simplewiever ne marche pas sous mac

bonsoir et merci c déjà rassurant de voir qu'un utilisateur de MAc arrive a voir la galerie!!
En fait ma cliente m'a appelé en me disant que des amis n'arrivaient pas à voir la galerie sous mac, sans me preciser quel navigateur, j'ai fait un test avec browscamp qui fait ses captures avec safari sous mac et cela n'affiche pas la galerie.?Mystere, je pensais quer tout était ok me voilà dans la mouise!! serait-ce une histoire de version de wiever?y-a-til une façon spéciale d'inserer du falsh ou du script?
Merci de m'eclairer
Nanie

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Quelqu'un peut-il faire un essai sous MAC safari?http://www.corinnedubuc.com/galerie/index.php?album=Collection

et me dire comment si la galerie s'affiche?

Merci d'avance!
nanie
 
Je la vois parfaitement aussi. Première chose à faire, vérifier la configuration des personnes ne voyant pas le site, elles n'ont peut-être pas le plug-in flash ?
 
Merci pour ce tuyau! c'est pas mal du tout! je suis une adepte de ce site, le soucis c'est que ma cliente veut pouvoir mettre sa galerie à jour seule (voir login avec interface d'admin), du coup n'étant pas developpeur mais webdesigner, je suis limitée...

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

je vous propose car cela peut rendre service à tous , de visionner cette page de test (plusieurs pagesen ahut a gauche )http://www.browsercam.com/public.aspx?proj_id=494950 sous différents navigateur/OS pour cette galerie, il semble que MACos 10.3 ai des soucis pour afficher ma galerie.
Quen pensez_vous?A+++
 
merci, je pense aussi que je ne peux pas plus m'arracher les cheveux!!au moins j'aurais essayé,
je vais m'exercer à gfaire cette galerie en javascript:)
a+++
 
Que tu peux laisser tomber, plus personne n'utilise safari 1.3, tu es tombé sur une des rare personne qui l'utilise encore. ;)

Une minorité, peut être, mais "personne", c'est exagéré. J'ai un poste de travail G4 sous Mac OS X.3 et dans ce cas Safari 1.3 est la dernière version compatible.

Il reste chez des particuliers comme des professionnels, beaucoup d'iMac G3 (ceux dont la carte mère n'a pas encore grillé) et de G4 sous Mac Os X.3 et donc avec Safari 1.3.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je ne me rappelle pas avoir jamais eu de problème avec SimpleViewer (option quand même assez répandue) sous Safari 1.3… Mais c'est vrai qu'on utilise plutôt Firefox sur ce poste.
 
Moui, Safari c'est 2 à 3% en Europe et dans ces 2 à 3%, sur mon site, il y a 1,2% de personnes utilisant la version 1.3. Il y a un moment où il faut faire un choix d'autant que l'utilisateur Mac a souvent son système et son navigateur à jour : plus de 77% ont la dernière version. Franchement, je ne vais plus perdre mon temps sur la version 1.3, je ne suis pas maso. :p ;)
 
Une minorité, peut être, mais "personne", c'est exagéré. J'ai un poste de travail G4 sous Mac OS X.3 et dans ce cas Safari 1.3 est la dernière version compatible.

Il reste chez des particuliers comme des professionnels, beaucoup d'iMac G3 (ceux dont la carte mère n'a pas encore grillé) et de G4 sous Mac Os X.3 et donc avec Safari 1.3.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je ne me rappelle pas avoir jamais eu de problème avec SimpleViewer (option quand même assez répandue) sous Safari 1.3… Mais c'est vrai qu'on utilise plutôt Firefox sur ce poste.
pourtant les captures d'écran faites avec le site de reference donnent le meme résultat http://www.browsercam.com/public.aspx?proj_id=494958
 
yep browser shot ne me reclame pas une soubscription donc pas d'adobe pas envie d'etre spammé :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h59 ----------

pourtant les captures d'écran faites avec le site de reference donnent le meme résultat http://www.browsercam.com/public.aspx?proj_id=494958

les "amies" n'ont ils pas désactivé javascript ou alors ont un flash plugin datant de matusalem?, en tous les cas c'est pas ton probleme, c'est un probleme de poste client, t'en a rien a cirer
 
yep browser shot ne me reclame pas une soubscription donc pas d'adobe pas envie d'etre spammé :D


Ouais, mais t'avoueras qu'attendre 1 heure pour avoir un rendu IE6 IE7 IE8, comme flux de production on à vue mieux.


les "amies" n'ont ils pas désactivé javascript ou alors ont un flash plugin datant de matusalem?

A vue de pif, je penche aussi pour un plug-in obsolète. Ceci dis rien n'interdis de modifier la version minimale requise dans le swfobject… A tester.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly