Skype sur Mac...

Tu as même des bornes FON près de chez toi. :D ;)

fonnaaslm1.jpg

Cette vache est trop forte, il va falloir que je modifie ma liste de Noël :cool: :D :D
je vais aller faire un tour à la station maxoll :bebe:

commetn cela fonctionne quand tu as déjà des minutes skypeout, cela se rajoute ? idem pour les 12 mois de répondeur ?

Bonjour, je secoue un peu la pussière et je ressors ce fil. Tousse tousse !

Je découvre un peu l'internet personnel depuis une semaine, jusqu'à ce jour je ne caonnaissais que l'internet professionnel.

Bref, Skype, connait pas.

Comme en plus j'ai pas de GSM ni la télé, je suis pas très au fait des nouveautés technologiques (d'ailleurs, j'ai un G3 Beige).

Bref, je crois comprendre que Skype c'est un genre de téléphone par ordinateur qui fonctionne à condition que l'autre interlocuteur ait aussi un ordi connecté et skype, c'est ça ?

Cela dit, ici, lalou parle d'acheter 10 euros de communication. Skype est-il payant ? C'est pas un truc comme MSN ou AIM ?

Bon, et puis l'autre question, j'ai vu que slype 2 nécessitait un G4, moi j'ai un G3 300 Beige avec Panther, y'a t'il encore des versions de skype pour moi ?

Je découvre un peu l'internet personnel depuis une semaine, jusqu'à ce jour je ne caonnaissais que l'internet professionnel.

Comme en plus j'ai pas de GSM ni la télé, je suis pas très au fait des nouveautés technologiques (d'ailleurs, j'ai un G3 Beige).

Bref, je crois comprendre que Skype c'est un genre de téléphone par ordinateur qui fonctionne à condition que l'autre interlocuteur ait aussi un ordi connecté et skype, c'est ça ?

Cela dit, ici, lalou parle d'acheter 10 euros de communication. Skype est-il payant ? C'est pas un truc comme MSN ou AIM ?

Bon, et puis l'autre question, j'ai vu que slype 2 nécessitait un G4, moi j'ai un G3 300 Beige avec Panther, y'a t'il encore des versions de skype pour moi ?
ouh la ! bon il va te falloir au moins avant de poser ces questions aller sur le site de skype et lire ;)

en TRES bref:

pour le "tchat": oui c'est le même principe que msn....il faut s'inscrire, gratuitement, gérer une liste de contacts (skype aussi) et tu peux dialoguer par clavier

pour la "voix": il te faut entrée et sortie son, et tu discute GRATUITEMENT avec tes autres contacts skype, mais EN PAYANT pour appeler des numéros de téléphone "classique", en achetant du crédit

pour la "vidéo": même principe que pour la voix, mais il faut une webcam (pas sûr que ce soit top sur un G3 beige), et là aussi, c'est GRATUIT de skype à skype.....

pas d'interopérabilité entre skype-msn-yahoo et autres........

voilà

• J’aime
Réactions: ccciolll
bon allez, hop, commandé..........

j'espère que ça marchera bien !

plus d'infos dès réception ;):up:

à+

valàààààà, ahhhh y'est, l'ai reçu aujourd'hui mon nouveau jouet ! ;) :bebe: :style:

Labo rapide de la chose:

Emballage très pro, très soigné

Prise en main du combiné: bof, la finition n'est pas top...... mais bon c'est un téléphone !

Manuel d'utilisation pas mal foutu, et en plusieurs langues !

Les deux transfos sont bien entendus au standard ..... anglais ! donc prévoyez l'achat de petits adaptateurs universels

Livré avec deux batteries AAA de 900mAh niMH

Autonomie annoncée (à vérifier): 10h en comm. / 100h en standby

Cable RJ11 et RJ45 fournis

Installation:

Très rapide et conviviale vie l'écran couleur du combiné !

Une fois l'émetteur branché par ethernet au hub ou modem/routeur/point d'accès, et à la ligne fixe (si nécessaire), il reste à suivre les qques questions à l'écran: indicatif du pays / de la zone puis le nom skype, le mot de passe et........ roulez jeunesse !

Le HP intégré (fonction mains libres)n'est pas d'une qualité sonore phénoménale

petit bémol: l' installation propose le français comme langue de menu.......chez moi ça reste désespéremment en anglais.......

émission d'un appel très simple, avec choix du réseau (skype ou ligne classique)

Conclusion:

un peu cher malgré tout

design et prise en main à revoir (le plastique est mal pensé et les angles droits en bas du combiné peuvent blesser les mains fragiles ;) )

installation rapide et conviviale

qualité sonore....... dépend de l'occupatgion du réseau de part et d'autre.....à tester à différentes heures d'affluence, mais pour l'instant, c'est pas mauvais du tout..... sauf en mains libres ou le HP fait vibrer le plastoc

Voilà......... si vous avez des questions n'hésitez pas !

à +

pourquoi l'as tu acheté, quel est le benefice ?

par envie d'avoir un gadget up to date ;)

non, sans rire, je cherchais à remplacer mon téléphone "fixe" dont la batterie se mourrait doucement ! Pourquoi garder cette ligne ? parce que j'ai pas mal de contacts qui ne sont ni msn noi skype, ni VOIP, et qui ont un abonnement permettant de téléphoner de fixe à fixe gratuitement (sous certaines conditions, mais là n'est pas le propos)

De plus, j'avais envie de profiter du système Skype, de ses tarifs, et si possible sans devoir acheter un autre téléphone ! Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais un combiné usb et mon mac devait donc être allumé pour envoyer/recevoir des appels !

J'ai ensuite vu le Netgear et équivalent, mais qui ne propose QUE la VOIP !

Donc, lorsque Sylko nous a "proposé" ce modèle combo........ j'ai craqué !

Mais, pour être tout à fait content, il m'aurait aussi fallu le mode......gsm..... mais bon......ça arrivera peut être un jour.......

valàààà

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Bonjour,
J'ai la version 2.0.0.6 de Skype et je suis en réseau. J'essaie d'avoir une vidéo conférence avec un PC. Ma webcam fonctionne très bien, mais le son est inaudible pour le PC et pour moi.
Je peux faire quoi ? Il y a des ports à ouvrir quelque part ?
Merci de votre aide

Bonjour,
J'ai la version 2.0.0.6 de Skype et je suis en réseau. J'essaie d'avoir une vidéo conférence avec un PC. Ma webcam fonctionne très bien, mais le son est inaudible pour le PC et pour moi.
Je peux faire quoi ? Il y a des ports à ouvrir quelque part ?
Merci de votre aide

Même soucis pour moi, en Skype 2.0.0.6 :le son ne passe plus vers l'extérieur (et le micro fonctionne, testé avec Audacity).
Que faire ?
Merci
Xav

:heu::heu::heu::heu::heu:
Personne pour aider XavH et moi et nos problèmes d'audio ??? SVP. Merci...

:( Bon, seule solution trouvée pour l'instant : retélécharger une vieille version de Skype (1.5.0.80) et la réinstaller. Ca fonctionne, mais pô très satisfaisant comme démarche !
Peut-être Superman nous viendra-t-il en aide ???

Xav

• J’aime
Réactions: boddy
J'ai téléchargé les versions 1.5.0.51 - 1.5.0.48 - 1.5.0.80 (Merci à ceux qui m'ont donné les liens) et aucune n'a la VIDEO :eek:
Une amie, sur Mac me dit qu'elle a la 1.5.0.77 et qu'elle fait sans problème de la visio-conférence. Avec le lien de naas je trouve pas cette version :(

• J’aime
Réactions: naas
Tout d'abord MERCI naas, c'est vraiment gentil de ta part.
Ca fonctionne enfin. Je vous explique, d'autres pourront en profiter :
Je faisais les essais sur mon G5 au boulot, j'ai précisé que je suis derrière un routeur. Ma webcam était reconnue par les Mac et les PC mais le son était inaudible sauf avec les Mac. Tous mes essais se faisaient chez des particuliers (donc pas sur des routeurs). L'idée m'est venue de faire un essai sur un Mac derrière un routeur : son inaudible.
Donc, hier soir, à mon domicile j'ai fait des essais sur mon iBook G4 avec Skype 2.0.0.6, ma webcam et là : tout fonctionne super bien, image impec des deux côtés, son fluide pour tout le monde, PC ou Mac (pas essayé sur un routeur, à cette heure là je connais personne qui bosse !) :D Je précise qu'à la maison j'ai une connexion wifi sur une livebox sagem. Le rêve, parce que le but final de tout ça c'est un cadeau du Père Noël pour mon petit mari :D
Il aura transpiré cette année le Père Noël pour faire son cadeau, mais le bénéficiaire va être content, Yankee d'origine il va enfin pouvoir discuter et voir les membres de sa famille : le rêve :D:D:D

Encore une petite précision : je lis souvent sur le forum que certains se plaignent que leurs contacts PC ne veulent pas installer Skype. Ceux à qui j'ai demandé de le faire, l'on téléchargé dès ma demande. Il faut dire que je leur envoyais le lien direct de Skype pour PC et qu'ils n'avaient qu'à cliquer dessus. C'est peut-être un "truc" à essayer pour les récalcitrants ?