier en acier inoxydable avec Bracelet Simple Tour en cuir Barénia Fauve : 1299€.

Or, si l'on cumule à l'unité la plus chère des Apple Watch en acier inoxydable (hors-série "Hermès") avec le même bracelet Hermès à l'unité :
- Apple Watch 40mm - Boîtier en acier inoxydable avec Bracelet Sport blanc : 699€ +
- Bracelet Simple Tour en cuir Barénia Fauve 40 mm : 369€

Le prix total est alors de 1068€ soit 231€ de moins.

Je ne comprends donc pas cet énorme écart de prix.
En effet, à part les quelques cadrans propre à la série "Hermès", je n'ai pas constaté d'autres différences... Avez-vous une explication ?

Merci par avance
 
Bonjour :coucou: A part le packaging et les cadrans personnalisés il n'y a aucune différence. Le marketing est parfaitement rodé ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@NSI Merci pour ta réponse :)
Je les adore vraiment mais ça fait vraiment très cher ces écrans épurés Hermès !

Et, bien sûr, je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans les cadrans "standards".

Trois cadrans avec un affichage similaire et épuré s'en approche :
- Le cadran "Utilitaire" avec les 12 chiffres des heures, 4 complications (icônes discrets en couleurs sympas !). Mais il manque la possibilité de mettre une couleur de fond pastel. Le fond noir parait un peu "triste".
- Le cadran "Simple" est lui aussi épuré avec 5 complications au total mais impossible d'afficher les chiffres des heures et une couleur de fond aussi. Là aussi, le fond noir parait toujours "triste" :(
- La cadran "Chronographe" très épuré avec les 12 chiffres des heures et qui comporte 4 complications et qui permet de choisir un fond pastel ! Ça me parait le juste milieu.

Avez-vous d'autres cadrans épurés à proposer ? Merci
 
@Lolo43d il existe des solutions pour installer des cadrans personnalisés. Je suis inscrit sur ce groupe FB : https://www.facebook.com/watchfaceapple/ sur lequel tu trouveras tout ce qu'il faut. une application est à installer sur ton iPhone et ton Watch et tu auras accès à une grande varoété de cadrans, la plupart payants (mais quelques € maximum. J'ai vu qu'il y avait des cadrans Hermès en préparation :coucou:
 
@NSI : merci pour ta réponse mais je n'utilise plus de solutions non officielles, ce que je faisais bien quand j'étais ado pourtant :)

Je vais continuer à "fouiller" les différents cadrans sur l'application officielle mais j'ai bien peur d'avoir fait le tour. J'ai l'impression que la mode est plus de proposer des écrans remplis d'informations et complications...
 
Je comprends @Lolo43d et je reconnais qu'elle n'est pas des plus stables... D'ailleurs je galère actuellement après une mise à jour, je ne sais pas si je vais la conserver...Pour ce qui est des cadrans officiels en effet l'offre est plus centrée sur les cadrans digitaux à complications multiples. Il faut avouer qu'une fois bien configurés ils sont très pratiques...
 
@NSI : thanks pour l'info.

En tout cas, pendant longtemps, je ne voulais pas entendre parler d'Apple Watch puis depuis quelques semaines, j'ai fortement envie de craquer :)
Un simple plaisir personnel avec un bracelet Hermès surtout me tente. En effet, aujourd'hui, énormément de monde possède des iPhones et des Apple Watch classique. Simplement l'envie d'acheter un modèle un tant soit peu unique et différent du commun des mortels ;)

Et toi, quel modèle et génération possèdes tu ? Quel en sont tes utilisations principales ?
 
J'ai longtemps porté une samsung Gear S3 noire en accord avec mes téléphones Androïd mais depuis mon retour sur iPhone je penchais vers l'Watch pour profiter de tout l'écosystème. J'ai opté pour une Watch 4 Nike+ en 44 mm de couleur Silver. La série Nike+ a l'intérêt de fournir un bracelet plus fun pour le même prix que la version standard. Et j'ai acquis un bracelet métallique argenté sur ZAmazon (la même marque que celui que j'avais pour ma Gear S3). Cela permet une personnalisation de la montre en dehors des bracelets Apple et sans aller dans les coûts des bracelets Hermès..... il y a de nombreux modèles qui pourraient te permettre de dépenser un peu moins qu'un bracelet Hermès :coucou:

Mes utilisations de l'Watch sont notamment :

- Lecture et réponse aux notifications
- Utilisation en kit mains-libres
- Paiements sans contact (Carte bancaire, carte Ticket restaurant)
- Consultation météo
- Télécommande pour la musique de l'iPhone
- Et de temps en temps je regarde l'heure !!
 
@NSI : je n'avais pas pensé au paiement avec la montre ! C'est super ça :). Avant en plus une utilisation domotique pour ma part, possédant quelques ampoules Hue.

En effet, je suis tombé sur des bracelets de très bonne qualité (maroquinerie suisse à tendance luxe) et bien moins cher que ceux d'hermès : 160€ en cuir de chèvre ou crocodile et avec surpiqure et marquage d'initiales en plus :)
https://www.lucrin.fr/apple/apple-watch-44mm/bracelet-elegance-apple-watch-44mm.htm

Après, je suis tombé "amoureux" des derniers bracelets d'Hermès à trois couleurs et tellement sobre (voir fichiers joint). Et bien plus moderne que les bracelets entièrement marron ou gris par exemple.

0.jpg 1.jpg
 
Ils sont magnifiques en effet mais le prix pique un peu. Cela dit, quand on aime.... :merci: Et si l'on ne prenait que des décisions rationnelles nous n'aurions ni :iphone: ni :iwatch: ni :applemac: :D:D
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@NSI Lol, et ça va encore, je n'ai ni iPad, ni Watch :)
Et en plus, les cadrans Hermès sont assortis au bracelets multi-couleurs :) !

Sinon, toujours à la recherche de cadrans sobres, voici ceux que j'ai créé après de longues dizaines et dizaines de minutes à m'amuser avec l'application "Watch" :)

1.jpg 2.jpg
3.jpg 4.jpg

Pour le cadran par défaut, même si l'utilitaire me conviendrait, j'aurai quand même une préférence pour l'Iinfographe.

Le seul problème que j'y trouve est qu'il manque les chiffres des heures sur ce dernier... Mais pourquoi est-il impossible de les ajouter :( ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NSI
L'iPad est le seul que je n'ai pas mais je n'en ai pas l'utilité (mais sait-on jamais...) :D

On peut en effet faire des cadrans sympas avec l'application de base mais c'est vite limité. C'est vrai que les chiffres seraient pas mal sur l'infographe mais je pense qu'ils prendraient l'espace des complications autour ou alors obligerait Apple a diminuer le diamètre.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
(...) je suis tombé sur des bracelets de très bonne qualité (maroquinerie suisse à tendance luxe) et bien moins cher que ceux d'hermès (...)
https://www.lucrin.fr/apple/apple-watch-44mm/bracelet-elegance-apple-watch-44mm.htm
Tiens donc, je ne savais pas mes compatriotes experts en maroquinerie. Comme quoi on en apprend tous les jours :D
(après consultation du lien en question je pense qu'il est plutôt question d'horlogerie suisse. ;))

Sérieusement, peu importe car les bracelets sont effectivement très jolis !
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Tiens donc, je ne savais pas mes compatriotes experts en maroquinerie. Comme quoi on en apprend tous les jours :D
(après consultation du lien en question je pense qu'il est plutôt question d'horlogerie suisse. ;))

Sérieusement, peu importe car les bracelets sont effectivement très jolis !

Ne suis pas expert de maroquinerie ou d'horlogerie, mais à la lecture de la page "A Propos de", il est bien mentionné que "Lucrin" est une entreprise Suisse de maroquinerie de luxe ;)
https://www.lucrin.fr/a-propos-de-lucrin.html

Mais, peu importe comme tu dis, les bracelets étant vraiment magnifiques :p
 
J'ai fait un tour de l'historique des promotions réalisées sur les modèles Apple Watch Série 4. En voilà une conclusion :
- Apple Watch 4 - GPS - 40mm - Boitier en aluminium - Bracelet Sport noir ou Blanc : 379€ au lieu de 429€ > Vendeur : Amazon.Fr. Soit 748€ avec un bracelet Hermès à l'unité :).
https://www.dealabs.com/bons-plans/...-watch-series-4-gps-40mm-gris-sideral-1505169
- Apple Watch 4 - GPS & Cellular - 40mm - Boitier en acier inoxydable - Bracelet Sport noir : 535€ au lieu de 699€ > Vendeur Amazon.It. Soit 904€ avec un bracelet Hermès à l'unité :).
https://www.dealabs.com/bons-plans/...pscellular-40mm-acier-inoxydable-noir-1525301

La 2ème promotion sur le modèle en Acier paraissant très intéressante, j'en profite pour demander si quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'expérience de commander chez "Amazon Italien" ? Merci

En espérant que ces promotions reviennent bien sûr :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour information, voilà ce que j'ai pu obtenir au sujet d'une réduction directement chez Apple après de nombreux échanges de mails et appels téléphoniques.

En évoquant le fait que je travaille dans la fonction publique territoriale, le conseiller téléphonique m'a proposé :
- 2% sur toutes les Apple Watch, sauf modèle Hermès : ce qui porte par exemple la Série 4 d'entrée de gamme à 420€ au lieu de 429€ :(
- 2 % sur toutes les AppleCare (modèles Hermès compris),
- 10% de réduction sur les bracelets.

J'ai évoqué pleins d'arguments mais rien à faire ! Décidément, ils sont vraiment radins chez Apple :(
 
Bonjour,

Pour information, voilà ce que j'ai pu obtenir au sujet d'une réduction directement chez Apple après de nombreux échanges de mails et appels téléphoniques.

En évoquant le fait que je travaille dans la fonction publique territoriale, le conseiller téléphonique m'a proposé :
- 2% sur toutes les Apple Watch, sauf modèle Hermès : ce qui porte par exemple la Série 4 d'entrée de gamme à 420€ au lieu de 429€ :(
- 2 % sur toutes les AppleCare (modèles Hermès compris),
- 10% de réduction sur les bracelets.

J'ai évoqué pleins d'arguments mais rien à faire ! Décidément, ils sont vraiment radins chez Apple :(

Radin !! que voulez vous de plus?
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
Radin !! que voulez vous de plus?

Whaouuu ta réponse ! Réponse d'un modérateur en plus !

J'apportais des informations à la communauté en évoquant les pourcentages de réductions possibles (ce que peut de monde doit savoir d'ailleurs) sur les produits et assurances en commandant directement chez Apple et c'est tout ce que vous trouvez à répondre !

Et excusez-moi bien si je préfère garder les 2% sur la montre et 10% sur un bracelet supplémentaire dans ma poche...
 
J'ai fait un tour de l'historique des promotions réalisées sur les modèles Apple Watch Série 4. En voilà une conclusion :
- Apple Watch 4 - GPS - 40mm - Boitier en aluminium - Bracelet Sport noir ou Blanc : 379€ au lieu de 429€ > Vendeur : Amazon.Fr. Soit 748€ avec un bracelet Hermès à l'unité :).
https://www.dealabs.com/bons-plans/...-watch-series-4-gps-40mm-gris-sideral-1505169
- Apple Watch 4 - GPS & Cellular - 40mm - Boitier en acier inoxydable - Bracelet Sport noir : 535€ au lieu de 699€ > Vendeur Amazon.It. Soit 904€ avec un bracelet Hermès à l'unité :).
https://www.dealabs.com/bons-plans/...pscellular-40mm-acier-inoxydable-noir-1525301

La 2ème promotion sur le modèle en Acier paraissant très intéressante, j'en profite pour demander si quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'expérience de commander chez "Amazon Italien" ? Merci

En espérant que ces promotions reviennent bien sûr :)

Pas mal en effet pour la version Acier. Le deal signalé par Dealabs est terminé mais une nouvelle promo est en cours : https://www.amazon.it/dp/B07JVRBH4D/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_pDXQCb79C19MM

En revanche il faut être conscient que l'achat chez Amazon.it (ça reste vendu par Amazon donc pas de soucis à craindre je pense) veut dire que la garantie à partir de la deuxième année sera opérée par Amazon et pas par Apple donc plus d'accès au Genius Bar de ton Apple Store et aucune aide d'Apple France. Personnellement j'ai fait le choix pour les deux achats neufs que j'ai réalisés (iPhone et Apple Watch) de les faire chez Apple directement pour bénéficier des services qui vont avec.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Whaouuu ta réponse ! Réponse d'un modérateur en plus !

J'apportais des informations à la communauté en évoquant les pourcentages de réductions possibles (ce que peut de monde doit savoir d'ailleurs) sur les produits et assurances en commandant directement chez Apple et c'est tout ce que vous trouvez à répondre !

Et excusez-moi bien si je préfère garder les 2% sur la montre et 10% sur un bracelet supplémentaire dans ma poche...

Ce que je veux dire , c'est que ces réductions sont déjà pas mal et que c'est difficile de faire mieux ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d