mon petit avril
tes parents il disent quoi ?
tu as eu deja la reunion avec les parents et le principal ?
moi cette reunion qui a eu lieu l'année derniere pour le 2end de fifille m'as beaucoup eclairé et balayé beaucoup de apriori , apriori que on mas inculqué vu que je ne connais pas le systeme scolaire français trop compliqué a mon gout
le principal nous a expliqué en long large et traver les differents bac , les matieres et les options obligatoire et optionelles , les debouchés possibles pour la suite des etudes et du travail
la section L c'est pas pour avoir un bac poubelle , loins de là, selon le principal c'est meme plus difficile que une S
la section ES , conseillé a qui n'a pas encore les idée claire mais a savoir que il y a quand meme pas mal de math , pas en matiere math elle meme mais en economie
la section S , conseillé a qui ne savant pas quoi faire plus tard et qui ont un tres bon niveau , ou a ceux qui se destinent a une "carriere" scientifique
on etait quelqus parents a se poser la question si un eleve avec bon niveau qui ne voulait pas faire du S mais mais plutot du ES s'il ne fallait pas le pousser en S
la reponse du principal a eté que on devait laisser le choix a l'eleve et qui etait bien mieux un bon bac ES que un minable S
il nous a encore dit que apres le bac nos enfants pouvent faire la prepa , une année dure mais interessante a tous niveau : pour avoir l'entrée plus facile dans une bonne ecole et aussi pour mieux definir sa carriere
la reunion a tenu pres de 3h30 , elle a eté longue mais tres interessante
ma fille qui elle meme ne savait pas trop quoi choisir comme section (et encore moins ce qu'elle fera plus tard) a decidé a vu de cette reunion que decidement le bac S ne l'interessait nullement , elle a fini pour opter pour une ES science po avec option histoire de l'art ..... ne voulant pas aller dans l'administration je ne vois pas trop le pourqui de l'option science po et encore moin l'histoire de l'art mais bon, je dis amen
l'important c'est que elle ait le bac et si avec mention encore mieux
si tu as pas la chance d'avoir cette reunion sache que chez la cpe il y a des livrets où expliquent tres bien le differents bac , option et tout le tralala..... demande le , c'est ton droit de l'avoir
je te souhaite une tres bonne reussite :zen: