Skype sur Mac...

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et sur Skype. J'ai installé Skype pour mon OS X Tiger et j'ai contacté le pc d'un ami par ce biais là. Or au bout de huit minutes, le compteur de la fenêtre principale de Skype indique 0,09 euros alors que l'appel était censé être gratuit ! :eek: Est-ce normal ? Merci pour vos réponses.

HF

Salut,
Appeler d'ordinateur à ordinateur (Pc-MAC, MAC-MAC, MAC-Pc etc..) est gratuit.. cela, avant et après le 31/12.
En ce qui concerne la possibilité d'appel de ton Mac vers un numéro fixe, cela est gratuit en effet jusqu'au 31 décembre, il s'agit d'une promo pour faire connaitre Skype. A partir du 1er janvier, je ne sais pas quel sera le montant des appels vers un numéro fixe, mais quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas appeler sans AUPARAVANT, avoir "rechargé" un compte à partir d'une numéro de carte bancaire.. donc ne te fait pas de soucis
;)

DW

Me revoilà !
J'expliquai dans des posts précédents que Skype fonctionne parfaitement chez moi sur mon iBook, mais que j'ai des problèmes de son au boulot, derrière un routeur. La seule différence que j'ai trouvé pour le moment sur les configurations est dans les Préférences + Avancé + Port de connection entrante.
Sur l'iBook j'ai 44014 et sur le G5 au boulot 54045.
J'ai donc mis sur le G5 44014 et le son est meilleur : j'entends la "vraie" voix de mon correspondant mais il y a des coupures dans la conversation, environ tous les 2 ou 3 mots.
Qu'avez-vous comme Port de connexion ?
Ca viendrait de là mon souci de son sur le G5 ?

Je n'arrive pas à me connecter à Skype à travers un proxy. En fait je ne trouve nul part les paramètres de connexion de Skype sur osX alors qu'on les trouve facilement sur windows. Du coup quand je clique sur "connexion" dans skype, il affiche "connexion" indéfiniment, sans jamais réussir à se connecter. Il n'y que dans "préference" -> "avancé" -> "port de connexion entrante" que l'on peut configurer la connexion, mais on peut pas configurer la connexion à travers un proxy.
J'avoue que je suis loin d'être un expert d'osX (ça fait même pas deux moi que j'ai un Mac...) et encore moins des protocoles réseaux, donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ça serait cool.

Bonsoir,

J'ai installé aujourd'hui Skype 2.0.0.6 téléchargé du site skype.com sur mon iMac G4 1GHz 17'' et sur mon MacBook.

Sur mon MacBook cela fonctionne très bien à priori, mais sur mon iMac je constate un problème. Très rapidement àprès la connexion, la roue multi-colore folle apparait et ne s'arrête jamais, quand je suis en communication vidéo. On peut déplacer les fenêtres mais
l'application prend 100% du processeur. Par ailleurs, lorsque aucune communication n'est en cours, la CPU est quand même à 50%. Evidement Skype ne répond pas aux évènements
tel que clic dans un menu ou autre, puisque le processus prend 100% sur un traitement.

Mon iMac est celui en forme de lampe de bureau G4, 1 GHz, 768 Mo, iSight externe donc.

Quelqu'un a t'il le même souci ?

Je viens de tester une béta 2.5.0.63 mais même souci sur G4.
Merci
Laurent

laurant je ne sais pas si c'est un très bonne idée de prendre comme avatar ton adresse electronique, tu devrais te rapprocher de benjamin l'administrateur de ce forum pour changer ceci.
pour répondre à ta question sur skype, c'est quand tu fais de la vidéo ou que du son ?

Skype est écrit avec les pieds (traduction = ils ne maitrisent pas les codec video) et tu ne pourras pas esperer mieux. désolé :sick:

Bonjour a tous
J'ai eu une liaison impeccable avec Skype et l'afrique du sud.Maintenant je les vois toujours mais eux, non. Je vais leur dire de regarder les outils pc mais j'aimerais recuperer le logiciel Wacam que j'ai bêtement vire. Je ne retrouve pas son site malgre une recherche ,probablement mal faite, sur la FAQ. Merci musmus44

j'ai téléchargé la dernière version de skype 2.0.0.6 sur mon macbook, lorsque je me connecte avc mes amis qui ont un PC le son est nickel, je les vois très bien également mais eux n'arrivent pas à me voir, alors que ma webcam intégrée est allumée (via isight)?? pouvez vous m'apporter une solution...:confused:

Bienvenue sur macgé :coucou:
il te faut aussi regarder dans tes préférences si la vidéo est activée par défaut

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais j'ai installé Skype 2.5.0.85 à midi et depuis, les bouttons "répondre" et "envoyer" de "mail" ne fonctionnent plus :eek: sur mon iMac G5 en 10.4.8