Série Hermès - Incompréhensions au sujet des prix

@NSI : en effet, après un délai de 1 à 3 mois, elle est de nouveau disponible :)

Merci pour tes précisions mais ce modèle en Acier sur Amazon Italie est vraiment tentant. 535€ au lieu de 699€ !
Cela change des habituelles réductions de 50€ proposées régulièrement par Amazon et la Fnac.
- Apple Watch 4 - GPS - 40mm - Boitier en aluminium - Bracelet Sport noir ou Blanc : 379€ au lieu de 429€.
Ah si, ce week-end, j'étais tombé sur une meilleure réduction... 100€ de moins ! :
- Apple Watch 4 - GPS + Cellular - 40mm - Boitier en aluminium - Bracelet Sport noir ou Blanc : 429 au lieu de 529€
https://consomac.fr/bonplan-10172-des-apple-watch4-cellulaires-au-prix-des-modeles-wi-fi.html

Pour résumé, 106 euros de plus pour bénéficier d'un superbe modèle Acier.
Mais comme la 3G ne me sera pas utile (je ne compte pas prendre d'abonnement, et aussi, pour profiter un maximum de la batterie), le supplément est plutôt de 156€ pour ce modèle acier.

Alors, ce supplément vaut-il la qualité "Acier" ? Car, plusieurs articles mentionnent que ces modèles se rayent autant voir plus !
https://www.watchgeneration.fr/appl...series-1-ou-2-quelle-apple-watch-choisir-6852
 
Je me suis posé la question mais je n'ai pas jugé que la différence valait ce supplément de tarif. J'ai pris la version alu Silver et j'en suis ravi, surtout avec son bracelet assorti. Si tu veux mon avis ==> économise 156 € :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@NSI : avec cet argent ainsi gagné, un premium bracelet Lucrin personnalisé (surpiqure, marquage...) :) pourrait ainsi embellir la montre elle moins premium en Aluminium ;)

Ou alors simplement "craqué" pour la totale :p
 
"Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder" a dit Oscar Wilde :D Lacher prise fait du bien parfois quand on en a les moyens. C'est ma devise ==> carpe diem !!
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@NSI : et bien, j'adore cette citation et ta devise :) !!
 
  • J’aime
Réactions: NSI
On peut s’amuser avec l’app Watch sans avoir de Watch désormais ?! Au départ elle ne proposait que quelques pubs pour l’Apple Watch et l’interface de jumelage...

Sinon, pour revenir au sujet... J’aimerais t’aider mais tu as posé beaucoup de questions et je vais certainement oublier des choses.
Déjà le choix le plus important c’est la taille. La 40mm propose environ le même écran que l’ancienne 42 dans un emballage moins encombrant qui ira mieux sur de petits poignets. Sur un poignet de rugbyman en revanche ça peut vite faire assez rikiki. Et la 44mm passera bien mieux. Peu de différences à l’usage entre les deux versions en tout cas.

Par contre pour les bracelets ça se complique. La 42 se vendait mieux que la 38 et il est probable que la 44 se vende mieux que la 40. Ça se ressent beaucoup sur l’offre de bracelets en occasion et même en neuf. On trouve beaucoup plus de choses pour les grands modèles. Ensuite Apple segmente. Le petit modèle est plus dirigé vers les femmes : le double tour Hermès lui est réservé. Et la plupart des bracelets plus masculins ne sont pas compatibles. C’est valable pour les bracelets cuir Apple aussi. Le petit modèle se coltine le Boucle moderne assez féminin et n’a pas accès au Boucle cuir matelassé...

Pour les modèles Hermès, il a quelques différences avec les modèles normaux. Comme d’autres l’ont dit, le packaging est orange et met le partenariat en évidence. Ensuite la montre comporte le logo Hermès gravé à côté du logo Apple. Il y a des cadrans exclusifs et des coloris de cadrans exclusifs, de mémoire le orange Hermès. Et petite différence oubliée par mes confrères... : un bracelet Sport orange avec le logo Hermès sur le clou est fourni dans la boîte en plus du bracelet cuir. Ce qui fait une économie de 59€. C’est toujours ça de gagné.
Mais oui cette collection se paye cher... Clairement l’accès à la marque Hermès a un coût.

Pour ce qui est des finitions... C’est assez simple cette année. Il y a deux matières : alu et inox. Et trois couleurs pour chaque matière : argent, gris (ou noir) sidéral et or. Honnêtement le gros des ventes se fait sur la alu gris sidéral. Je pense que c’est au bas mot 50% de la production, si ce n’est plus. Si tu veux quelque chose d’un peu original, évite ce modèle. Il est très passe partout et moderne, il ne manque pas d’élégance, mais il est hyper commun.

Ensuite, Apple ne s’est jamais vraiment donnée la peine de vendre des bracelets compatibles esthétiquement avec ses boîtiers de couleur... Quasiment tous les bracelets vendus à l’unité depuis 2015 ont été conçus pour des montres argent. Avec des clous, passants, boucles ou attaches argent, qui peuvent facilement jurer avec des boîtiers d’une autre couleur, si tu es regardant sur les détails. Personnellement voir une attache argent sur un boîtier gris sidéral me donne des haut-le-cœur... Si tu es ok pour garder le bracelet vendu avec ta montre (et toujours parfaitement coordonné... preuve qu’ils savent le faire...) tu peux choisir n’importe quelle couleur. Et notamment le splendide modèle or inox à bracelet milanais... Mais si tu veux changer régulièrement de bracelets, un modèle argent te simplifiera la vie. D’autant qu’il rendra les rayures moins visibles que les modèles colorés qui laissent apparaître le métal argent en dessous si on les fait trop copiner avec un mur...

Quant à la finition... Alu ou inox, c’est une affaire de goût et de moyens. Le modèle alu est plus sensible aux rayures au niveau du verre. Celui des modèles inox est de meilleure facture et vieillit mieux (merci le saphir...). Mais il diminue un peu la luminosité de l’écran. Par contre le boîtier inox argent prend très vite les micro rayures. Le modèle alu y est nettement moins sensible. À noter que le modèle noir sidéral (inox donc) a un traitement DLC qui lui donne son coloris et qui est très résistant aux rayures lui.

Un truc m’a amusé en te voyant comparer les cadrans sur de simples critères esthétiques. Tu verras vite que les cadrans les plus dépouillés s’avèrent franchement frustrants et qu’il est bien plus utile et pratique de choisir ceux qui comportent plusieurs complications. Ça évite de fouiller dans les menus, ce qui est assez fastidieux. Cette montre n’est jamais aussi pratique que lorsqu’elle t’apporte l’info sans manipulations.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@Vanton

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment très complète ! Elle me permet vraiment d'autres visions que mes idées ;)

Concernant l'application Watch : elle donne en effet un très bon aperçu des possibilités de la montre :)

Concernant tes remarques judicieuses sur les bracelets : étant d'allure (très) mince, je privilégie plutôt les modèles en 40mm. Et oui j'avais bien remarqué que les magnifiques bracelets Hermès à plusieurs couleurs "masculines" ne sont malheureusement proposés qu'en 44mm. En effet, très juste pour les bracelets Apple aussi. Bien que les Boucles Modernes "Bleuet" ou "Red" me conviendrait... Heureusement que des maroquineries comme Lucrin proposent tous les types de cuirs dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Même les adaptateurs sont proposés en argentés ou gris / noir !
> La fourchette de prix étant exactement la même que les bracelets cuirs d'Apple, c'est à dire, autour des 150€, je pensais réaliser ma prochaine commande de bracelet chez Lucrin.

Concernant l'achat d'une montre à plusieurs centaines d'euros : je préfèrerais en effet avoir un modèle un peu plus "original" et "premium" que la moyenne. Après, nous pourrions ajouter que la rareté de la montre est autant fonction du boitier que du bracelet. Par exemple, prendre un "simple" boitier en aluminium mais avec un bracelet personnalisé et marqué de ses initiales ou un bracelet Hermès pourrait, je pense, attirer les regards. C'est aussi un des intérêts de ces montres :)
Tu dis que le "gros des ventes" est l'alu gris sidéral, ce ne serait pas l'alu argent plutôt ?

Concernant le choix du modèle :
j'hésite donc toujours entre :
- Apple Watch 4 - GPS - 40mm - Boitier en aluminium à 379€ (prix prom)
- Apple Watch 4 - GPS + Cellular - 40mm - Boitier en acier à 535€ (prix promo)

À savoir aussi que des nouveaux modèles sortent dans 5 mois.
Sachant aussi que les 535€ étaient déjà proposés début février sur Amazon.it. Une petite réduction supplémentaire serait la bienvenue :p


L'écart de prix me paraît très élevé pour le modèle acier. Avec la crainte supplémentaire d'y perdre à la revente.
Plus ça va, plus un "simple" modèle de "base" accompagné d'un superbe bracelet m'attire !

Et concernant le choix des cadrans, l'avenir me le dira :)

Encore un grand Merci en tous cas :)
 
@Vanton

Étant d'allure (très) mince, je privilégie plutôt les modèles en 40mm. Et oui j'avais bien remarqué que les magnifiques bracelets Hermès à plusieurs couleurs "masculines" ne sont malheureusement proposés qu'en 44mm. En effet, très juste pour les bracelets Apple aussi. Bien que les Boucles Modernes "Bleuet" ou "Red" me conviendrait... Heureusement que des maroquineries comme Lucrin proposent tous les types de cuirs dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Même les adaptateurs sont proposés en argentés ou gris / noir !

Après, nous pourrions ajouter que la rareté de la montre est autant fonction du boitier que du bracelet. Par exemple, prendre un "simple" boitier en aluminium mais avec un bracelet personnalisé et marqué de ses initiales ou un bracelet Hermès pourrait, je pense, attirer les regards. C'est aussi un des intérêts de ces montres [emoji4]

Tu dis que le "gros des ventes" est l'alu gris sidéral, ce ne serait pas l'alu argent plutôt ?

L'écart de prix me paraît très élevé pour le modèle acier. Avec la crainte supplémentaire d'y perdre à la revente.
Plus ça va, plus un "simple" modèle de "base" accompagné d'un superbe bracelet m'attire !
Bon choix si tu es mince que de prendre la 40mm. C’est le choix que j’ai fait également, après presque 4 ans de 42mm un peu grosse.

Pour les bracelets Boucle moderne Apple, je trouve simplement la boucle magnétique trop grosse. Et le bracelet un poil fin. Mais c’est une question de goût.

Attention avec les attaches tierces... Je viens de regarder chez Lucrin et ils ne proposent que des attaches argent brillant ou gris sidéral. Personnellement je ne suis vraiment pas fan des attaches brillantes sur le boîtier mat de la version alu... Mais beaucoup s’en accommodent. Tu noteras cependant que Lucrin privilégie les modèles inox sur son site [emoji6]

1313150c9503edbab3840caffab21e5c.jpg


Je suis convaincu, en fonction de ce que je vois dans la rue, que le modèle gris sidéral est largement plus vendu que les autres. D’ailleurs les précommandes voient chaque année les modèles gris sidéral être pris d’assaut et leur délai de livraison s’allonger inexorablement. C’est clairement leur best seller [emoji4]

Le modèle acier se revend très très mal... Surtout en 40mm. Il faut presque le brader au prix du modèle alu pour le voir partir rapidement. On trouve en occasion des Series 4 à bracelet milanais pour 500/600€, seulement vieilles de quelques mois, alors que c’est un modèle à 800€ au catalogue. Il y en a une dorée à Lille à 500€ depuis un bon moment sur leboncoin. Et une argent est partie à 590 à Bordeaux il y a une ou deux semaines.
 
J'ai pourtant regardé en détail le site de Lucrin mais je n'avais même pas remarqué que les attaches étant plutôt adaptées à l'acier qu'à l'aluminium ;) Tu as un oeil d'expert décidément !

Après quelques autres recherches sur Internet, je suis tombé sur le même modèle qu'Amazon.It mais chez "asgoodasnew" :
- Apple Watch 4 - GPS & Cellular - 40mm - Boitier en acier inoxydable - Bracelet Sport noir : 569€ (code promo de 20€ déduit)
https://asgoodasnew.fr/index.php?cl...4761963&anid=1b03913eebf4d78fb38f231f9f2df64c
Connaissez-vous ce site ?
Ce qui m'amène aussi à une autre question : mais pourquoi ce modèle précis d'Apple Watch en acier est-il le seul pour lequel une telle réduction se présente (environ 23%) ?
- Même modèle en blanc chez Cdiscount à 625€ (code promo de 15€ déduit)
https://www.cdiscount.com/telephoni...0mm-boitier/f-144710906-app0190198928849.html

Bonne soirée à tous :)
 
Dernière édition: