SFR - Porposition illimité - Louche ?

Merci JustTheWay, un peu de soutien ne fait pas de mal (enfin une personne qui a sortie sa calculette).

Je suis engagé encore jusqu'à Octobre, période où sortira le prochain iPhone à priori. Donc pile poil pour bien négocier l'iPhone 5 ;)

Concernant mes doutes sur l'alléchante proposition que l'on m'a faite, je pense juste qu'ils ont envie de me fidéliser et que je n'me barre pas chez la concurrence. Car ils m'ont clairement dit et fait validé que je n'payerai pas 1euros de plus et qu'ils ne me ré engagerait pas car je reste dans le même type de forfait.

Je n'me souviens plus pourquoi j'avais quitté Bouygues mais Orange m'a saoulé de part leur service client en carton (9mois pour faire un changement de compte bancaire/ Technique frauduleuse pour me rajouter 1 an d'engagement/de très longues heures d'attentes...). De plus, il me semble que depuis peu, on ne peut plus négocié en fin d'engagement. SFR a un moins bon réseau 3G c'est vrai, mais au moins je n'ai aucun soucis avec eux. C'est un peu par défaut que je suis chez eux c'est vrai cela reste, selon moi et pour moi, le meilleur opérateur à l'heure actuel.
 
Un iPhone 4S revendu d'occasion 500€ ou plus à la sortie de l'iPhone 5, c'est la marmotte qui va être contante.
D'ailleurs, rien n'empêche d'en demander plus, le prix d'un iPhone neuf, le double serait parfait. ^^

On ajoute au prix de l'iPhone d'occasion ta phrase magique (iGas nous parle de SFR) =>" selon moi et pour moi, le meilleur opérateur à l'heure actuel."
Ça nous donne une bonne idée de l'âge du capitaine et de la qualité de la moquette. :D


Félicitations. :)

diptroudutroll.jpg


:style: Bon, j'arrête de nourrir le troll, il me semble qu'il prend trop de poids. :coucou:
 
@ iGas : Bah demande un contrat écris par mail qui affiche la durée d'engagement effective. Le changement d'offre ne réengage pas tout le temps.

Je te soutiens sur un point, on peut trouver moins chère comme offre ailleurs que chez free et même les offres low cost.

Par contre juste à titre d'information SFR est surement l'opérateur qui a perdu le plus de client (dont moi), je doute fortement que ce soit le meilleur opérateur.

Pour ton offre si il réengage pas tu peux accepter, de toute manière tu es engagé.

Mais SFR et fidélité ne vont pas ensemble, suffit de lire sur les forums et tout et tout.

Moi ils ont perdu deux forfaits, et dans pas longtemps mon offre internet (chez SFR). En gros j'ai tout passé chez BT. Je fais des économies monstrueuses, plus de 20 euros par mois, et avec un nouveau mobile ;).

Il y a 3 ans jamais je serai allé chez BT.
 
Dernière édition:
Chaque année je remet en question mon opérateur. En Octobre dernier, j'ai tout comparé et SFR m'a fait une meilleure offre (après négociation) par rapport à ce que les autres opérateurs proposaient, même avec les ODR. Mais c'est loin d'être impossible que je passe BT ou Orange (moins probable) en Octobre prochain :)

Subsole, chaque opérateur a ses forces et ses faiblesses, c'est un choix personnel en fonction de critères de préférence en fonction de chaque personne.
Je n'ai pas dis que mon iPhone partirait à 500€, c'est juste sa valeur de revente à l'heure actuelle. Mais, à l'instar de mon 4 à la sortie du 4S, il y a de fortes chances qu'il parte entre 350 et 400, c'est incontestable. Essaye de ne pas confondre le prix d'une iPhone neuf nue (650€) et avec forfait et engagement (entre 100 et 200€).
Puis je le répète une dernière fois (vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris), la valeur de la revente de mon iPhone ne joue pas sur mon choix d'opérateur puisque ça ne change rien à la différence de prix entre un opérateur AVEC engagement et SANS engagement. Pour mon cas, un forfait AVEC engagement restera plus rentable pour moi.

