Skype sur Mac...

c'est déjà un mieux
A mon avis y a un ou des fichiers skype naze ou le teléchargement est naze
( ca arrive quand on charge de sites non officiels)
on va procéder par étapes

Fais un test
creer un autre compte utilisateur OSX ( preferences systeme /comptes)
plus tard tu le garderas ,ca sert toujours pour
-ranger des trucs à part
-faire des test divers, applis nouvelles ou test d'applis qui coincent ailleurs

Dans ce compte OSX là
tester Skype
et venir raconter

ps peux tu donner la version skype que tu as?

Je prends seulement connaissance de ta réponse Pascal (je ne suis pas chez moi), je vais tester ta soluce des ce soir et te tiendrai informé.

Je n'ai pas en tête le nom complet de la version, mais je suis sure que c'est 2.06.... quelque chose.

Merci en tout cas de te pencher aussi gentiment sur mon problème :)

tu sais tu peux "t'abonner au fil" et te faire aviser des apports
y compris ppar email avec texte de la réponse
fouiller les options au dessus (bouton outils de discussion)

Desolée de ma réponse tardive, je suis par monts et par vaux comme on dit. Encore une fois merci du conseil pour l'abonnement, c'est vrai que c'est très pratique, mais de toute façon, j'aime bien parcourir ces forum de manière générale. Ca m'en apprend un peu plus chaque fois sur ma merveilleuse machine.

Pour mon souci Skype il persiste, quelqu'un de mon entourage m'a conseillé de gonfler ma RAM un peu poussive, ce que j'ai fait en remplaçant une barrette 128Mo par une 512Mo, mais ça ne fait pas fonctionner Skype pour autant :(

Le conseil de l'assistance de mon Apple Store c'est de réinstaller complètement mon système. Ce sera fait ce week end, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop.

Donc voila, je suis toujours en rade avec mon skype qui me fait juste entrevoir le bout du nez de mes contacts et se sauve aussitôt sans dire au revoir...

Ce qui m'angoisse encore plus, c'est que j'ai l'impression d'être la seule avec ce type de réaction de la part de l'ordinateur. Le Dieu Oessdice doit vouloir me punir de quelque chose mais je sais pas de quoi

faut pas angoisser :p
ton problème est très mineur

La majorité des soucis d'applications a pour origine
  • un fichier de l'appli corrompu dans la session( c'est la plus grande possibilité et en ce cas on nettoye dans la session)
  • un fichier de l'appli corrompu au niveau global ( appli dans l'OS et en ce cas on nettoye au niveau plus global)
  • le fichier téléchargé, celui qui sert à l'install est corrompu en ce cas on désinstalle l'appli et on réinstalle l'appli avec un fichier propre

Donc assez rare qu'on envisage un souci d'OS
Il très rare d'avoir à réinstaller le systeme de toute facon , sauf si il y a des tonnes de soucis géneraux aussi

ce qui n'est pas le cas ici
(ou alors tu oublies d'en parler).

______
c'est pourquoi je t'avais demandé de tester skype sur un autre compte utilisateur OSX
tu n'as pas donné le résultat
c'est important ca permet de déterminer le niveau du souci
(skype dans la session ou skype dans l'OS)
_______
et quoiqu'il en soit il est plus que probable que ton souci ne nécessite aucunement une réinstall de l'OS,
tout juste quelques manips de fichiers précis
et peut etre même un seul !

Merci merci Pascal, je vais tenter de répondre (avec mes petits moyens de réflexion quand il s'agit d'informatique) à tes questions :

- réinstaller l'application, je l'ai fait plusieurs fois, avec des versions différentes, et sur le site officiel de skype, j'ai toujours eu le meme résultat...
- créer un nouveau compte, avec son propre mot de passe, et y télécharger Skype, je l'ai fait aussi et j'ai eu aussi le même résultat (c'est pour ça d'ailleurs que j'avais omis de t'en parler)

Pour rappel, l'appli se télécharge sans problème, dans sa version la plus récente, me fait définir un profil qui s'affiche correctement, une interface qui a l'air de fonctionner parfaitement avec toutes les fonctionalités offertes par le logiciel (d'ailleurs mes contacts me voient dans leur fenêtre d'appel), mais des que j'effectue une numérotation et que l'appelé décroche, ou bien dès que je réponds moi à un appel, l'application quitte inopinément.
Par contre je te donne une autre précision qui peut-être sait-on jamais pourrait te donner une piste : le tchat de skype fonctionne parfaitement lui. Mes contacts qui ne peuvent être joints ou qui ne peuvent me joindre par la voix, discutent sans problèmes sur le tchat de l'appli.
Va comprendre Charles !
En tout cas je te remercie de t'intéresser à mon souci, je me sens moins seule !

Merci merci Pascal, je vais tenter de répondre (avec mes petits moyens de réflexion quand il s'agit d'informatique) à tes questions :

- réinstaller l'application, je l'ai fait plusieurs fois, avec des versions différentes, et sur le site officiel de skype, j'ai toujours eu le meme résultat...
ca c'est parfois aussi une source de soucis
(tout dépend de la méthode de reinstallation
la méthode du site skype est partielle car reprend en partie les fichiers précédents , hors si l'un d'eux est naze...)

-
créer un nouveau compte, avec son propre mot de passe, et y télécharger Skype, je l'ai fait aussi et j'ai eu aussi le même résultat (c'est pour ça d'ailleurs que j'avais omis de t'en parler)
hein?
sur un nouveau compte OSX tu n'as pas besoin de retélécharger/reinstaller skype
il est DEJA dispo
mais des que j'effectue une numérotation et que l'appelé décroche, ou bien dès que je réponds moi à un appel, l'application quitte inopinément.
Par contre je te donne une autre précision qui peut-être sait-on jamais pourrait te donner une piste : le tchat de skype fonctionne parfaitement lui.
j'ai vu quelques cas qui avaient ou ont encore exactement ce souci
(anciens postes du web anglosaxon et pas de solution claire)

Il y a aussi des cas où le fournisseur d'accès bloque le port utilisé par skype
( chez moi c'est 2449 mais ca peut varier) mais ca ca donne pas un crash

on va revenir à la base
ton skype il est où et quels fichiers as tu?

-normalement tu as UN seul skype ( dans Disque dur / Applications)
le dernier c'est 2.6.0.140

en fichiers de gestion tu as dans ta session
masession/bibliotheque/Application support /Skype ( un dossier entier)

et
masession/bibliotheque/preferences /com.skype.skype.plist

et
masession/bibliotheque/Caches/Skype ( un dossier)

et sur le compte utilisateur 2 ca devrait etre pareil
---

Alors, oui j'ai un seul skype, parce que du coup comme la solution nouveau compte n'avait rien solutionner, j'ai détruit ce compte.

Je n'ai donc plus que le compte admin, et un seul skype glissé dans le répertoire des applications comme ils demandent de le faire lorsque l'on télécharge l'appli.

Pour les fichiers de gestion, je regarderai ce soir, car je n'ai pas mon mac sous la main la.

Je te donne donc la suite demain.. ++ et merci encore

P.S. est ce que tu penses que c'est simplement un hasard que Wengo fasse exactement la même chose ? (pareil il s'était bien téléchargé, bien configurer, il fonctionnait nikel, jusqu'au décrochage du correspondant !)
J'ai pas essayé avec d'autres applis, dégoutée, je me suis arrêtée la

Alors, oui j'ai un seul skype, parce que du coup comme la solution nouveau compte n'avait rien solutionner, j'ai détruit ce compte.
dommage
ca sert énormement d'avoir un compte en test ou ...en secours
P.S. est ce que tu penses que c'est simplement un hasard que Wengo fasse exactement la même chose ? (pareil il s'était bien téléchargé, bien configurer, il fonctionnait nikel, jusqu'au décrochage du correspondant !)
J'ai pas essayé avec d'autres applis, dégoutée, je me suis arrêtée la
Aaaah mais c'est très interessant ca !
Ca me fait pencher vers non pas un souci Skype ou wengo , mais une affaire de connexions ou de réseau ( ports utilisés ou de parefeu chez toi chez eux ou FAI)

Ben ma config connexion est la suivante : livebox orange sur laquelle est connectée le tél illimité, un PC (qui communique parfaitement avec skype) via port ethernet, et mon MAC en wi-fi... + un PC portable en wifi également.

j'édite mon post car mon fils vient de me faire les suggestions suivantes :

Oui, je pense aussi que le problème de skype et de wengo est le même.
Parefeu du FAI je ne pense pas, Skype fonctionne très bien sur mon
poste donc chez orange, parfeu du mac… j'ai du mal à y croire

et

Il faudrait tenter de supprimer ce dossier : masession/bibliotheque/
Caches/Skype ( un dossier)
mais j'y crois pas.

Je penche plus pour une corruption des préférences audio du mac ou un
truc dans le genre. Il faudrait que tu demandes à ton correspondant du forum
quels sont les fichiers, si il les connaît, qui rentrent en jeu pour
faire fonctionner le micro. Perso je chercherai plus dans ce sens là.

de plus en plus interessant
ca sent le souci de réseau (genre wifi Mac vers livebox, ou parefeu Mac sur certains ports; et en wifi livebox j'y connais rien)

un test interessant à faire
skype du Mac en connexion cable ethernet
-tel quel
-puis même chose avec parefeu desactivé si activé

le dossier caches tu peux éventuellement le supprimer mais je doute que ca joue

je pense pas que ce soit le micro non plus
Pourquoi?
parce que en ce cas en géneral y a pas de son et c'est tout , ca ne fait pas crasher les logiciels
On constate que c'est la connexion de conversation qui fait crasher

Je viens de lire tes remarques. OK, je réalise ce test ce soir et te tiens au courante et.... te souhaite une excellente journée et week-end par la même occasion :)

Je viens de lire tes remarques. OK, je réalise ce test ce soir et te tiens au courante et.... te souhaite une excellente journée et week-end par la même occasion :)
merci
détail
je serai absent un long moment ( une partie des congés annuels)

Et comme par ailleurs ca sent à present plus une question de réglages livebox ( pas mon truc) Mac wifi parefeu, faudra voir ca avec d'autres

J'ai peut être une capacité neuronale limitée doublée d'une blonditude prononcée, mais.... j'ai pas compris ta question, tu peux la répéter ?

Sinon, ce qui serait nettement plus sympa, ce serait de m'aider à résoudre mon problème Skype par exemple, si tu en es capable bien sûr...

J'ai peut être une capacité neuronale limitée doublée d'une blonditude prononcée, mais.... j'ai pas compris ta question, tu peux la répéter ?
Oui bien sûr je peut la répeter:
Tu habites au pole nord ? :confused: :D :D

Sinon, ce qui serait nettement plus sympa, ce serait de m'aider à résoudre mon problème Skype par exemple, si tu en es capable bien sûr...
tu devais faire des essais ou nous tenir au courant...
et puis insinuer que je ne suis pas capable, ce n'est pas la meilleure méthode pour me motiver à te répondre bénévolement :rolleyes:

Je ne mets nullement tes capacités en doute, mais j'ai moyennement apprécié ton esprit sarcastique, vu que je ne vois absolument pas ce que le pôle nord vient faire dans ce sujet... et non, je n'habite pas au pôle nord, mais dans la région aixoise, dans le midi de la France !

Je ne mets nullement tes capacités en doute, mais j'ai moyennement apprécié ton esprit sarcastique, vu que je ne vois absolument pas ce que le pôle nord vient faire dans ce sujet... et non, je n'habite pas au pôle nord, mais dans la région aixoise, dans le midi de la France !

Tu postes à 9h du matin en disans que tu essairas le soir. Peite pointe d'humour avec "tu habites au pole nord" ou il fait nuit 24h.24 six mois dans l'année. C'était un moyen amusant de te demander pourquoi tu ne le fias pas avant.

Il faut éviter de prendre la mouche comme ça, c'est simplement une ambioance bon enfnat, ce n'est pas du tout sarcastique. ;)

• J’aime
Réactions: naas
J'ai peut être une capacité neuronale limitée doublée d'une blonditude prononcée, mais....

RRoooh, c'est quoi ton problème avec les blondes, elles ne sont pas charmantes ??

ednolb1.jpg

:D :D

Plus sérieusement, chez moi il n'y aucun problème avec la livebox et le wi-fi et orange et mon imac 20". Je ne vois pas d'où viens le problème, c'est vrai que ton réseau est assez conséquent, il faudrait essayer avec juste l'iMac.

mais non j'ai rien contre les blondes, nous sommes toutes charmantes, que l'on soit brune blonde ou rousse ou verte....

Sinon merci de ton conseil, mais je n'ai pas un imac, mais un emac, ce n'est pas la même chose. La connexion par skype ne s'établit pas, même lorsque le pc sur ethernet est inactif. Donc.... ce n'est pas ça