SFR - Porposition illimité - Louche ?

Je suis étonné par contre que tu choisisses SFR ...

Là voilà la VRAIE question !

(et oui en violet c'est classe :D )

Parce que très sincèrement, tes calculs sont tout à fait valables à partir du moment où tu souhaites changer de téléphone tous les ans (chacun ses priorités).

Mais honnêtement, aujourd'hui tu as des offres à des années lumières de ce que propose SFR, AVEC téléphone. Et parfois même, ils te "rachètent" la fin de ton engagement chez la concurrence...

Tu as des super offres chez Virgin Mobile, B&You, etc. dans le même principe que tu cites, "et pour pas cher en plus !" François Pignon - Le dîner de con.

:zen:
 
IGas, tu fais comment ? Redonne "la proposition" c. à d. combien en €, sur combien de mois plus le prix iPhone 4S, et aussi des détails sur le forfait SFR.

Non, je déconne. ^^
 
Bon après tout, chacun est bien ou mieux dans son système et j'pense qu'on en fait trop pour pas grand choses. Chacun pèse avantages et inconvénients. Il faut juste rappeler aux gens qui ne connaissent pas trop le système qu'avec un opérateur sans engagements ils galèreront pour se racheter un portable et que pour ceux qui sont sous engagements, qu'ils ne se fassent pas pigeonner à payer leurs forfaits sans subventionner de mobile.
Mais au final, si on gère bien son truc, ça revient presque au même (c'est ce que j'ai défendu en tous cas), alors arrêtons de chipoter, non ? :)
Tu as tout à fait raison.
Il ne faut pas raisonner d'une manière unique et subjective en tentant de faire croire que seul le choix que l'on fait est le bon et devrait-être celui de tous.
Si c'était vraiment le cas, tout le monde serait chez X avec l'abonnement Y et les autres fermeraient la boutique.
Il y en a pour tous et tous les "gouts" et la plupart des usages (ou presque).

La seule chose vraiment positive c'est que l'arrivée de Free a permis de faire cesser la pratique anticoncurrentielle généralisée.

Enfin pas tout à fait... Juste avant l'arrivée de Free sur le marché, les 3 opérateurs historique se sont empressés de faire renouveler un maximum de contrats sur 24 mois au tarif plein pot tout en agitant une petite carotte.
J'ai l'exemple d'une amie (chez SFR...) qui est tombée dans le panneau : Elle paye un abo de 5h00 + 1Go de data pour 85€/mois ! Elle est engagée jusqu'en Novembre 2013 !
 
Donc toi tu es chez Orange, mais tu n'subventionnes pas tes portables ? Tu payes 50€ par mois sans y inclure de mobile dans le prix ? Là c'est vraiment être un pigeon.

Non, je suis chez Orange avec un forfait Sosh à 14,90€ (et avant j'étais chez Virigin)
Vous allez me répondre, ouais, ben chez free pour presque le même prix tu as plus de service.
Sauf que 2 heures d'appel sont déjà trop pour moi :D
3Go de fair use, ben je n’atteins pas les 1Go donc, ça ne sert à rien.
J'ai le meilleur réseau 3G+ de France
J'ai un "abonnement free à 0€" où lorsqu'il y a du hors forfait, j'en ai pour la somme astronomique de 1,44€)

Donc, je reste chez Orange (qui a déjà adapté 2 fois son forfait pour coller à la demande)
1-Je ne suis pas engagé.
2-J'ai acheté cash mon iPhone 4S 32Go sur l''AppleStore alors que personne ne l'avait en stock
3- Je ne suis pas SimLocké
4- Je suis libre d'aller où je veux avec un iPhone qui m'appartient
 
1-Je ne suis pas engagé.
2-J'ai acheté cash mon iPhone 4S 32Go sur l''AppleStore alors que personne ne l'avait en stock
3- Je ne suis pas SimLocké
4- Je suis libre d'aller où je veux avec un iPhone qui m'appartient

CQFD

Sauf que moi j'suis allé à l'Apple Store du Louvre :love:

L'avantage de ne pas être engagé c'est que tu peux adapter ton forfait à ton utilisation, et te permettre de payer une somme "dérisoire"/mois.

Perso, j'ai pu bénéficier d'une offre Virgin pour les abonnés grâce à l'arrivée de free :
4h + 3Go fair use pour... 9,99€ :love:

Et là mon p'tit gars, tu ferais du :

(10*12)+610-400 = 330 € (oui parce que le 4S 16Go il coûte 610€ en fait)

re :love:

PS : Au fait, le sujet n'a-t-il pas été clos ? :rateau:

PS 2 : la conclusion c'est que bon nombre d'offres sont, au final, du même accabit. L'avantage sans engagement c'est que tu es libre d'aller où bon te semble lorsque l'air est meilleur ailleurs !
 
Dernière édition: