Skype sur Mac...

"...Ne sont plus reconnus..."
Cela marchait avant ?

Salut naas, Oui avec routeur....Quand je dis; non reconnu; en réalité Skype m'annonce " utilisateur non trouvé"....
Mieux...je suis en ligne sur Skype avec mon correspondant et j'effectue une recherche de ce correspondant ....réponse "utilisateur non trouvé".
L'utilisateur est sur PC Win et me distingue parfaitement. Skype m'annonce pas de nouvelle mise à jour..... version 2.8.0.866
A remarquer que Skype fonctionne bien et en wifi sur le PC de mon épouse.
 
Salut naas, Oui avec routeur....Quand je dis; non reconnu; en réalité Skype m'annonce " utilisateur non trouvé"....
Mieux...je suis en ligne sur Skype avec mon correspondant et j'effectue une recherche de ce correspondant ....réponse "utilisateur non trouvé".
L'utilisateur est sur PC Win et me distingue parfaitement. Skype m'annonce pas de nouvelle mise à jour..... version 2.8.0.866
A remarquer que Skype fonctionne bien et en wifi sur le PC de mon épouse.

Il y a une beta 5 pour Mac

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/macosx/beta/
 

Tu le fais exprès !
Je vois pas le rapport, oui il y a une vBeta (pourrie au passage) mais ça règlera surement pas le problème, vu qu'elle est encore blindée de bugs.
Moi j'en ai eu une super mauvaise expérience, sur mon mac elle faisait que de planter, il manque des trucs dans les menus, c'est moche et mal foutu. Le mode fenetre unique je trouve ça vraiment pas terrible, ça prend les 3/4 de l'écran et la visibilité est meme pas si terrible que ça... 'fin bref, ça tient qu'à moi.

Cela dit ça règlera pas le souci de notre ami de chopper une version beta à mon avis :siffle:
 
Tu le fais exprès !
Je vois pas le rapport, oui il y a une vBeta (pourrie au passage) mais ça règlera surement pas le problème, vu qu'elle est encore blindée de bugs.
Moi j'en ai eu une super mauvaise expérience, sur mon mac elle faisait que de planter, il manque des trucs dans les menus, c'est moche et mal foutu. Le mode fenetre unique je trouve ça vraiment pas terrible, ça prend les 3/4 de l'écran et la visibilité est meme pas si terrible que ça... 'fin bref, ça tient qu'à moi.

Cela dit ça règlera pas le souci de notre ami de chopper une version beta à mon avis :siffle:

Tu as raison pour la beta :siffle:

Vu que chez moi cela fonctionne (avec la 2.8) entre la famille, Windows and LS user, entre continents Europe et USA ... seule raison qui puisse jouer en faveur de cela, c'est qu'on est tous passé par Gmail et Google Talk (Jabber) comme adresse pour Skype

En plus je suis en Wifi, on pourrait également tester si cela se produit avec le RJ 45
 
Salut,
Je reviens sur mon histoire de skype hors ligne après une réponse assez succinte...C'est quoi alors le protocole Bonjour, ça sert à quoi si skype "ne fonctionne pas hors ligne"...

A plus.
 
Salut,
Je reviens sur mon histoire de skype hors ligne après une réponse assez succinte...C'est quoi alors le protocole Bonjour, ça sert à quoi si skype "ne fonctionne pas hors ligne"...

A plus.
Tu ne peux pas faire ce que tu veux faire avec skype, il te faut utiliser le protocole bonjour plutôt qui est livré par apple et déjà présent dans les ordinateurs apple de macs a macs
par contre coté pc bonjour n'est fait que pour les imprimantes :(
Essaies coté jabber donc.


Salut naas, Oui avec routeur....Quand je dis; non reconnu; en réalité Skype m'annonce " utilisateur non trouvé"....
Mieux...je suis en ligne sur Skype avec mon correspondant et j'effectue une recherche de ce correspondant ....réponse "utilisateur non trouvé".
L'utilisateur est sur PC Win et me distingue parfaitement. Skype m'annonce pas de nouvelle mise à jour..... version 2.8.0.866
A remarquer que Skype fonctionne bien et en wifi sur le PC de mon épouse.
Cela sent la limitation de ports... essaie de gratter de ce coté.
 
Merci naas....J'y pensais aussi ....je suis allé voir du côté de bbox2 mais ça me semble ardu...du moins pour moi. Encore merci ..
José.
 
Voici la solution Skype.
Si c'est malvenu le modo naka.......


Le problème que vous décrivez est généralement provoqué par des difficultés de connexion. Consultez la liste suivante pour vous assurer que rien ne gêne la connexion de Skype.
1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Skype :
http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/macosx/
2. Dans le menu principal, cliquez sur le logo Apple > Software Update... (Mise à jour logicielle...)
3. Veillez à installer la dernière version des pilotes de tout votre matériel (notamment les webcams et les cartes son).
4. Vérifiez que votre statut Skype est Connecté. Pour changer de statut, cliquez sur l'icône du statut à côté de votre pseudo Skype.
5. Assurez-vous que votre pare-feu/routeur ne bloque pas Skype. Pour vérifier ces réglages : 
a. Dans Skype, sélectionnez Skype > Préférences > Avancé.
b. Le port utilisé est affiché dans la fenêtre Port pour les connexions entrantes. 

Si vous exécutez Mac OS X 10.5 (Leopard), vous pouvez procéder aux étapes suivantes : 
a. Ouvrez System Preferences > Security > Firewall (Préférences systèmes > Sécurité > Pare-feu) et assurez-vous que Allow all incoming connections (Autoriser toutes les connexions entrantes) est sélectionné. 
b. Redémarrez ensuite votre Mac. 

Si vous exécutez Mac OS X 10.6 (Snow Leopard), allez à : 
a. System Preferences > Security > Firewall (Préférences systèmes > Sécurité > Pare-feu). Si le pare-feu est activé, cliquez sur Advanced (Avancé). 
b. Si Skype se trouve dans la liste des applications, vérifiez que l'option Allow incoming connections (Autoriser les connexions entrantes), située à côté, est sélectionnée. Si Skype n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur le petit bouton +, sous la liste des applications, recherchez Skype et cliquez sur Add (Ajouter). 
c. Sélectionnez ensuite l'option Allow incoming connections (Autoriser les connexions entrantes) en regard.
6. Si vous êtes derrière un serveur proxy, assurez-vous d'avoir configuré correctement vos paramètres dans System Preferences > Network (Préférences système > Réseau).
7. Essayez de redémarrer votre routeur/modem et de vous reconnecter à Internet.
8. Une actualisation manuelle des informations de transmission des données de Skype peut parfois être utile. Pour cela, procédez comme suit : 
a. Quittez Skype en sélectionnant Skype > Quitter Skype. 
b. Ouvrez ~/Library/Application Support/Skype/ (le signe ~ représente votre dossier racine ; pour rechercher votre dossier racine, ouvrez le Finder et sélectionnez Go (Ouvrir) > Home (Accueil) dans la barre de menu).
c. Supprimez le fichier shared.xml. 
d. Redémarrez Skype.
Si les suggestions ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, nous vous recommandons une nouvelle installation complète.
Pour cela, procédez comme suit :
1. Vérifiez d'abord que votre système présente la configuration minimale requise pour Skype pour Max OS X.
2. Quittez Skype en sélectionnant Skype > Quitter Skype.
3. Ouvrez votre dossier Applications et faites glisser votre copie de Skype vers la corbeille.
4. Important : si vous avez besoin de conserver votre historique de discussions et d'appels, ignorez cette étape. Ouvrez ~/Library/Application Support (le signe ~ représente votre dossier racine ; pour rechercher votre dossier racine, ouvrez le Finder et sélectionnez Go (Ouvrir) > Home (Accueil) dans la barre de menu). Faites glisser le dossier Skype vers la corbeille.
5. Ouvrez~/Library/Preferences et faites glisser com.skype.skype.plist vers la corbeille.
6. Ouvrez ~/Library/Preferences et faites glisser com.skype.skype.plist vers la corbeille.
7. Ouvrez le Finder et recherchez Skype au moyen des fonctions de recherche de Mac OS X. Déplacez tous les résultats vers la corbeille.
8. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de corbeille et sélectionnez Empty Trash (Vider la corbeille).
9. Redémarrez votre ordinateur.
10. Installez la dernière version de Skype : 
http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/macosx/
 
et ça marche chez toi ?

