Si vous aviez un voyage à conseiller..

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi qui vit à Come en Italie, je connais principalement le Ticino, le canton de Tessin (c'est comme ça en Français non?), avec Lugano, Locarno etc.. vuq que c'est à coté de chez moi.
Je sais pas si c'est bien représentatif du reste de la Suisse.. par contre :confused:
C'est pas mal, ça fait un peu Heidi, le dessin animé :)

Je suis Fab sur un point : Bali en N°1. J'ai encore des souvenirs extraordinaires, alors que j'y suis allé vers le milieu des années 70.

Autrement,

l'Ouest américain avec Yellowstone, et tous les parcs qui se présentent au touriste, avec une mention particuière pour Bryce Canyon, ou le Lake Powell avec ses falaises rouges... A faire absolument en bateau. La route 17 miles drive qui longe la côte, les villes de Jackson (rodéos fabuleux), Cody (ville de Buffalo Bill) sont aussi de grands moments, sans oublier San Francisco

Le Canada est aussi une destination absolument remarquable que ce soit par la beauté de ses sites naturels, ou l'amabilité extraordinaire de ses habitants. Spectacle permanent des chutes du Niagara jusqu'à Tadoussac avec son hotel aux toits rouges absolument sublime, et je ne vous parle même pas de la beauté des canadiennes

Pour finir, une mention aussi speciale pour les Seychelles qui représentent une certaine idée du paradis sur terre, surtout si vous avez le privilege de pouvoir changer d'ile (attention : prix élevés). :eek:

personne n'a testé l'Alaska ?
un peu loin, mais un voyage incroyable....

évidement, faut aimer la nature....(et les ours...et la neige si on y va pas en été...)

sinon, l'irlande...classique, mais quelle lumière.....

La CORSE... la plus proche des iles lointaines... :love:

FANREM a dit:
l'Ouest américain avec Yellowstone, et tous les parcs qui se présentent au touriste, avec une mention particuière pour Bryce Canyon, ou le Lake Powell avec ses falaises rouges... A faire absolument en bateau. La route 17 miles drive qui longe la côte, les villes de Jackson (rodéos fabuleux), Cody (ville de Buffalo Bill) sont aussi de grands moments, sans oublier San Francisco

Le parc de Yosemite (à moins de 2h de San Francisco) vaut aussi le détour
05263tunnelview39ja.jpg

woulf a dit:
Le parc de Yosemite (à moins de 2h de San Francisco) vaut aussi le détour

Je l'ai fait aussi, mais Yellowstone est beaucoup plus beau que Yosemite :)

Tous les voyages suggérés dans les posts précédents nécessitent une consommation cumulée de kérosène atteignant les... Aïe ! Combien de mètres-cubes ?
:confused:
Un écolo va certainement nous donner une estimation fiable.
:rolleyes:
On peut même s'attendre à ce qu'il nous propose de faire les voyages à pieds pour économiser... épargner... etc
:(
:D

loustic a dit:
Tous les voyages suggérés dans les posts précédents nécessitent une consommation cumulée de kérosène atteignant les... Aïe ! Combien de mètres-cubes ?
:confused:
Un écolo va certainement nous donner une estimation fiable.
:rolleyes:
On peut même s'attendre à ce qu'il nous propose de faire les voyages à pieds pour économiser... épargner... etc
:(
:D

c'est clair que c'est truc de fou :D :affraid: (un petit tour sur le site de l'ademe permet de comprendre l'impact...)

Visitez le Liban.

Visité beaucoup de pays, deux m'ont vraiement marqué :

Un critère parmi d'autres : j'aurais aimé prolonger, contrairement à d'autres où je faisais "ouf" en repartant :-)

- Islande : en autocar tout-terrain et en camping ; il faut aimer les déserts aussi, mais les paysages sont extraordinaires, l'histoire aussi. Y aller en Juillet, question température : environ 20°; en individuel prévoir au moins deux 4X4 ou mieux trois, sauf si vous vous vous contentez d'en faire le tout en longeant la côte, et encore pas partout, il y a des portions de côtes totalement désertes, sutout dans le sud

- Egypte : en individuel bien sur, en voyage organisé vous passez à côté de tout et ne voyez pas la vie des égyptiens. De préférence avec un guide égyptien. En dehors des lieux très toutistiques, peu parlent autre chose que l'arabe et il ne faut pas commetrre d'impair.
En Décembre, en y allant de bonne heure, vous êtes SEULS dans les sites.

Il faut accepter un certain inconfort, aimer l'histoire antique, les temples (être seuls au fond d'un temple ou d'un dédale de souterrain, sans guide et sans touristes, quel bonheur (il ne faut pas avoir peur du noir ni des fantômes :-) une amie qui était avec moi m'a obligée à ressortir de l'un deux : peur de la bête qui pourrait sortir d'un sarcophage, zut :-(

Voili, voilu
Détails sur demande,
Salut

Personnellement je vous conseille de visiter l'Australie :)

Ce pays est vraiment magnifique !!! j'y ai vecu pendant une periode de 4 ans et c'est vraiment avec beaucoup d'enthousiasme que je vous le conseille :up:

Pays de forts contrastes aussi bien au niveau du climat que des paysages. Du nord tout aussi chaud qu'humide jusqu'au sud plus frais et continentallement verdoyant. Les cotes Est, longue plage descendant jusqu'au Sud, un peu plus dans le pays la montagne, pour finir par un coeur de desert rouge.

La diversite culturelle, le climat tropical, subtropical, les magnifiques plages et la Grande Barriere de Corail... De Uluru a Canberra... De Sydney a Alice Spring... rien a redire, l'Australie est vraiment un pays de reve :love:

9377-120.jpg

Ulyxes a dit:
Il faut accepter un certain inconfort, aimer l'histoire antique, les temples (être seuls au fond d'un temple ou d'un dédale de souterrain, sans guide et sans touristes, quel bonheur (il ne faut pas avoir peur du noir ni des fantômes :-) une amie qui était avec moi m'a obligée à ressortir de l'un deux : peur de la bête qui pourrait sortir d'un sarcophage, zut :-(

pas de problème d'inconfort par rapport à d'autres destinations comparables, et non, l'Egypte, c'est pas que des temples, bien plus à offrir que cela ;)

yvos a dit:
pas de problème d'inconfort par rapport à d'autres destinations comparables, et non, l'Egypte, c'est pas que des temples, bien plus à offrir que cela ;)

Bien sur qu'il n'y a pas que des temples, mais je ne voulais pas faire une énumération style guide de voyage.

Quant à l'inconfort, tout dépend où vous logez ; j'aurais du préciser que nous allions pas dans les grans hôtels internationaux ... :-) dans ces conditions il ne faut pas s'attendre au même mode de vie :-)

Ulyxes a dit:
Quant à l'inconfort, tout dépend où vous logez ; j'aurais du préciser que nous allions pas dans les grans hôtels internationaux ... :-) dans ces conditions il ne faut pas s'attendre au même mode de vie :-)

comme partout, quoi... :siffle:

reineman a dit:
j'vous conseille tous d'aller en irak!

Si tu n'argumentes pas, je ne pense pas que tes propos aient un grand intéret malheureusement.. Malgré le fait que l'Irak est certainement un superbe pays que j'adorerais connaitre autrement que par son actualité

Je vous conseille le 93 :
:p
pour :
- sa basilique Saint-Denis (là où l'abbée Suger expérimenta pour la première fois en Europe l'arc dit "gothique" ramené d'Orient),
- ses grands parcs urbains contemporains : La Courneuve, parc de la Saussaie à Villepinte
- son festival de Jazz "Banllieues Bleues" qui se tient chaque année vers Mars
- le musée de l'aviation au Bourget
- le Marché aux Puces de Saint-Ouen

Statut
Ce sujet est fermé.