zigue75 a dit:
Je viens d'acheter le mobile Sharp 550 SH. Il est reconnu par mon Mac sous OS 10.4.6. Mais je n'ai trouvé aucune application qui me permette de transférer mes contacts et/ou de gérer mes SMS.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
Comme l'affirme szamcha; on peut récupérer des photos et des sons du sharp 550sh mais aussi lui envoyer des images et des sons par bluetooth.
J'ai ainsi envoyé des images jpeg et des sons mp3.
Pour cela il faut activer la fonction bluetooth du téléphone puis rendre le téléphone visible. (cocher visibilité dans le menu)
Aller ensuite dans l'assistant bluetooth du mac en cliquant sur le signe bluetooth qui se trouve dans la barre menu du finder ou aller dans les préférences système du mac pour activer le bluetooth s'il ne l'a déjà fait automatiquement à l'introduction de la clé bluetooth (la mienne est une intuix et fonctionne très bien)
Dans l'assistant bluetooth de mac os 10.4.7, suivre les instructions. Il est possible qu'il faille s'y prendre à plusieurs reprises. Ne pas hésiter à recommencer.
A un moment donné, l'ordinateur donne un code. Prendre note: c'est celui qu'il faudra aussi entrer dans le téléphone. Le jumelage entre les deux appareils peut prendre un peu de temps.
A noter que l'on peut aussi demander au téléphone à reconnaître l'ordinateur (périphérique).
A noter également que si le jumelage ne prend pas, on peut malgré tout envoyer des sons et des photos depuis le téléphone. Pour cela, aller dans images ou sons, choisir l'image ou le son de son choix, choisir ensuite options puis envoyer puis ar bluetooth puis choisir le périphérique proposé (l'ordinateur qui, entretenps, aura été reconnu par le téléphone).
Voilà. On y arrive. On peut même envoyer et recevoir sur le téléphone dces contacts en format Vcard. J'ai essayé et ça marche sans problème.
Il est vrai que le téléphone n'est pas géré par isync et n'apparaît pas dans itunes. Mais c'est tout de même pas mal, non?
Pete