Ton entêtement devient pathétique, remet toi un peu en question ;)
C'est le diplôme du moins modeste, de la mauvaise foie ou du plus gros débile que tu mérites toi :) (je n'arrive pas encore à distinguer si tu es vraiment bête où si c'est juste par fierté que tu continues à dire n'importe quoi :rolleyes: )
 
Sur ce point tu as raison, à quoi sert une offre sans engagement, alors que au final personne va changer d'opérateur chaque mois.

Autant prendre une offre de 12 mois.

La non prise en compte des offres des comparatifs fausses totalement le résultat réel, il y a également des offres adsl+mobile plus intéressante que free selon la configuration.

Donc bon ....

Free converti les pigeons en moutons.
 
Sur ce point tu as raison, à quoi sert une offre sans engagement, alors que au final personne va changer d'opérateur chaque mois.

Autant prendre une offre de 12 mois.

La non prise en compte des offres des comparatifs fausses totalement le résultat réel, il y a également des offres adsl+mobile plus intéressante que free selon la configuration.

Donc bon ....

Free converti les pigeons en moutons.

Sauf que lorsque tu n'es pas engagé, comme par hasard, ton formait suit les baisses de tarif et les options. Par exemple, avec mon forfait Sosh, Orange a baissé (retroactivement !) le prix de mon forfait et ajuste mon forfait en fonction de la concurrence.
Quand tu es engagé, je t'assure que ce n'est pas le cas.

Et quand on n'est pas "capable" d'acheter un téléphone Cash, on ne contracte pas un crédit (déguisé ou pas) pour un objet de la sorte !
Tu prends un forfait sans engagement pendant 1 an ou 2 et l'argent économisé de permettra d'acheter cash un nouvel iPhone comparé à un abonnement avec téléphone subventionné.
 
Sauf que lorsque tu n'es pas engagé, comme par hasard, ton formait suit les baisses de tarif et les options. Par exemple, avec mon forfait Sosh, Orange a baissé (retroactivement !) le prix de mon forfait et ajuste mon forfait en fonction de la concurrence.
Quand tu es engagé, je t'assure que ce n'est pas le cas.

Et quand on n'est pas "capable" d'acheter un téléphone Cash, on ne contracte pas un crédit (déguisé ou pas) pour un objet de la sorte !
Tu prends un forfait sans engagement pendant 1 an ou 2 et l'argent économisé de permettra d'acheter cash un nouvel iPhone comparé à un abonnement avec téléphone subventionné.

Je n'ai pas parlé de téléphone à credit.

Normal, c'est sans engagement .... Enfin si il monte, tu montes aussi, l'inverse est valable aussi hein. Mais ne risque pas d'arriver.

Pour le reste je suis d'accord, mais j'ai pas pris de téléphone à credit ... Et j'ai pris un forfait eco 12 mois, parrainé une personne de ma famille, 1 mois gratuit, prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre que je suis largement plus gagnant chez BT que chez free.
 
Je n'ai pas parlé de téléphone à credit.

Normal, c'est sans engagement .... Enfin si il monte, tu montes aussi, l'inverse est valable aussi hein. Mais ne risque pas d'arriver.

Pour le reste je suis d'accord, mais j'ai pas pris de téléphone à credit ... Et j'ai pris un forfait eco 12 mois, parrainé une personne de ma famille, 1 mois gratuit, prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre que je suis largement plus gagnant chez BT que chez free.

Non, justement ça ne peut pas monter puisque tu as signé un contrat. Ah la mauvaise foi !
Un téléphone subventionné = crédit déguisé !

Et si tu avais lu mon message tu saurais que je suis chez orange, et pas free.
 
Non, justement ça ne peut pas monter puisque tu as signé un contrat. Ah la mauvaise foi !
Un téléphone subventionné = crédit déguisé !

Et si tu avais lu mon message tu saurais que je suis chez orange, et pas free.

1 - Je parle des offres sans engagement, en gros tu as des reconductions tacites chaque mois. Sosh passe son offre à 30 euros au lieu de 20 euros, rien ne les empêches de te demander de payer 30 euros au début du prochain mois (en te prévenant bien sur). Peu importe, free ou sosh, ou sfr red. Après est ce qu'ils appliqueraient l'augmentation, c'est une autre question, ils peuvent le faire juste.

2 - Tu as pas du lire non plus ... Et tout le monde sait que quand tu prends un abo+mobile tu payes le mobile tout les mois et que le credit est fusionné à l'abonnement .... C'est plus simple.

3 - Je te parle des abonnements sans mobile avec engagement. Le nom forfait eco. Je paye aucun mobile avec mon forfait, qui est très proche des tarifs de free ou sosh.

4 - Quand tu es engagé sur 12 mois si l'opérateur baisse son forfait entre temps, effectivement le tiens ne baisse pas. En même temps je te ferai remarquer que les forfaits ne baissent pas tous les mois, il suffit de bien tomber, rien ne t'empeche également d'essayer de négocier avec ton opérateur.
 
Faut pas. J'ai l'impression que celui-ci peut devenir très gros. :D

Enfin j'ai pas tout lu son discours est saoulant.

Ahah, c'est bien de critiquer sans avoir lu, t'es un bon toi, t'iras loin :up:
Comme un enfant qui ne veut pas manger des endives alors qu'il n'en a jamais gouter :D




Daffyb,
Bien sûr que c'est un crédit, évidemment même, en tous cas c'est le même fonctionnement. Beaucoup malheureusement ne le comprenne pas et pensent que leur iPhone coute "que" 200€ puis s'étonne ensuite de payer de grosses sommes chaque mois alors que Free&co n'est QUE à 20€. C'est exactement ça que je dénonce, il y a une certaine forme d'arnaque (le mot est un peu fort) par l'incompréhension.

"Quand tu es engagé, je t'assure que ce n'est pas le cas." (daffyb) Ce n'est pas le cas mais c'est tout comme, je viens de passer en illimité, sans ré-engagement et pour le même prix. Ce n'est pas une baisse de prix mais une augmentation du service, ça revient au même.


"Et quand on n'est pas "capable" d'acheter un téléphone Cash, on ne contracte pas un crédit (déguisé ou pas) pour un objet de la sorte !" (daffyb)
Ca par contre, excuse moi mais je trouve ça très bête. C'est remettre en cause le système du crédit alors que 90% de la population a déjà contracter un crédit pour sa voiture ou sa maison. Rare sont les personnes qui peuvent s'acheter une voiture 20 000€ mais elles ont les moyens de payer 500 par mois pour l'acheter sur le long terme. Et ne me dit pas que les crédits ne sont contracter que par nécessité hein ! Là c'est exactement pareil. Je crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui achète son iPhone sur l'apple store à 650€... 10% peut-être ? En tous cas, perso, j'ai tout à fait les moyens de payer 54€ par mois mais pas de sortir 650€ cash de ma poche. Et si jamais je casse mon iPhone, bah tant pis, c'est la vie quoi :).

(Ca fait du bien que les autres trolls soient partis :siffle:, au moins là il y a un débat)
 
Dernière édition:
Euh prendre un crédit pour un téléphone je trouve ça également stupide.

Prendre un crédit pour une maison ou une voiture je trouve ça logique. :siffle:
 
Euh prendre un crédit pour un téléphone je trouve ça également stupide.

Prendre un crédit pour une maison ou une voiture je trouve ça logique. :siffle:

tout à fait.
c'est exactement ce que je disais en écrivant ça :
"Et quand on n'est pas "capable" d'acheter un téléphone Cash, on ne contracte pas un crédit (déguisé ou pas) pour un objet de la sorte !"
Il est normal de contracter un crédit pour une maison, une voiture… mais pas pour un bien de consommation tel un téléphone qui est à ranger dans la même catégorie que du loisir.
Si ne n'ai pas les moyens pour acheter un billet Paris-New York, juste pour le plaisir et non pas nécessité, je ne le fais pas.
Un SmartPhone à 700€ n'est pas une nécessité et encore moins un placement (là ou de l'immobilité peut l'être)
 
