10.12 Sierra Sierra a détruit mon MBA

Pierrotmacosx

Membre confirmé
31 Mai 2001
44
3
Paris
Bonjour,

Un moment que je voulais écrire ce message.

Je possède un MacBook Air 2011.

J'ai fait la mise à jour vers Sierra peu de temps après sa disponibilité.
Suite à cette mise à jour, le trackpad fonctionnait très mal, plus de multi gesture, que du click en appuyant très fort.
J'ai fait diverses opérations de maintenance et de réparation sans que cela ne change quelque choses.
Finalement, j'ai un reset de PRAM. Et là, j'ai tué mon MBA. Les ventilateurs se sont mis à fond et ne se sont plus jamais calmé. Bien que l'alimentation était branchée, le système indiqué qu'il n'y a pas d'alimentation branché. Et la charge de la batterie ne fonctionne plus.

Et le problème de trackpad se s'est pas résolu.

Bref, mon MBA est inutilisable.

Si quelqu'un a eu la même expérience pour partager.

Ou essayez de repasser sous une version antérieure d'OS X ;)

Perso je tenterai de les refaires.
Si pas d'amélioration, démarrage en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstallation du système.

et, avec un autre transfo...? l'avez-vous testé pour vous assurer que ce n'est pas lui qui serait hs ?

Et pourquoi il serait tombé en panne juste au même moment et en plus la lumière verte s'allume. Ça ne change pas la situation. Il ne faut pas mélanger. Le passage à Sierra a détruit mon MBA.

Mmmmmhhh cela reste à prouver, honnêtement... au mieux elle peut avoir mis en lumière un problème sous-jacent, ou bien qui s'est exprimé inopinément au même moment mais sans lien réel...

Pour ceux qui n'ont pas compris, je ne cherche pas une aide mais apporte un témoignage pour ceux qui aurait eu le même problème. J'ai lu ce genre d'incident sur des forums en anglais

cela reste bien stérile comme fil de discussion. énoncer un tel fait sans apporter une once de preuve ou de lien software/hardware de causalité...

allez, bonne journée.

Pourquoi la batterie a rendu inopérant le trackpad suite à la mise à jour de Sierra. Immédiatement. Pas un jour après. Pas 5 minutes après mais immédiatement. Et les opérations de reset de vram, que j'avais fait, ont fait hurler les ventilateurs et rendu inopérant l'alimentation. Pas une heure après mais immédiatement.
C'est les composants qui ont pris un coup et non le câble ou la batterie. Et suite à Sierra. Car tout marchait l'instant d'avant. La seconde avant la mise à jour.

"suite à sierra" n'est pas une preuve, c'est un raccourci. il eut fallu écrire "en même temps que", mais là on s'égare dans les méandres de la langue française. En informatique, l'on teste avant de conclure, seule méthode permettant d'infirmer ou de confirmer le lien entre deux éléments ; le hardware et le software sont beaucoup trop complexes pour pouvoir affirmer aussi naïvement ce genre de choses.

• J’aime
Réactions: maverick1993 et Sly54
En tous cas ça ressemble à une batterie en fin de vie, qui ne charge plus et qui, gonflée, force sous le trackpad rendant le click tres difficile.
Peut être que l'activité soutenue, durant la phase d'installation du nouveau systeme, sur une batterie faible, a-t-elle ete l'élément qui a précipité la chute finale.

Combien de cycles de charge à cette batterie?

(Nota: sur plusieurs modeles de Macs, le reset VRam conduit à ce que les ventilateurs soient lancés à fond durant le boot suivant, avant de se calmer. Peut-être une recalibration de la vitesse de rotation en fonction de la température, je ne sais pas, mais je l'ai constaté plusieurs fois sur mon MacBookPro.)

• J’aime
Réactions: melaure et okeeb
En tous cas ça ressemble à une batterie en fin de vie, qui ne charge plus et qui, gonflée, force sous le trackpad rendant le click tres difficile.

En effet, ça y ressemble beaucoup...
Il faudrait que l'auteur nous fasse un screenshot de l'affichage de Coconut Battery.

• J’aime
Réactions: ninkasi67
Je doute qu'il puisse le faire car semble-t-il impossible de démarrer son mac.

Oups, c'est vrai. Je n'ai jamais tenté l'opération, le Mac démarrerait-il sur secteur si sa batterie était retirée, ou bien, comme dans beaucoup d'appareils, la batterie est forcément à l'origine de l'alimentation de l'ordinateur ? Je suppose qu'il en est ainsi, mais sait-on jamais...