site inaccessible

C'est le seul site à poser probleme?
 
Voilà ce que que dit FF :
866980Capturede769cran20160519a768164616.png
 
Il n'y a pas de raison de tomber sur ce type de message si vous n'avez pas utilisé https
 
Tout à fait Rémy, c'est en utilisant/testant le Htpps -en supprimant le "s" ça passe correctement...
 
Rémi oui c'est le seul
Jeanjd j'ai tapé le lien en entier, rien

Plusieurs amies y arrivent, encore aujourd'hui, de chez elles.
Je ne comprends vraiment pas ....
 
Qu'as-tu comme message quand tu tapes cette adresse ou quand tu cliques dessus?
Tu as essayé avec un autre navigateur?
As-tu un logiciel de type Little Snitch installé?
 
J'ai cru comprendre qu'on me proposait de taper cette fois. De toute façon meme réponse, que je retape le lien ou que je clique : "safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus."

J'ai essayé sur Firefox et sur Safari, depuis 3 ordinateurs différents (mon MacBook, ma tablette, le MAC de bureau de mon mari).
Il ne me reste qu'à essayer depuis l'extérieur, avec un autre fai ??

Je ne connais pas little snitch, qu'est ce que c'est ?
 
Tester un demarrage du Mac en mode "sans extension" (appuyer et maintenir la touche "majuscule temporaire" juste après le carillon d'allumage), suivi d'un demarrage normal (pour purger les caches systeme dont l'un est peut-être corrompu)
 
  • J’aime
Réactions: sybsyb
J'ai essayé sur Firefox et sur Safari, depuis 3 ordinateurs différents (mon MacBook, ma tablette, le MAC de bureau de mon mari).
Il ne me reste qu'à essayer depuis l'extérieur, avec un autre fai ??

Depuis mon iphone : en 3g, nickel. Je désactive la 3g, active le WiFi (Free): nada
Depuis MBP : FAI Free, pas d'acces, FAI Bouygues, nickel.

Donc pour moi la piste du fournisseur d'accès est la bonne.
 
  • J’aime
Réactions: sybsyb
Un probleme de DNS chez Free alors...
 
  • J’aime
Réactions: sybsyb
Ça explique que ca ne marche pas sur mon iPhone quand je suis dehors, sur freewifi !

Est-ce que je suis supposée contacter free pour leur expliquer mon problème ? Ou ce n'est même pas la peine d'espérer ?
 
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème de dns ?

Bonjour Sybsyb

Essaye de passer outre les DNS de Free.
Dans préférences système/réseau sélectionne "Ethernet" ou "Wi-Fi", selon ta connexion, puis "Avancé" et onglet DNS.
Renseigne un autre DNS : 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 (Google), 208.67.222.222 ou 208.67.220.220 (OpenDns)

--Usurp--
 
  • J’aime
Réactions: sybsyb