CQFD : On est tous d'accord :D
1/ un iPhone, c'est cher et nullement indispensable justifiant un crédit pour l'acquérir.
2/ acheter un téléphone à crédit parce qu'on ne peut pas le payer comptant, c'est pas malin
3/ Selon iGas, je fais donc parti des 10% capable, d'économiser pendant 1 an 50€/mois pour pouvoir m'acheter un iPhone sur l'Apple Store :siffle:
4/ quoi qu'on en dise, et en retournant les offres dans tous les sens, ne vous inquiétez pas, votre smartphone subventionné est largement payé à plus de 100% par votre pseudo abonnement. Se croire plus malin et penser payer son téléphone 50% du prix réel serait être bien prétentieux
 
CQFD : On est tous d'accord :D
1/ un iPhone, c'est cher et nullement indispensable justifiant un crédit pour l'acquérir.
2/ acheter un téléphone à crédit parce qu'on ne peut pas le payer comptant, c'est pas malin
3/ Selon iGas, je fais donc parti des 10% capable, d'économiser pendant 1 an 50€/mois pour pouvoir m'acheter un iPhone sur l'Apple Store :siffle:
4/ quoi qu'on en dise, et en retournant les offres dans tous les sens, ne vous inquiétez pas, votre smartphone subventionné est largement payé à plus de 100% par votre pseudo abonnement. Se croire plus malin et penser payer son téléphone 50% du prix réel serait être bien prétentieux

Attention quand même parfois il y a des offres qui sont vraiment interessante, pas sur les iphones, mais sur d'autres smartphones.

Je l'avais déjà, mais free a permis aussi de prendre conscience du prix du téléphone nu, on faisait pas attention, et même maintenant certains possesseurs d'iphone ne se rende pas compte qu'ils ont 650 euros dans la poche .... Une puissance démesuré par rapport à l'utilité d'un smartphone.
 
4/ quoi qu'on en dise, et en retournant les offres dans tous les sens, ne vous inquiétez pas, votre smartphone subventionné est largement payé à plus de 100% par votre pseudo abonnement. Se croire plus malin et penser payer son téléphone 50% du prix réel serait être bien prétentieux

Pourquoi je paye moins cher que chez Free alors ? (dans la situation où on achète un portable (sans forcément compter la revente du précédent mobile))
Soit les forfaits sont moins chers, soit on paye le portable moins cher, soit l'un, soit l'autre, mais dans tous les cas ça revient au même. Je paye moins cher annuellement et je débourse une plus faible somme à l'achat !! Vous avez du mal à l'admettre ça hein ? ;)
Pourquoi ne pas contracter de crédit dans ces cas là, hein ? Là seule chose qui est contraignante sur un crédit à court terme, c'est le taux, hors ici il est inexistant (ou compenser).

Une voiture non plus n'est pas un placement. Les crédits à la consommation directes ou indirectes sont très nombreux et je n'vois pas pourquoi vous êtes contres. J'entend par indirecte la personne qui va s'acheter une Mini Cooper 30 000€ à crédit alors qu'il pourrait s'acheter une clio cash 10 000€. Et quand vous achetez votre box internet, vous ne la remboursez pas tous les mois ? Vous préfèreriez la payer 1000€ au début ? :up:
Economiser 50€ tous les mois reviens à faire un crédit si il n'y a pas de taux (hors je viens de démontrer qu'il n'y a pas de taux (ou bien qu'il est compenser) dans ma situation). Vous mettez de l'argent tous les mois.
Enfin, comment expliquer que la plupart des personnes étaient sur une offre AVEC engagement ? Pour pouvoir se prendre le téléphone de leur choix à moins de 200€. Et les 3/4 des gens continuent à le faire.

Puis je redite, je suis étudiant, je n'ai pas les moyens de mettre 650€ en un seul mois. Ca marche aussi pour les smicard et autres personne à petit revenu. Et me dit pas qu'on a pas le droit de se faire plaisir si on aime ce genre d'objets, ce serait remettre en cause la société de consommation dans laquelle on est tous implantés ! On aime ou on aime pas mais on y participe tous ;)
Et 50€ de gagné à l'année, c'est beaucoup pour moi, une autre raison pour continuer dans ce système.

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Je l'avais déjà, mais free a permis aussi de prendre conscience du prix du téléphone nu, on faisait pas attention, et même maintenant certains possesseurs d'iphone ne se rende pas compte qu'ils ont 650 euros dans la poche .... Une puissance démesuré par rapport à l'utilité d'un smartphone.

Ca c'est bien vrai
 
Dernière édition:
Je m'engage sur 12 mois à chaque fois, j'ai revendu mon iPhone 4 à 400euros, pour acheter mon 4S le jour de sa sortie à 200€ après négociation (négociation du tel et du forfait).

Facture annuel :
200-400+(54*12) = 448€

Ce que je payerais avec Free avec un réseau en carton et en payant mon portable en une seule fois (ce que je n'ai absolument pas les moyens de faire) :
(20*12)+650-400 = 490€
Permet moi de soulever une petite erreur dans ton calcul.
Tu pars du principe que tu payes l'iPhone cash à 650€ et puisque tu prends l'exemple Free, l'iPhone n'est pas à 650€ mais à 562€ en paiement cash.

Ca nous fait donc un total annuel à environ 400€.
Le différentiel est donc d'environ 50€ en faveur de Free soit le gain d'une mensualité sur ton abo chez SFR.
Le tout toujours sans engagement (exception faite du 1er mois) et l'avantage d'un iPhone débloqué sans attendre 3 mois...
 
CQFD : On est tous d'accord :D
1/ un iPhone, c'est cher et nullement indispensable justifiant un crédit pour l'acquérir.
2/ acheter un téléphone à crédit parce qu'on ne peut pas le payer comptant, c'est pas malin
3/ Selon iGas, je fais donc parti des 10% capable, d'économiser pendant 1 an 50€/mois pour pouvoir m'acheter un iPhone sur l'Apple Store :siffle:
4/ quoi qu'on en dise, et en retournant les offres dans tous les sens, ne vous inquiétez pas, votre smartphone subventionné est largement payé à plus de 100% par votre pseudo abonnement. Se croire plus malin et penser payer son téléphone 50% du prix réel serait être bien prétentieux



Donc toi tu es chez Orange, mais tu n'subventionnes pas tes portables ? Tu payes 50€ par mois sans y inclure de mobile dans le prix ? Là c'est vraiment être un pigeon.

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Permet moi de soulever une petite erreur dans ton calcul.
Tu pars du principe que tu payes l'iPhone cash à 650€ et puisque tu prends l'exemple Free, l'iPhone n'est pas à 650€ mais à 562€ en paiement cash.

Ca nous fait donc un total annuel à environ 400€.
Le différentiel est donc d'environ 50€ en faveur de Free soit le gain d'une mensualité sur ton abo chez SFR.
Le tout toujours sans engagement (exception faite du 1er mois) et l'avantage d'un iPhone débloqué sans attendre 3 mois...

Autant pour moi alors :)
J'avais zappé cette info tarifaire (pourtant j'avais regardé ^^), je reconnais mon tort sur ce point. Et donc Free est 50€ moins cher. N'empêche que 650 ou 550, perso, je n'peux pas les sortir donc pour moi ça change rien..

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Bon après tout, chacun est bien ou mieux dans son système et j'pense qu'on en fait trop pour pas grand choses. Chacun pèse avantages et inconvénients. Il faut juste rappeler aux gens qui ne connaissent pas trop le système qu'avec un opérateur sans engagements ils galèreront pour se racheter un portable et que pour ceux qui sont sous engagements, qu'ils ne se fassent pas pigeonner à payer leurs forfaits sans subventionner de mobile.
Mais au final, si on gère bien son truc, ça revient presque au même (c'est ce que j'ai défendu en tous cas), alors arrêtons de chipoter, non ? :)
 
Dernière édition: