Visité beaucoup de pays, deux m'ont vraiement marqué :
Un critère parmi d'autres : j'aurais aimé prolonger, contrairement à d'autres où je faisais "ouf" en repartant
- Islande : en autocar tout-terrain et en camping ; il faut aimer les déserts aussi, mais les paysages sont extraordinaires, l'histoire aussi. Y aller en Juillet, question température : environ 20°; en individuel prévoir au moins deux 4X4 ou mieux trois, sauf si vous vous vous contentez d'en faire le tout en longeant la côte, et encore pas partout, il y a des portions de côtes totalement désertes, sutout dans le sud
- Egypte : en individuel bien sur, en voyage organisé vous passez à côté de tout et ne voyez pas la vie des égyptiens. De préférence avec un guide égyptien. En dehors des lieux très toutistiques, peu parlent autre chose que l'arabe et il ne faut pas commetrre d'impair.
En Décembre, en y allant de bonne heure, vous êtes SEULS dans les sites.
Il faut accepter un certain inconfort, aimer l'histoire antique, les temples (être seuls au fond d'un temple ou d'un dédale de souterrain, sans guide et sans touristes, quel bonheur (il ne faut pas avoir peur du noir ni des fantômes

une amie qui était avec moi m'a obligée à ressortir de l'un deux : peur de la bête qui pourrait sortir d'un sarcophage, zut
Voili, voilu
Détails sur demande,
Salut