SFR - Porposition illimité - Louche ?

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

SFR m'a appelé toute à l'heure pour me proposer de passer de mon carré web 2h au carré web illimité pour le même prix (54€) sans ré-engagement... C'est un peu louche, non ?

J'ai dis oui mais j'ai une semaine pour changer d'avis.

Vous pensez que c'est juste pour contrer Free où il y a une ptite perversité derrière ? Est-ce que j'pourrais retrograder de forfait si j'ai envie de payer moins ?

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

(J'me pose la question parce que ce n'est pas dans leur intérêt de me proposer ça !)
 
Tu es certainement très naïf ! Car pour 54 € par mois je comprends qu'ils soient prêts à te faire les yeux doux !
Aujourd'hui pour 25 € chez SOSH et 20 € chez Free tu as tout çà et même plus !!
Alors, fais donc fonctionner tes neurones et comprend pourquoi ils te "chouchoutent" au point que tu les crois pas très malins !
;)
 
pepeye66

Dois-je te rappeler que les forfait AVEC engagement incluent le prix du téléphone et qu'ils ne sont pas comparables ?

Je m'engage sur 12 mois à chaque fois, j'ai revendu mon iPhone 4 à 400euros, pour acheter mon 4S le jour de sa sortie à 200€ après négociation (négociation du tel et du forfait).

Facture annuel :
200-400+(54*12) = 448€

Ce que je payerais avec Free avec un réseau en carton et en payant mon portable en une seule fois (ce que je n'ai absolument pas les moyens de faire) :
(20*12)+650-400 = 490€

Mon argument est d'autant plus vrai aujourd'hui avec mon nouveau forfait illimité.

Qui dois faire fonctionner ses neurones maintenant ?! Ralala, qu'est-ce que je l'aime cette communauté kikoolol qui préfère critiquer avant de réfléchir ! :rolleyes:
 
pepeye66

Dois-je te rappeler que les forfait AVEC engagement incluent le prix du téléphone et qu'ils ne sont pas comparables ?

Je m'engage sur 12 mois à chaque fois, j'ai revendu mon iPhone 4 à 400euros, pour acheter mon 4S le jour de sa sortie à 200€ après négociation (négociation du tel et du forfait).

Facture annuel :
200-400+(54*12) = 448€

Ce que je payerais avec Free avec un réseau en carton et en payant mon portable en une seule fois (ce que je n'ai absolument pas les moyens de faire) :
(20*12)+650-400 = 490€

Mon argument est d'autant plus vrai aujourd'hui avec mon nouveau forfait illimité.

Qui dois faire fonctionner ses neurones maintenant ?! Ralala, qu'est-ce que je l'aime cette communauté kikoolol qui préfère critiquer avant de réfléchir ! :rolleyes:


Mais pourquoi veux-tu acheter un autre portable en passant chez free? Tu as un iPhone 4S, garde-le et va chez free! ou si tu ne fais pas confiance au réseau en carton de free, choisis Sosh!
 
Vous êtes sûr d'avoir lu mon dernier post ?

Je dépense moins chez SFR que si j'étais chez Free !

Je précise que j'utilise ma méthode tous les ans (donc je revendrai mon 4S 350 ou 400 et j'acheterai le 5 à 200), pourquoi je devrais changer ?! SFR me satisfait et je paye moins !

Je précise aussi que ma date de fin d'engagement correspond au cycle des nouveaux iPhone.

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

P.S : La technique que j'utilise ne fonctionne que si on veut changer et si on a les moyens de changer de portable tous les ans.
 
Vous êtes sûr d'avoir lu mon dernier post ?

Je dépense moins chez SFR que si j'étais chez Free !

Je précise que j'utilise ma méthode tous les ans (donc je revendrai mon 4S 350 ou 400 et j'acheterai le 5 à 200), pourquoi je devrais changer ?! SFR me satisfait et je paye moins !

Je précise aussi que ma date de fin d'engagement correspond au cycle des nouveaux iPhone.
- La liberté en moins
- Tu es coincé chez un opérateur 12 mois, et tu dois attendre pour desimlocker gratuitement.
De plus, il faut déjà trouver un pigeon pour vendre ton iPhone 400€, au début c'était relativement facile de revendre les (3GS) dans les 350€, maintenant il y a de plus en plus d'iPhones 4 et bientôt 4S d'occasions.
Il me semble bien avoir vu des offres avec des iPhones 4 à 99€. ;)
 
Dernière édition:
Je ne dirais pas que je suis "coincé", juste que je fais un crédit. Ta voiture et ta maison, tu la payes cash ? Là c'est pareil. Et personnellement je n'ai pas les moyens de payer 650€ l'iPhone en un seul mois. On peut l'acheter chez Free à crédit, mais ça revient à s'engager et se "coincer" comme tu dis (24 mois minimum d'ailleurs !!!) et en plus payer plus cher. Puis ce n'est pas comme si je restais engagé 24mois, là je paye mon iPhone en 12 mois !!
Après si tu as les moyens de payer ton iPhone en une seule fois, autant aller chez Free c'est vrai, si on a pas besoin de la messagerie visuelle et que l'on n'veut pas appeler aux heures de pointes bien entedu (à prendre au 1,5ème degrés) :rateau:


Voilà, pour un opérateur de très bonne qualité, avec plus de service et moins cher, je préfère rester chez SFR (Orange a un meilleur réseau mais un service client de merde..).

Je trouve ça amusant comme les personnes cherchent absolument à me contredire. Je pense que ça vient d'une frustration d'avoir cru à une "révolution" de Free, n'ayant pas pensé que ce n'sont pas du tout les mêmes types de fonctionnement tarifaire (forfait sans engagement/avec engagement). Free à certes révolutionné ce type de forfait et a permis de démocratiser l'illimité (un bon point pour ceux qui changent rarement de téléphones). Mais, le fait que tous les opérateurs ont du baisser leurs tarifs juste à cause du coup marketing de Free, ça va très certainement retardé l'innovation sur le marché français.

Pour la revente, j'ai mis mon iPhone 4 sur leboncoin à 350 euros, j'ai eu une 30aine d'appels en une semaine. J'ai donc décidé de l'augmenter et il est parti à 380€ en 2 jours. Il est vrai que le 4S est une version proche du 4 et perdra un peu de valeur au moment de la revente par rapport au 4 l'an dernier, mais il partira à 350€, facile. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, chez Free ou chez SFR dans tous les cas je le revendrai au bout de 12mois et dans tous les cas Free restera plus cher et plus contraignant dans ma situation.
 
Dernière édition:
iGas
P.S : La technique que j'utilise ne fonctionne que si on veut changer et si on a les moyens de changer de portable tous les ans.
Faudrait savoir ! :siffle: MDR :p
(....)je suis "coincé", juste que je fais un crédit. Ta voiture et ta maison, tu la payes cash ? Là c'est pareil. Et personnellement je n'ai pas les moyens
Après si tu as les moyens de payer ton iPhone en une seule fois, autant aller chez Free

(....)
Pour la revente, j'ai mis mon iPhone 4 sur leboncoin à 350 euros, j'ai eu une 30aine d'appels en une semaine. J'ai donc décidé de l'augmenter et il est parti à 380€ en 2 jours. Il est vrai que le 4S est une version proche du 4 et perdra un peu de valeur au moment de la revente par rapport au 4 l'an dernier, mais il partira à 350€, facile. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, chez Free ou chez SFR dans tous les cas je le revendrai au bout de 12mois et dans tous les cas Free restera plus cher et plus contraignant dans ma situation.

SFR payerait de gros trolls bien velus ?. :style:
Ton exemple est basé sur une hypothétique revente à 400€ :rateau: sur le Boncoin :D, il faut trouver non seulement un pigeon, mais également ne pas se faire arnaquer.
J'ai testé pratiquement tous les opérateurs et SFR est au niveau du réseau et à l'étranger a été une vraie plaie, ma pire expérience.
*Oui je paye tout au contant, avions, hélicoptères , yacths, maisons secondaires, ainsi que les babioles telles que les croisières, voitures, motos, etc, etc.
J'ai donc plusieurs Macs, iPads et pour revenir au sujet plusieurs iPhones, avec différents opérateurs et si tu n'as pas les moyens, il est à mon avis peu judicieux d'acheter un iPhone et l'abonnement qui va avec.
:eek: Pas de bras, pas de chocolat. :eek:

* Pour les esprits chagrins, c'est du millième degré ;-))
 

subsole, tu te fais trop de tracas !
Il est des gens qui ne supportent pas la contradiction et qui, de plus, sont convaincus d'avoir raison...Et je les crois ! (je crois qu'ils sont sincères, pas qu'ils ont raison)
Donc, à quoi bon ?
Sa méthode lui convient, à sa guise !
Certes, il essaie de nous en convaincre...Et c'est là que ça coince un peu !
Mais, bon, il ne nous oblige pas à faire comme lui non ? donc, et pour ce qui me concerne, c'est très bien ainsi...Fais en donc autant !
;)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
subsole, tu te fais trop de tracas !
Il est des gens qui ne supportent pas la contradiction et qui, de plus, sont convaincus d'avoir raison...Et je les crois ! (je crois qu'ils sont sincères, pas qu'ils ont raison)
Donc, à quoi bon ?
Sa méthode lui convient, à sa guise !
Certes, il essaie de nous en convaincre...Et c'est là que ça coince un peu !
Mais, bon, il ne nous oblige pas à faire comme lui non ? donc, et pour ce qui me concerne, c'est très bien ainsi...Fais en donc autant !
;)

Tu as 100% raison. :)
Mais je ne voudrais pas qu'il emmène dans "tracas/délires pas possibles" certains """jeunes membres du forum""" , avec ses contes comptes capilotractés.
 
Tu as 100% raison. :)
Mais je ne voudrais pas qu'il emmène dans "tracas/délires pas possibles" certains """jeunes membres du forum""" , avec ses contes comptes capilotractés.

"Capilotractés"...Fallait le sortir celui là !
Je pense qu'après tout ce ce que tu as dit (écris) il y a moins de risques...Mais tu as certainement raison: c'était nécessaire !
;)
 
Nan mais, tes arguments ont totalement aucun sens Subsole. Ils sont infondés et tu conclues par de bien basses accusations, une belle marque de faiblesse. C'était un débat d'idée calme et tu fais n'importe quoi (merci de m'avoir dans un premier temps rejoins pepeye66 mais le fait d'avoir retourner ta veste juste après te fais perdre toute crédibilité), c'est vraiment pathétique.

Bon, je lance mes contres-arguments mais j'ai peine à croire que tu aies un quelconque sens de la modestie.
(je continues mon argumentation car je n'ai encore eu aucun contre-argument objectivement valable et cohérent).

1) Peu importe que je sois chez SFR (que je vais arrêté de citer), Orange ou Bouygues, cela n'a aucune importance. J'ai juste une petite préférence pour mon opérateur après avoir testé les deux autres. Mais ceci reste une opinion purement personnelle.

2) PEU IMPORTE LE MONTANT DE LA REVENTE. Que ce soit chez Free ou chez un opérateur avec engagement, cela revient EXACTEMENT (apparemment il faut écrire en gros et gras pour se faire comprendre) au même puisque je l'aurais fais de la même façon chez Free ou chez un opérateur sans engagement. Sur ce point là j'ai vraiment des doutes sur tes facultés à raisonner correctement.

3) Oui j'ai les moyens de changer de portable tous les ans (pour 450€/an, forfait et portable compris) mais pas de payer 650€ en 1 une seule journée. Rien d'étonnant donc et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes sur ce forum. Excepté peut être les pigeons (j'ai remarqué que tu employais beaucoup ce mot) qui s'engageaient 24mois et payaient des sommes astronomiques due à une mauvaises gestion de leurs abonnements et de leurs matériels.

4) Je n'ai finalement pas vendu mon iPhone 4 sur leboncoin mais sur amazon, mais je le répète, ça on s'en fout, c'est juste pour prouver ta mauvaise foie.

5) Subsole, abstiens toi de répondre si tu n'as pas des arguments ayant un minimum de valeur et de cohérence. Pepeye66, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vous êtes bornés, très puérils et êtes en train de vous ridiculiser.


Bonne soirée.

PS : je répète que ma théorie est fondée sur un cas bien précis, mais un cas dans lequel se trouve néanmoins beaucoup de personnes sur ce forum. Et je n'essaye de convaincre personne de me suivre, je défend juste ma théorie car on m'a dans un premier temps qualifié de naïf (et j'en passe par la suite) alors que ma théorie est viable et économique (POUR MOI)

PS2 : Pour ma situation, il n'y a pas une énorme différence tarifaire entre Free et mon opérateur et je comprend que certaines soient passés chez Free. Dans certains cas ou pour ceux qui ne connaissent pas très bien le fonctionnement des opérateurs (capacité de négociation notamment), le choix est entièrement justifié. Mais pour moi 30€ c'est 30€ et le réseau ainsi que la messagerie visuelle sont des facteurs importants dans ma décision de rester chez un opérateur avec engagement.
 
