Sérieux doute pour switch imac 20pouce

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
eman a dit:
Je crois bien que tu as raison. Mais quand on veut switcher et qu'on entend autant de plaintes c'est à se demander si on fait le bon choix. En tout cas çà me rassure. Merci:)

Oui je te comprend! Je suis un peu dans le même cas que toi.

Mais un exemple simple! Aujourd'hui, il y a une news sur MacGé comme quoi un connecteur MagSafe (magnétique) pour recharger la batterie du MacBook Pro a brulé!
Alors bien sûr tout le monde se demande si il est vraiment intéressant d'acheter un MacBook Pro puisqu'il a eu un problème!
Mais c'est un cas isolé! Les autres MacBook Pro n'ont pas ce problème!

[HS]
C'est un peu comme en ce moment avec le CPE! On voit toujours aux infos les gens qui sont pour bloquer les université! Alors que la grande majorité des étudiants (comme moi :D) veut travailler! Mais on entend toujours ce qui critique et qui ont la grande gueules.
[/HS]

En informatique, c'est pareil, on entend avant tout ceux qui ont des problèmes!

Mais, je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire le sourd d'oreille, mais qu'il faut aussi prendre ces problèmes en compte (rémanance, clavier, souris etc...)

dhromz a dit:
lol oui c'est vrai
si tu veux entendre quelqu'un de positif,
bon d'accord mon imac est un 17" et pas un 20" mais sinon j'adore cette machine
elle a tout pour plaire, franchement si je peux te donner un conseil, n'hésite pas et achète l'imac 20"
j'ai encore eu aucun problème avec. juste l'airport qui déconnait un peu au début, mais maintenant c'est fini
non franchement n'hésite pas :up:

Voilà, tu vois eman, il y a aussi des gens qui sont très satisfait de leurs iMac! :up::D

dcz_ a dit:
Depuis la sortie de l'iMac Core Duo, la possibilité d'acquérir un iMac G5 est pour beaucoup passée à la trappe. Pourtant, à l'heure actuelle, cette solution est bien plus performante pour un graphiste en quête de performances et de stabilité…
Oui mais une fois que les applis seront portées en UB, je pense que le graphiste G5 aura une machine moins performante que celui qui a pris un CD. Après tout dépend si le graphiste peut attendre un peu que les applis soient portées...

J'ai un imac intel 20'' et j'en suis ravi. Je n'ai eu aucun problème avec frontrow, aucun problème de rémanence, pas de problème de clavier...
La souris rencontre parfois quelques dysfonctionnements, mais cela n'est pas du à l'imac, c'est la mighty mouse. Et puis une souris à 20€ vendue dans n'importe quel commerce fonctionne parfaitement (j'utilise la mighty mouse car les dysfonctionnements sont assez rares)
Voilà un petit témoignage d'un utilisateur satisfait

pithiviers a dit:
ça me parait une bonne solution. le mac mini haut de gamme a l'air sympa.
bien que je ne sache pas si ça vaut le coup de prendre un écran apple. il doit exister aussi bien à moins cher dans d'autres marques.

un p'tit lien.

A propos d'écran, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la qualité de l'écran de l'imac 20 pouce pour faire du graphisme.

Non inscrit a dit:
A propos d'écran, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la qualité de l'écran de l'imac 20 pouce pour faire du graphisme.

Désolé pour l'incognito c'est moi qui vient d'écrire en fait , j'étais déconnecté et je m'en suis pas rendu compte.
En tout cas merci pour vos témoignages çà me rassure. Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je devrais donc acheter l'imac 20pouce ,si tout va bien, au mois d'avril. Merci à tous. Je n'ai rien contre pour avoir d'autres avis positifs bien sûr. A vos claviers les amis.......................;)

en voilà une bonne nouevelle :D:up:

Non inscrit a dit:

De tres mauvais à acceptable selon si tu le calibres ou pas.

Imaginus a dit:

Tu plaisantes là !!!!!!!!!!!! Faut pas exagérer quand même. Là tu calmes sérieusement mon envie d'achat.:hein::hein:

Imaginus a dit:

N'importe quoi! :D Il est très bon pour le graphisme comme pour tout autre application!

Ce pauvre eman ne va bientôt plus savoir quoi faire avec tout ces commentaires ;)

Achètes et tu ne sera pas déçu!! :up:

Steph-24 a dit:
N'importe quoi! :D Il est très bon pour le graphisme comme pour tout autre application!

Ce pauvre eman ne va bientôt plus savoir quoi faire avec tout ces commentaires ;)

Achètes et tu ne sera pas déçu!! :up:

Merci pour ton soutien steph çà me rassure. C'est que ce n'est pas un achat à prendre à la légère.;)

eman a dit:
Merci pour ton soutien steph çà me rassure. C'est que ce n'est pas un achat à prendre à la légère.;)

Oui, je suis entièrement d'accord. Etant donné le prix de la machine, je comprend que tu t'inquiète un peu. Mais disons qu'il faut positiver! S'il y a un peu près 5% des machines qui rencontrent des problèmes, dis toi que tu as 95% de chances de ne pas en avoir ;)

Steph-24 a dit:
Oui, je suis entièrement d'accord. Etant donné le prix de la machine, je comprend que tu t'inquiète un peu. Mais disons qu'il faut positiver! S'il y a un peu près 5% des machines qui rencontrent des problèmes, dis toi que tu as 95% de chances de ne pas en avoir ;)

personnellement, 5%, je trouve que c'est énorme: ça fait un Imac sur 20 qui aurait un truc qui foire.
la limite tolérable, c'est 1% et encore je suis gentil.

Bon pour te rassurer...

J'ai un iMac Intel 20' et j'en suis entièrement satisfait.

J'ai eu les mêmes doutes que toi au moment de mon achat. Ca tombait pile poile quand il y avait tous les problèmes avec FrontRow, je ne savais plus quoi faire, acheter ou ne pas acheter ?
J'ai quand même fini par me lancer après avoir eu confirmation que le problème était bien logiciel. Et puis j'ai reçu mon iMac et je n'avais pas le problème et bien avant ma livraison était sorti la MAJ qui réglait le problème.

Je n'ai aucun effet de rémanence sur mon iMac, aucun problème de clavier, de souris ou de wifi. J'ai simplement un petit sifflement au niveau de l'alimentation quand il est en veille mais je ne le ferais surement pas échanger car il y a de fortes chances que dans l'apple center où j'irais, ils n'entendront rien et j'aurais fait le déplacement pour rien. L'autre petit point faible selon moi, c'est le "bruit" mais je dois être beaucoup trop sensible des oreilles :D et j'utilise mon mac dans le silence absolu alors forcément il y a un bruit de soufflerie mais c'est normal.

Après, les séries de fabrication de l'iMac sont toujours en changement. D'ailleurs le problème de rémanence semble provenir de l'utilisation d'une autre dalle. Donc on n'est jamais à l'abri de rien.

En tout cas, à toujours attendre, on n'achète jamais. A un moment, il faut se jeter à l'eau. Ce n'est pas une petite somme, je suis d'accord mais à toujours se dire qu'il y aura plus puissant, qu'il vaut mieux attendre, bah apple sort de nouvelles versions et on se pose éternellement les mêmes questions.

Tout ça pour dire que tu ne devrais pas trop hésiter si tu as les fonds nécessaires. Il y aura toujours le SAV.

Comme beaucoup l'ont déjà dit : la plupart des personnes qui postent car ils ont des problèmes. Les autres utilisent tout simplement leur Mac.

Bon achat ;)

Bonsoir a tous

C'est que mon avis mais je dirais qu'il a les defaults de toutes nouvelles sorties de apple et d'autes aussi dans d'autres secteurs que l'informatique. Je ne pense pas que ce soit un probléme de conception mais comme souvent ils sortent ca au plus rapide en faisant nettement moins de test qu'avant. De plus la réduction des couts de fabrication amménent ce genre de souci mais ils restent exceptionel. A la sortie de l' Imac G5 c'etait pareil des cartes méres et des écrans qui était tout rose. C'est le monde moderne est son commerce.

Aprés les problémes logistiques se réglent au fur et à mesure. Si pour ton boulot tu utilises des logiciels précis, renseignes toi de savoir si ils ont été porté en "universal" ou si la version pour ancien proc IBM est stable et efficace sur intel.

Perso j'ai pris un G5 mais parce que d'une c'est un G5 quad de bureau avec une grosse patate :-) deux je fais de la zic donc j'ai plein de programmes et plugins qui ne sont pas sorti en intel et ne sont pas prés de l'etre et de trois parce que je passe l'aspirateur avec le G5 tellement les ventilos envoient du gros hihihihi ca fait 2 en 1.

Moi je serais toi je mettrais de coté les problémes matériel car comme dit précédement c'est pas tout les imacs qui déconnent mais faut quand meme reconnaitre que depuis quelques années le pourcentage a augmenté mais pas que chez apple, c'est plus général. Donc fais toi plaisir :-)

Kéfa a dit:
Bon pour te rassurer...

J'ai un iMac Intel 20' et j'en suis entièrement satisfait.

J'ai eu les mêmes doutes que toi au moment de mon achat. Ca tombait pile poile quand il y avait tous les problèmes avec FrontRow, je ne savais plus quoi faire, acheter ou ne pas acheter ?
J'ai quand même fini par me lancer après avoir eu confirmation que le problème était bien logiciel. Et puis j'ai reçu mon iMac et je n'avais pas le problème et bien avant ma livraison était sorti la MAJ qui réglait le problème.

Je n'ai aucun effet de rémanence sur mon iMac, aucun problème de clavier, de souris ou de wifi. J'ai simplement un petit sifflement au niveau de l'alimentation quand il est en veille mais je ne le ferais surement pas échanger car il y a de fortes chances que dans l'apple center où j'irais, ils n'entendront rien et j'aurais fait le déplacement pour rien. L'autre petit point faible selon moi, c'est le "bruit" mais je dois être beaucoup trop sensible des oreilles :D et j'utilise mon mac dans le silence absolu alors forcément il y a un bruit de soufflerie mais c'est normal.

Après, les séries de fabrication de l'iMac sont toujours en changement. D'ailleurs le problème de rémanence semble provenir de l'utilisation d'une autre dalle. Donc on n'est jamais à l'abri de rien.

En tout cas, à toujours attendre, on n'achète jamais. A un moment, il faut se jeter à l'eau. Ce n'est pas une petite somme, je suis d'accord mais à toujours se dire qu'il y aura plus puissant, qu'il vaut mieux attendre, bah apple sort de nouvelles versions et on se pose éternellement les mêmes questions.

Tout ça pour dire que tu ne devrais pas trop hésiter si tu as les fonds nécessaires. Il y aura toujours le SAV.

Comme beaucoup l'ont déjà dit : la plupart des personnes qui postent car ils ont des problèmes. Les autres utilisent tout simplement leur Mac.

Bon achat ;)

Super ton post!!!!!! :up: merci kéfa. Tu as répondu exactement à mes interrogations et j'avoue que j'suis bien plus rassuré maintenant. C'est vrai que je suis du genre à attendre et attendre sans jamais acheter, mais en même temps je ne tombe pas dans le piège de la consommation à chaque fois. Chaque achat que je fais est presque toujours réfléchi. Mais j'avoue que çà devient une maladie après. On finit par douter de tout et on n'est jamais satisfait.
En tout cas, je vais pouvoir franchir le pas au mois d'avril histoire de voir ce qui se trame pour l'anniversaire. Voilà six mois que je parcours ce forum en long en large et en travers pour faire le bon choix et non des moindres. Merci encore pour toutes tes précisions. Je pars l'esprit tranquille. Je te donne rdv le mois prochain. Salut:zen:

Merci à toi aussi Bousty pour ces précisions.

eman a dit:
Super ton post!!!!!! :up: merci kéfa. Tu as répondu exactement à mes interrogations et j'avoue que j'suis bien plus rassuré maintenant. C'est vrai que je suis du genre à attendre et attendre sans jamais acheter, mais en même temps je ne tombe pas dans le piège de la consommation à chaque fois. Chaque achat que je fais est presque toujours réfléchi. Mais j'avoue que çà devient une maladie après. On finit par douter de tout et on n'est jamais satisfait.
En tout cas, je vais pouvoir franchir le pas au mois d'avril histoire de voir ce qui se trame pour l'anniversaire. Voilà six mois que je parcours ce forum en long en large et en travers pour faire le bon choix et non des moindres. Merci encore pour toutes tes précisions. Je pars l'esprit tranquille. Je te donne rdv le mois prochain. Salut:zen:

Vraiment ravi que mon post t'ait aidé :)

De toute façon, tu as encore un peu de temps devant toi pour faire ton choix définitif. Continue de suivre un peu l'actualité des macs Intel, examine ceux qui viennent de recevoir leur iMac pour voir si certains problèmes énoncés comme la rémanence persiste sur les séries les plus récentes.

Et puis voilà quoi.

A tout bientot alors :up: