serveur d'impression

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
42
Toulouse
Salut à tous,

N'arrivant toujours pas à partager mon imprimante Brother HL1430, qui est branché sur mon PC XP, avec mon iBook, je pense acheter un serveur d'impression.

Lequel me conseillez vous sachant que je ne voudrais pas y mettre plus de 100 eurals ?

Sinon est ce qu'il y a une grande différence entre l'USB2 et 1 pour une imprimante parce que je n'arrive pas a trouver de serveur d'impression usb2 abordable, alors je vais peut etre me mettre en 1... ?

Finalement j'ai enfin réussi à faire mon partage d'imprimante. j'ai trouvé la soluce sur le forum de macbidouille, en gros il fallait indiquer l'adresse SMB de l'imprimante en manuel pour indiquer au mac l'user sur le PC et surout le mot de passe (ou un espace si pas de mot de passe):

smb://user:mdp@groupedetravail/nomPC/nompartageimprimante

Autre précision: il faut que le nom de partage de l'imprimante soit le plus simple possible.

donc plus besoin de serveur d'impression, et hop 100 euros de gagner !!!!

cousinhube a dit:
Finalement j'ai enfin réussi à faire mon partage d'imprimante. j'ai trouvé la soluce sur le forum de macbidouille, en gros il fallait indiquer l'adresse SMB de l'imprimante en manuel pour indiquer au mac l'user sur le PC et surout le mot de passe (ou un espace si pas de mot de passe):

smb://user:mdp@groupedetravail/nomPC/nompartageimprimante

Autre précision: il faut que le nom de partage de l'imprimante soit le plus simple possible.

donc plus besoin de serveur d'impression, et hop 100 euros de gagner !!!!

Si j'ai bien compris :

1) on installe l'imprimante sur le pc en choissisant l'otion "adresse url"
2) on tape l'adresse que tu cites en remplacant les mots :
nom imprimante = nom de l'imprimante souhaité exemple : MP7500
nompc = nom choisi à l'installation de widows exemple : Joseph
groupe de travail = nom du groupe choisi à l'installation exemple :workgroup
mot de passe = celui choisi à l'installation ou un espace : toto

La phrase devient donc smb://user:toto@workgroup/joseph/MP7500

C'est bon?

Joseph