Sais pas encore....tout ce que j'ai fait c'est virer shared.xml.
D'ici une heure je téléphone à ma copine pour voir si elle sait m'appeler et vice versa.:siffle:
Possible que je sois obligé d'aller voir dans bbox.....en effet je reçois encore le message d'alerte "mon réseau wifi bbox n'admet pas skype......ça va être dur dur.
 
Sais pas encore....tout ce que j'ai fait c'est virer shared.xml.
D'ici une heure je téléphone à ma copine pour voir si elle sait m'appeler et vice versa.:siffle:
Possible que je sois obligé d'aller voir dans bbox.....en effet je reçois encore le message d'alerte "mon réseau wifi bbox n'admet pas skype......ça va être dur dur.

Une piste à explorer :> Citation >
Depuis que j'ai reçu une bbox je ne peux pas appeler ma ligne fixe à partir de Skype. Mon numéro de téléphone fixe à le format 098 1xxx xxx - mais c'est un numero qui n'est pas accepté par Skype comme téléphone fixe.

http://bbox-news.com/forums/topic22...numeros-098-de-bbox-comme-telephone-fixe.html

De Belgacom (3. Cohabitation avec Skype)
http://www.ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?rubrique53
 
Belgacom TV
Accueil du site > 2. Configuration de la B-box > 1. Mode classique (user) > 6. voIP autre que celui de votre fournisseur d’accès > SID et DID > 2. La configuration > 3. Cohabitation avec Skype > Skype et voIP alternatifs

http://www.ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article48

Citation : > partielle

Skype et voIP alternatifs
dimanche 31 janvier 2010, par RippeR
Par défaut, Skype est configuré pour utiliser l’uPNP se qui peut occasionner des coupures aléatoires du voIP.

Il suffit de se rendre dans son interface et de décocher enable uPnP, de choisir un port non utilisé par une règle LAN servers (au-dessus de 50000 de préférence). Décocher également use port 80 and 443 as alternative for incoming connections , particulièrement si vous hébergez un server Web.

Créer ensuite une règle de port forwarding à l’onglet LAN Servers.

Répéter l’opération en choisissant un port différent pou chaque PC du réseau local utilisant Skype.
 
Bonjour / Bonsoir j'ai chercher mais pas vraiment trouver, je suis tout nouveau dans ce bon monde Apple soyez indulgents :D J'utilise Skype depuis que j'ai acheter mon macbook pro 13 au passage énorme je ne connaissais Skype que de nom je ne peut plus m'en passer. Le problème étant que je cherche comment passé ma iSight en noir et blanc ?

Bonne soirée. Merci d'avance.
 
et ça marche chez toi ?

Non, c'est toujours comme avant que je n'aille voir dans le bbox car après c'était comme prévu, trop ardu pour moi, je me suis retrouvé sans adsl.:rose:.
Dépanné par téléphone par Belgacom.
Apparemment il n'existe pas de mode d'emploi de la bbox....si oui, je suis preneur.
 
Bonjour / Bonsoir j'ai chercher mais pas vraiment trouver, je suis tout nouveau dans ce bon monde Apple soyez indulgents :D J'utilise Skype depuis que j'ai acheter mon macbook pro 13 au passage énorme je ne connaissais Skype que de nom je ne peut plus m'en passer. Le problème étant que je cherche comment passé ma iSight en noir et blanc ?

Bonne soirée. Merci d'avance.

http://ecamm.com/mac/iglasses/ ?
 
Ne me dites pas que c'est du vent > par Balgacom > BBox 2 >

http://www.ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article48

Idem en ce qui concerne la nouvelle version 5 finalisée

Citation : http://www.giiks.com/lifestyle/skype-5-mac-os-x-snow-leopar/

On commence d’abord par une interface plus réussie et en phase avec l’univers Apple. La vidéoconférence jusqu’à dix personnes est également disponible mais il faudra passer par la caisse pour en profiter à l’instar des autres services premium de Skype. Comptez 6,89 euros par mois après un essai gratuit d’une semaine. De plus, Skype offre en ce moment une remise de 33% pour tout abonnement de trois ou 12 mois.

Pour profiter de la vidéoconférence de groupe, tous les participants doivent au préalable être équipés de la version 5 de Skype pour Mac ou 5.1 pour PC.