M
Membre supprimé 1060554
Invité
Tu peux toujours téléphoner à l'assistance Apple pour connaître l'avis de la personne que tu auras en ligne.Peut-on faire remonter ce cas vers Apple ? (Je ne devrais pas être seul dans ce cas)
----------
Je ne peux absolument pas te donner de réponse fiable : je n'en ai pas la moindre idée. En ce qui me concerne > mes DDE sont bien reconnus > mais la pluspart ont un SSD comme disque et aucun n'excède 1 To de capacité.Si j'achète un autre disque, est-ce que je risque le même problème ? (Dépense inutile)
----------
C'est normal > parce qu'ayant un Fusion Drive --> tu as un système de stockage CoreStorage qui permet l'association des disques.au démarrage avec la touche "Alt", les images des disques "Récupération" n'apparaissent plus dans la liste des choix.
Chacune des partitions CoreStorage de tes disques (recelant un magasin de stockage physique Physical Volume) > possède une partition auxiliaire subalterne dite « booter ». Celle du SSD -->
Bloc de code:
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
- dans le volume Boot OS X (monté dans le temps du boot) --> réside un dossier de pré-démarrage > permettant l'exportation du volume Paps à partir du magasin de stockage physique inscrit sur la partition disk0s2.
Logiquement --> il faut le symétrique pour pré-démarrer la bande CoreStorage du HDD. Or tu as ceci qui est asymétrique -->
Bloc de code:
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
- asymétrique en apparence seulement. Dans le volume Recovery HD --> coexistent 2 dossiers : un dossier com.apple.recovery.boot recelant l'OS de secours ; et un dossier com.apple.Boot.S recelant le booter du magasin de stockage physique de la partition disk1s2.
- nécessairement dans le temps du boot du Mac --> le dossier du booter doit avoir l'absolue pré-éminence dans sa fonction de pré-démarrage (d'exportation du volume Paps à partir du magasin de stockage physique disk1s2) sur le dossier de secours.
- aussi > quand tu démarres ton Mac avec "alt" --> l'EFI monte les volumes (sauf Paps qui doit être pré-démarré et n'est jamais montable automatiquement) et son programme auxiliaire boot_manager scanne les volumes pour n'afficher que les démarrables.
- il ne peut absolument pas scanner le volume Paps > car il n'est pas encore exporté ni donc monté. Il ne peut que scanner les 2 volumes auxiliaires Boot OS X monté sur la partition disk0s3 & Recovery HD monté sur la partition disk1s3.
- dans le dossier du booter de Boot OS X --> il découvre un boot_loader (pré-démarreur) assorti d'un fichier .DiskLabel (intitulé de volume) portant mention du nom du volume Paps qui est la cible à pré-démarrer. En conséquence > le volume Boot OS X affiché dans le temps du boot dans sa fonction de pré-démarreur du volume Paps non encore monté --> est affiché avec l'intitulé Paps du .DiskLabel.
- dans le volume monté Recovery HD --> il ne scanne que le dossier prioritaire du booter : com.apple.Boot.S et il découvre un boot_loader (pré-démarreur) assorti d'un fichier .DiskLabel (intitulé de volume) portant mention du nom du volume Paps qui est la cible à pré-démarrer. En conséquence > le volume Recovery HD affiché dans le temps du boot dans sa fonction de pré-démarreur du volume Paps non encore monté --> est affiché avec l'intitulé Paps du .DiskLabel.
La conclusion de cette espèce de démonstation est la suivante : tu dois voir affichés à l'écran du boot_manager 2 volumes intitulés Paps. Aucun des 2 n'est le volume Paps qui n'est jamais automatiquement monté dans le temps du boot > chacun des 2 est le volume « booter » dont la fonction est de pré-démarrer le volume Paps > chacun à partir d'un magasin de stockage physique d'un disque. Le 1er Paps = Boot OS X intitulé Paps en tant que volume de son booter sur le SSD ; le 2è Paps = Recovery HD intitulé Paps en tant que volume de son booter sur le HDD.
Tu comprendras que ce mécanisme logique malin proscrit dans le même temps et dans le même espace où est affiché le volume Recovery HD sous l'intitulé Paps pour le désigner comme volume du booter (recelé dans le dossier com.apple.Boot.S) --> que ce même volume soit affiché sous l'intitulé Recovery HD en tant que volume de l'OS de secours démarrable du dossier alternatif com.apple.recovery.boot. C'est un cas classique d'exclusion de la contradiction logique : une seule chose ne peut pas être elle-même et une autre simultanément dans le même lieu sous le même rapport. Si le volume Recovery HD est à l'écran du boot_manager dans le temps du boot --> le volume booter monté sous l'intitulé Paps de sa cible à pré-démarrer --> il ne peut pas simultanément être monté sous l'intitulé Récupération 10.13 de volume de l'OS de secours.
Tu viens de comprendre la nécessité logique du démarrage sur l'OS de secours par la combinaison de touches ⌘R. Elle a été découverte à l'époque de «Lion 10.7» - l'OS de toutes les innovations (CoreStorage > Fusion Drive > FileVault-2 > Recovery HD > OS installable par internet) > mal aimé pour cette raison même à la différence de «Snow Léopard 10.6» chéri de tous quoique un OS ne présentant intrinsèquement aucun intérêt.
Dernière édition par un modérateur: