Skype sur Mac...

Préférences ?

Bah non justement! sinon ça serait trop facile...

  1. Il n'y a rien dans les préférences, ni dans la version 2.8 ni dans la 5.0.
  2. J'ai trouvé sur internet qu'on pouvait cliquer droit sur l'icône du dock et décocher "lancer au démarrage". Au clic droit sur l'icone en l'occurrence, il n'y a pas cet élément.
  3. Skype n'apparait pas non plus dans comptes > ouverture... ni d'ailleurs dans les dossiers StartupItems (j'ai jeté un oeil au cas où).
Je ne sais pas comment je peux le virer des éléments de démarrage du coup.

:mad:
Vraiment je trouve qu'ils se sont pas foulés pour la version mac!
:eek:
 
J'ai que mon compte utilisateur... faudrait que je teste en créant un 2ème compte mais dans l'absolu j'ai pas trop d'intérêt à ça puisque j'utilise uniquement mon compte admin.
Et c'est sur ce compte là que je voudrais virer skype des éléments de démarrage...
 
De mémoire, tu as une case à cocher dans les préférences de skype, n'ayant pas le mac sous la main, je ne peux être affirmatif.
 
Et avec un clic-droit sur l'icone de Skype dans le dock, la ligne "Ouvrir à l'ouverture de session" n'est pas cochée?
 
Si tu te deconnectes, fermeture de la session skype, tu as une case à cocher non ? (je ferais l'experience dans 1 heure j'attends un coup de fil important ;) )
 
Comment empêcher l'ouverture de Skype pour Mac au démarrage de mon ordinateur ? ;)
À partir de la version Skype 2.7, les paramètres généraux de démarrage de votre système seront utilisés à la place des préférences Skype.

Pour empêcher l'ouverture de Skype au démarrage de Mac OS X, ouvrez Skype, puis le Dock. Appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur l'icône Skype du Dock, puis vérifiez que la case Ouvrir au démarrage est décochée.

Vous pouvez aussi sélectionner Préférences système > Comptes, puis votre nom de compte et Éléments d'ouverture de session. Supprimez Skype de la liste.

Sur l'aide de Skype
 
Merci Sylko, j'avais lu l'aide en ligne, et j'ai lu à peu près 100 posts similaires dans les forums...

Mais je réitère, je n'ai pas "Ouvrir au démarrage" en cliquant droit sur l'icone et skype n'est pas dans les éléments de démarrage (si je poste ici c'est par déséspoir, parce que ça reste la base de l'utilisation mac et je suis loin d'être un noob ;) )!



EDIT | j'avais encrypté Skype avec Espionage, du coup j'ai restauré l'image disque, désinstallé proprement et réinstallé à nouveau, et là il est apparu dans comptes > démarrage.
Je l'ai viré des éléments de démarrage, et là ça fonctionne à priori après le 1er redémarrage du mac. Allez comprendre... je présume que le problème est que Skype était dans une image disque encryptée :/


Merci à tous pour vos réponses en tout cas :up:
 
Bonjour tout le monde,
Ce post n'a absolument rien à voir avec l'ouverture de skype au démarrage mais bon...
Je suis tout nouveau sur MAC et je voudrais utiliser skype sur un réseau interne RJ45 entre PC et MAC.. Il me semble que Mac le prend bien en charge avec le protocole Bonjour, protocole que je ne retrouve pas sur le logiciel pour PC..Est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est possible ou pas et comment faut faire?

Merci d'avance...
 
Skype a besoin d'un accès internet pour se connecter !

Bonjour.....J'emploie Skype en wifi avec une bBox2 Belgacom mais ça ne fonctionne pas bien...mes contacts ne sont plus reconnus.

Voici un message d'alerte.

"Skype access n'est pas reconnu.
Votre réseau wifi actuel bbox2-XXX n'accepte pas Skype Access. Veuillez essayer un autre réseau public accessible.
Astuce : Skype Access ne fonctionne pas avec des réseaux privés ou fermés."


J'ai "entrevu" un tuto mais c'est pour Win et ça me semble compliqué.
Quelqu'un pour une solution ???? Merci d'avance.

PS: Chez moi aussi Skype s'ouvre dès l'ouverture de mon MacBook....===> Pomme+Q

MacBook Intel core 2 duo OS 10.6.6
 
Pour empêcher l'ouverture automatique, il faut passer par les préférences.

Pour la Nème fois, il n'y a rien de tout ça dans les préfs de l'application. Vérifie par toi meme.

Pour le reste, il faut régler Skype sur le site internet de Skype, en plus il y a une version dédiée à Mac OSX

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/macosx/

Euuuuuh... merci du renseignement, heureusement que tu es là pour annoncer qu'ils ont sorti une version mac! ;)
Et... "régler Skype sur le site internet", ça veut dire quoi ? J'ai jamais vu régler une application sur un site... :mouais:
 
Euuuuuh... merci du renseignement, heureusement que tu es là pour annoncer qu'ils ont sorti une version mac! ;)
Et... "régler Skype sur le site internet", ça veut dire quoi ? J'ai jamais vu régler une application sur un site... :mouais:

Sur Internet ou par Internet, on règle les paramètres en ouvrant sa session avec son compte >
https://login.skype.com/account/log...rn_url=https://secure.skype.com/account/login

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Disons qu'avant, c'etait dans les préférences :)

Désolé mais avec Skype 2.8 pour Mac, on a toujours accès aux Préférences quand Skype est activé ... ;)