Skype sur Mac...

bonsoir jai installer le pilote macam pour une camera usb
le logiciel macam utilise bien la camera
le probleme est que si je lance shype la camera branchée skype plante
par contre si je lance skype la camera debranchée il n'y a pas de probleme mais je ne peux pas utiliser la camera car une fois skype lancé meme si je branche la camera skype de ne la "voit" pas ????
j'ai supprimmer skype et je l'ai reinstallé avec la derniere version mais cela ne fonctionne toujours pas

bonjour a tous !
Je viens de recuperer un vieux mac : MacOsX 13.3.6 et je voudrai installer Skype mais je ne trouve aucune version anterieures!!! et evidemment la nouvelle version ne fonctionne pas sur ce mac... Quelqu'un pourrait'il m'aider?
Merci

rapido car traité plusieurs fois ailleurs

si tu as internet tu fais la mise à jour ( gratuite) de ton OS 10.3.6 vers 10.3.9

soit directement via menu pomme
soit en allant chercher la combinée pour 10.3 vers 10.3.9
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
et en finalisant avec les mises à jour qui restent

( si tu piges pas à 100% il y a pas mal de fils qui parlent des mises à jour)

et ensuite tu pourras utiliser skype y compris la derniere version

rapido car traité plusieurs fois ailleurs

si tu as internet tu fais la mise à jour ( gratuite) de ton OS 10.3.6 vers 10.3.9
A la condition expresse que notre ami possède les cd d'origine associés au mac, pour avoir une porte de secours en cas de problème lors de l'installation.

pour les anciennes versions de skype c'est par ici
http://mac.oldapps.com/skype.php

• J’aime
Réactions: iBapt
Salut à tous,

Avant tout je ne sais pas si la question a déjà été posée donc pas taper moi !!!! (je suis au boulot et pas trop de temps pour lire sinon mon boss va me tomber dessus et là j'aurais du temps...).

J'ai installé skype sur mon imac intel RAS et sur le PC de mon beau-père RAS. On a une laison vidéo correct (à mon sens) mais il ne m'entend pas par contre moi de l'entend correctement.

Je ne sais pas comment savoir où est le bug imac ou PC ? et comment résoudre le problème?

Si vous avez des sugestions.

Merci d'avance.

As-tu bien sélectionné le micro interne comme entrée son dans les préférences audio du système?

juste pour rappeler mon probleme
bonsoir jai installer le pilote macam pour une camera usb
le logiciel macam utilise bien la camera
le probleme est que si je lance shype la camera branchée skype plante
par contre si je lance skype la camera debranchée il n'y a pas de probleme mais je ne peux pas utiliser la camera car une fois skype lancé meme si je branche la camera skype de ne la "voit" pas ????
j'ai supprimmer skype et je l'ai reinstallé avec la derniere version mais cela ne fonctionne toujours pas

Tu dois voir des simili-diodes indiquer le niveau d'entrée sonore quand tu fais du bruit devant ton Mac..

ZZ300E8104.jpg

Marche pas. J4ai pris rendez-vous avec le SAV :modo: :(

et si ca se trouve c'est une simple question de réglage à verifier changer
dont de micro
par exemple dans configuration midi
format 44100.0Hz en 2ca-16bit

et si ca se trouve c'est une simple question de réglage à verifier changer
dont de micro
par exemple dans configuration midi
format 44100.0Hz en 2ca-16bit

Je reviens du SAV ,petit commentaire SAV sur Toulouse IConcept :up: , le micro était débranché.....:rateau: . Bobo réparé....:cool:

Avant de dire que l'aspirateur ne marche pas vérifier qu'il est bien branchéééééééééééééééé :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Avant de dire que l'aspirateur ne marche pas vérifier qu'il est bien branchéééééééééééééééé :D

:mouais:
Sauf que là, je ne pouvais pas voir la prise.....:p

Bonjour à la communauté des Maciens,

Je sais pas si mon post est au bon endroit, mais à tout hasard je le mets la, déplacez le s'il n'y est pas et tapez moi si j'ai pas su trouver des réponses à un problème déjà posé :
j'ai un imac G4, OSX1.3 (je crois, parce que je sais pas ou on peut voir la version du système, déja installée lors de l'achat d'occasion) et je voudrais communiquer via skype : impossible
J'ai fait l'essai avec plusieurs versions, j'ai meme essayé wengo, toujours le meme problème : le téléchargement est nickel, l'application est bien installée à sa place, y a un lancement automatque à l'ouverture de l'ordi, j'ai bien inscrit mes correspondant dans mon profil, et ça se gâte lorsque je lance la composition d'un numéro : ça compose, puis brusquement l'appli quitte sans tambour ni trompette.
Si ça peut vous etre utile, je vous ferai une copie d'écran avec la console de rapport de Skype, peut être vous comprendrez quelque chose.
Merci de m'aider si c'est possible.

commence déjà par

1- regarder la version de ton OS
( menu pomme bleue" " à propos de ce Mac"
Si c'est en 10.3 tu as un nombre de trains en retard à rattrapper

2- faire une réparation des autorisations via utilitaire disque
puis faire les mises à jour qui t'ameneront vers 10.3.9 à jour ( menu pomme)

3- 2 è réparation des autorisations

4- installer skype

Je te remercie infiniment pour ta reponse rapide. Mon système est 10.3.9. J'ai mis à jour les autorisations comme tu me l'as conseillé, mais toujours le meme problème :(
Skype s'ouvre, et se ferme aussitot (il disparait du dock) dès que le numéro est composé.. (j'arrive à avoir durant 1 sec le message d'accueil du service de test, et c'est tout ===>fermeture sauvage et définitive de l'application.