Dernière édition:
(....)
Bon, je lance mes contres-arguments mais j'ai peine à croire que tu aies un quelconque sens de la modestie.
(....)
5) Subsole, abstiens toi de répondre si tu n'as pas des arguments ayant un minimum de valeur et de cohérence. Pepeye66, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vous êtes bornés, très puérils et êtes en train de vous ridiculiser.


Bonne soirée.
(....)

:sleep: Très indigeste le matin.
Alléluia mes frères, iGas nous montre EXACTEMENT le chemin. :D

Modestie, je ne vois pas ce que ça vient faire là, mais une chose est certaine :
Modestie ≠ Crédulité, naïveté, imbécilité.
Tu me trouves "borné et incohérent", hé hé hé, ça doit être parce que je trouve que ta théorie est à dormir debout. (D'autre part, je préfère éviter de te donner mon avis sur ta personne.)
Oui, je suis conscient qu'il est ridicule et puéril de te répondre ^^, mais toi qui en écris des tonnes pour soi-disant "ne convaincre personne", en te contre disant de nombreuses fois, es-tu conscient de te ridiculiser ? ?


Pour les arguments, relis très attentivement mes posts précédents, j'ai horreur des redites. ;)

Bonne journée. :)

P.S. j'ai vu des engagements 51€/mois avec iPhone 4S à 99€, et tu rêves qu'une personne vienne acheter ton iPhone d'occasion 400€. (Attends septembre à l'arrivée de l'iPhone 5 tu vendras ton iPhone encore plus cher) ^^
 
Tu as parfaitement conclu cette discussion, sans aucune argumentation, juste avec des attaques basses et un entêtement ridicule.

Tu continues sur le prix de la revente alors que ça n'a pas d'intérêt, c'est marrant :D. Tu es désespéré à ce point ? Je vais quand même te prouver tes torts, juste par sadisme :rateau: :

Tu compares le prix d'un téléphone avec engagement et nue, t'es sûr que tu vies dans le même monde ? ^^ Forcément qu'on peut trouver l'iPhone à 99€ avec engagement, il est sorti il y a 8mois. Moi je te parle du prix d'un iPhone à sa sortie. Pour la revente, mon iPhone 4 est parti à 400€ NUE c'était à la sortie du 4S et c'était le prix moyen de la revente. Donc si tu n'connais pas le marché de l'occasion tu ferais mieux de te taire sur ce point là plutôt que de te ridiculiser à nouveau. http://www.priceminister.com/offer/buy/138558122/sort0/all
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0062ZFSCM/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used
Pas un seul en dessous de 450€ et la moyenne est à plus de 500€. Tu peux faire le tour des sites d'occasions, ce sera pareil.

Et j'ai bien relu tes posts précédents, j'ai bien rigolé :D:D:D
C'est marrant que tu n'arrives pas à prendre conscience que tu es incohérent et ridicule... Il est possible qu'en fait tu en a conscience mais que tu as trop de fierté pour l'avouer, ce que j'ai du mal à comprendre...

Je vous en prie messieurs les modérateurs, ayez l'amabilité de fermer cette discussion, elle n'a plus aucun rapport avec ma question originelle. Les seules personnes m'ayant répondus cherchent juste la gue-guerre pour distraire leurs journées. Le nombre de post et l'ancienneté des membres de ce forum ne sont visiblement pas une preuve de maturité et de connaissance de cet univers.

Bonne journée :zen: :up: :D (t'as vu moi aussi je sais mettre plein de smileys juste pour bassement décrédibiliser l'autre)
 
Dernière édition:
Moi j'ai pas compris, tu es encore engagé chez eux jusqu'à quand encore ?

Tu as pas tort sur un point, sur ce forum ils ont tendance à ne pas prendre en compte les offres.

Une fois prise en compte il suffit de faire des additions et soustraction pour comparer, et pour moi free était loin d'être rentable. J'avais besoin d'un téléphone.

Je suis étonné par contre que tu choisisses SFR ...
 
Dernière édition: